Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : L'as de cœur…

  • 755 réponses
  • 67 participants
  • 85 992 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur le test : L'as de cœur…
L'as de cœur…
Présenté à Frankfort 2013 dans sa version quasi finale, le Pulse 2 signe le retour de Waldorf à ses amours analogiques. La marque vient tout juste de nous en prêter un, au moment où elle met les premiers exemplaires commerciaux sur le marché… slurp !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
571
Citation :
N'abusez pas de Marzac.


Roooh, la maladresse linguistique he...;)

Une demi heure pour le Pulse, une heure 12 min. pour finaliser le streichfett, 2 à 3 heure 42 min pour le Rack Attack 2, cela lui laisse largement le temps de ne rien faire entre 12h15 et 12h27 et même de venir boire le coup avec nous...:lol:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

572
Désolé de te contredire Marzac mais aujourd'hui nous sommes en 2014 et plus en 1980. Mes oreilles marchent aussi très bien mais avec le pulse on n'est très loin d'une ergonomie un bouton une fonction. Quel est l'intérêt de mettre un écran à ce moment là si ce n'est juste pour afficher un numéro de programme un simple écran digit suffirait.
La demande d'avoir d'autres informations et une visualisation graphique des enveloppes ne me semble pas aujourd'hui complètement injustifiée.

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 05/05/2014 à 13:51:51 ]

573
Je pulsois :mdr:

[ Dernière édition du message le 05/05/2014 à 20:32:07 ]

574
"Attitudons" Gentleman SVP, ne pas froisser un Marzac. N'oublions pas l'adage Waldorfien: Marzac froissé, OS capoté...:lol:

Valodia: J'avions point relevé:

Citation :
Je puls(e)ois


Bien drôle...:bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 05/05/2014 à 20:38:37 ]

575
Yo tout le monde.

Voici pour commencer, une bande son réalisée pour la Ludum Dare le week-end dernier du week-end dernier).
Tout sauf les rythmiques (et encore) vient du Pulse 2. J'ai adoré me limiter à cet instrument, et j'ai bien percuté où il pouvait m'emmener. Reste que j'aimerai bien comprendre encore mieux les fonctions mathématiques de la matrice, bien que je commence a y voir plus clair.

https://soundcloud.com/tomavatars/sets/souvenirs-soundtrack-ludum-dare-game-jam-april-2014

Justement. J'ai réussi je pense à créer un Pan Spread (mais je ne me souviens plus comment). Avez vous une astuce simple pour que chaque note jouée passe de gauche à droite, en dur (et pas en Lfo) ?

Concernant le débat sur l'écran, certes ça serait un confort en plus, mais je m'en passe largement. Donc je ne placerai pas ça en priorité.

Je serais davantage preneur de nouvelles formes d'ondes, des nouvelles formes pour le Lfo 2, d'ajouts dans la matrices (en dest et en mod) etc…

De plus Marzac, est-il vraiment prévu d'ajouter d'autres Fx ?
Une ligne de retard serait décidément génial !!!

Donc, toutes ces priorités passent pour moi avant l'écran ;)

Bisou :aime:
576
Addendum : Forcément, c'est plein de reverb sur mes prods pour le jeu, donc on a pas la pureté du Pulse2 complètement.
Pour préciser, j'utilise essentiellement tout ce qui est Valhalla (VintageVerb, Ubermod et Shimmer).
577
Bis pour requêtes :

Marzac, aussi, je me demandais s'il était possible d'ajouter les fonctions Wave Reset pour les oscillateurs et pour les LFO.

(tout ça plutôt qu'une perte de temps sur l'écran, j'ai pas un synthé pour faire des dessins ^^)

1931244.jpg

Merci !
578
Eyh ! Y'avais pas un Square fut un temps sur l'OSC2 du PARA-4 ? :-D
579
bon faudra que je trouve 5 minutes pour faire cette MAJ icon_facepalm.gif
580
Marqué à vie:

image.php

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 19/05/2014 à 16:31:48 ]