Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies MicroMonsta 2
Photos
1/161

Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta

• 853 réponses
  • 87 participants
  • 72 318 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta   fusion

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/11/20 ]

Afficher le sujet de la discussion
681
PreenFm jy ai pensé, ça a l'air pas mal, le volca plus limité avec juste 3 voies de polyphonie.
J'aimerais bien aussi retrouver qq sons façon dx7, comme les fameux Rhodes.
Le minimonsta fait pas ça donc?
J'essayerai bien le reface DX de Yamaha aussi, je sais pas trop si c'est intuitif pour obtenir des sons un peu perchés ?

Merci en tous cas :)
682
Citation :
PreenFM2

C'est le 3 maintenant il me semble:

ixox-preenfm3-298576.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

683
Quel type de son tu cherches? Est-ce que tu pourrais nous donner des exemples audios?
Le PreenFM2 est super mais il sonne très DX7.
Si tu veux je peux te faire une démo sur les possibilités FM du Micromonsta?
684
J'aimerais si possible plusieurs choses. D'une part obtenir des sons un peu barrés, oscillant, limite saturés, des nappes la aussi un peu mouvantes et sombres, et si possible les sons façon Rhodes typiques du dx7. Si tout ça etait faisable dans une seule boite ce serait super :)
Merci !
685
Si tu kiffes le plaits porté sur les machines Korg, les minilogue xd et prologue doivent pouvoir charger cet oscillateur et les jouer et polyphonie.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

686
Citation de fxdfxd :
Le minimonsta fait pas ça donc?

Le Micromonsta2 a bien une fonction FM, mais elle est très limitée (en tous cas insuffisante pour ce que tu recherches) : à son coeur, le MM2 à une architecture de synthèse soustractive, pas de synthèse FM (ou AM/PM). Tu ne retrouveras donc pas le fonctionnement par opérateurs et tout ce qui fait la singularité de ce type de synthèse.
Citation :
Si tu kiffes le plaits porté sur les machines Korg, les minilogue xd et prologue doivent pouvoir charger cet oscillateur et les jouer et polyphonie.

Bonne idée : il y a effectivement un oscillateur téléchargeable (et gratuit) qui s'inspire de certains modules Mutable... Et un autre dédié à la synthèse FM.
Mais si je trouve excellente l'idée de ces oscillateurs "open source" sur le XD, certains poussent le système dans ses derniers retranchements, et si c'est au bénéfice du potentiel sonore, l'ergonomie en pâtit un peu (je ne sais pas si ma phrase est très claire ? Disons que ça démultiplie les possibilités offertes nativement par le XD, mais plus un oscillateur custom est avancé, plus c'est une sacrée gymnastique du cerveau pour se souvenir des abréviations, des combinaisons de touches et des sous-menus)

[edit : les liens]
https://github.com/peterall/eurorack-prologue
https://github.com/dukesrg/logue-osc

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

[ Dernière édition du message le 29/08/2021 à 20:29:46 ]

687
Citation de fxdfxd :
obtenir des sons un peu barrés, oscillant, limite saturés, des nappes la aussi un peu mouvantes et sombres, et si possible les sons façon Rhodes typiques du dx7

Pour moi ces objectifs sont atteints avec le MM2. Précision : je suis plutôt satisfait des sons types Rhodes que j'ai obtenus, mais ça ne sonne vraiment comme un DX7, qui ne sonne d'ailleurs pas vraiment comme un Rhodes. :mrg:

Si tu préfères les sons DX7 à ceux du Rhodes, c'est peut-être un autre débat...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

688
Oui je suis d'accord avec willowhisper56, avec la FM du MM2 tu peux arriver à faire des sons de type piano électrique mais ça ne va pas forcément sonner comme un DX7 et pas comme un Rhodes non plus.

La FM du MM2 est super intéressante, beaucoup mieux que le prologue et son oscillo numérique, je précise que j'ai le prologue 16 (et aussi le nts-1 que j'avais d'ailleurs acheté uniquement pour le programmer). L'oscillo numérique du prologue est intéressant mais pas forcément pour la FM.
La FM du MM2 est très différente de tous les autres synthé que j'ai en ma possession, surtout le gros plus du MM2, c'est la possibilité pour l'osc3 (le modulateur) de pouvoir se promener dans la table d'onde, ça ouvre beaucoup d'horizon. Et je ne sais pas ce qu'elektrosamplist à mis comme type d'onde (je parle des 8 dernières) mais le rendu est vraiment super. Par exemple, j'ai aussi l'Essence-FM, on peut aussi se déplacer dans l'onde (régler le déphasage) mais la différence est plutôt minime par rapport au MM2.

Je vais essayer de faire une petite démo pour que tu puisses te rendre compte des possibilités FM du MM2.
689
Oui effectivement avec les wavetables de l'osc 3 en FM c'est super efficace, comme avec un Virus TI (ou équivalent ?).

J'ai fait quelques tests, si je puis me permettre...

Playlist Micromonsta 2 :
https://youtube.com/playlist?list=PLF_fVWYMla-OB94NEUjLgE_8LIj0XsKif

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 29/08/2021 à 22:23:17 ]

690
Et voilà, mine de rien, une des démos les plus convaincantes que j'ai vues du MicroMonsta 2.:bravo: