Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies MicroMonsta 2
Photos
1/171

Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta

• 853 réponses
  • 87 participants
  • 72 565 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta   fusion

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/11/20 ]

Afficher le sujet de la discussion
751
x
Hors sujet :
Aha, excellent, non les noces de chêne :facepalm: je viens de découvrir tout le système, tout un escalier que je n'ai pas commencé à grimper.

Parmi les objectifs, je veux essayer de me rapprocher de certains sons du sub phatty pour le remplacer et alléger le set up, je vous tiendrai au courant.
D'après ce que j'ai pu entendre, les possibilités sont assez incroyables. À suivre
752
Citation :
Noces de Chêne

80 ans de mariage. Bientôt centenaire? :8O:
Respect, en espérant qu'il te reste un peu d'audition...:mrg:

Citation :
sub phatty pour le remplacer et alléger le set up

7.2 kg le sub phatty, tu m'étonnes !
Je voulais calculer le rapport de différence de poids, mais j'ai pas trouvé celui du MM2, même dans le manuel...:noidea:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 11/02/2022 à 21:55:06 ]

753
Reçu ce matin , j'ai aussi le MM1 , il est plus petit , il a l'air solide, j'ai passé l'après midi dessus et le son m'a semblé plus saturé aux premières manipulations.
754
Citation de phil326 :
le son m'a semblé plus saturé aux premières manipulations.

Tu es parti d'un preset initialisé ?
Le réglage de filtre par défaut est plus agressif (Mean) sur le MM2, et la saturation (Drive) est très efficace...

De mémoire, je crois qu'Electrosamplist à précisé que le réglage unique du MM1 correspond au réglage Soft (Filter Character) du MM2.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

755
Le MM1 est en effet plus "plocisé"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

756
Coucou, j'ai reçu le mien samedi !
C'est tellement puissant. mes petits coups de coeur à chaud :
- rien qu'avec les oscillo on peut passer un temps fou à faire des trucs fous (Fm, tables d'ondes).
- Ouaip, ça sature vite mais bien !
- Les filtres sont trop cool (même pas fait le tour)
- Les modulations sont démentes.
- J'ai enfin un synthé avec du Pan Spread,
- les effets sont vraiment superbes.

Bref, avec tout ça, je me surprends à tourner je sais pas quel bouton en faisant je sais pas trop quoi en me disant, ça sera rigolo et inattendu : mission accoplie et en plus ça sonne bien ! Et aussi quand même le mode bitimbral c'est génial à séquencer. même avec un son identique

Sinon, @Vincent509 j'ai moi aussi un subphatty et je ne suis pas tout à fait certain de pouvoir le remplacer par le MM2. Des super sons, bien fat, ça c'est sûr que le MM2 le gère mais t'auras pas le timbre moog. Tu peux t'en approcher mais ils ont chacun une identité différente. M'enfin, ça dépend des patchs, hein, je ne demande qu'à être contredit sur ce point :)
757
Citation de py.keyword :

Sinon, @Vincent509 j'ai moi aussi un subphatty et je ne suis pas tout à fait certain de pouvoir le remplacer par le MM2. Des super sons, bien fat, ça c'est sûr que le MM2 le gère mais t'auras pas le timbre moog. Tu peux t'en approcher mais ils ont chacun une identité différente. M'enfin, ça dépend des patchs, hein, je ne demande qu'à être contredit sur ce point :)

Je ne penses pas que ce soit possible, du moins sur de grosse bass qui taches, il déborde d'épaisseur et de gras le subphatty

[ Dernière édition du message le 14/02/2022 à 15:04:00 ]

758
x
Hors sujet :
pour un setup allegé, j’ai a côté de mon Mm2 un Se02 pour des bonnes grosses basses, et parfois je lui adjoint un Uno synth pro. Ces trois la composent merveilleusement ma malette live
759
x
Hors sujet :
Tout les AFiens qui étaient sur la liste et qui le souhaitaient ont pu commander? Je pense à moulfrit notamment, mais y'en a peut-être d'autres

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

760
Hello Elektrosamplist

Oui, 1000 merci ma petite fourmi est en route, je l'attends..... je vais pouvoir recommencer à dormir :clin:
France -Belgique, je pensais que ça allait être plus rapide mais c'est pas grave l'attente fait également partie du plaisir.
A+