Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/753
Roland JP-08
8/10

Commentaires sur le test : Jupiter de poche

• 1 145 réponses
  • 123 participants
  • 120 981 vues
  • 112 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Jupiter de poche

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.

Lire l'article

Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe ! 

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
921
on peut régulièrement lire l'argument idiot du "Autant prendre cette copie dont le son est tellement proche de l'original qu'on ne fait pas le différence avec l'original dans un mix" ! il vaut mieux lire ça que d'être aveugle, mais quand-même...

[ Dernière édition du message le 16/05/2017 à 11:27:38 ]

922

Ahaha mais c'est pas idiot, l'argument marche pour ceux qui ne soucient que d'avoir le son dans un mix. Tout le monde n'est pas amoureux des synthés pour les synthés...

923
ah bon ? mais tu aimes les synthé pour quoi, sinon pour les synthé eux-mêmes ? Leur son fait partie d'eux-mêmes. Un synthé c'est : Son/architecture/jouabilité

[ Dernière édition du message le 16/05/2017 à 11:41:11 ]

924
Perso, je dis: si pour 10% du prix du JP8 tu as 80% du son du JP8, ma foi, le deal est honnête.
925
avec 2 fois moins de voix. encore une fois, oui c'est un deal honnête selon ce qu'on attend d'un synthé. Personnellement je me fous d'avoir "le son des années 80", je n'aime pas ce style, ce que je veux c'est jouer sur un chouette instrument, et ce truc à taille de joujou ne m'inspire pas.
926

Ce serait probablement le plus logique, mais certains l'aimeront pour un ou plusieurs des aspects que tu as cité. Mais au delà de l'amour, il y a une bonne partie dont le but est juste de faire des morceaux, et le synthé est juste un outil : qu'il soit commandé en direct, ou via sequencer externe, tweaké en direct ou via surface de contrôle, qu'ils faillent tailler à coup d'eq ou noyer dans la réverbe, ne les embêtent guère, l'important étant d'obtenir la sonorité, la texture, les mouvements qui vont bien dans le morceau en construction...

927
en effet je n'ai que du hardware dans mon HS, donc soit je me sers de l'instrument lui-même soit je ne m'en sers pas. Mais si on se sert des boutique de "l'extérieur", autant utiliser des plugs-in , bien moins chers et plus complets, et dans l'imitation aussi (cf Gforce software).

[ Dernière édition du message le 16/05/2017 à 11:55:21 ]

928
Ben justement si tu fais de la scène avec des ingés sons notamment a qui tu envoies tes synthé et qui te bidouillent ton son,ou que tu enregistres en studio....
Avec un public qui ne sait meme pas faire la difference entre un bontempi et un jupiter 8....

La tu comprends mieux pourquoi un ju-08 a aussi son mot a dire avec ces arguments "in the mix" par rapport au vrai jupiter 8.:bravo:

[ Dernière édition du message le 16/05/2017 à 12:15:16 ]

929

Pour moi le bléme ce sont les possibilités qu'a roland pour sortir une machine proche du jupiter 8 et ils te balancent des appareils castrés pour sans cesse relancer le hype, a la conference de presentation de leur nouvelle machine le jdxa ils ont mis au premier plan juste avant le jupiter 8 pour faire monter la sauce, ensuite ils te remettent une couche avec un ju08 avec des controllers pour des mains de bébés, ils coupent la polyphonie en deux, tu veux 8 voies? prends en un deuxieme haha, et le tout avec une latence que mon pc des années 90 n'a pas, et now c'est le system 8 avec son look qui rapelle le jupiter 8 si si il faut s'en convaincre meme si ca ressemble a un gros carré tout vert, ca passez encore pour le system 1 vue sa taille, finalement le jupiter 8 est une Carotte icon_bravo.gif on pourrait se plaindre du prix que pratique moog pour son réissue du minimoog mais ils l'ont fait, finalement le plus bouillonant semble berhinger en ce moment, ils osent sur un marché qui cherchent a rendre le musicien esclave, arff la digitakt avec ses samples mono en 2017 icon_mdr.gif meme l'electribe sampler a 400 euros fait de la stereo meme si c'est sur deux pistes, bref..icon_smile.gif

[ Dernière édition du message le 16/05/2017 à 12:13:20 ]

930
Citation :
Avec un public qui ne sait meme pas faire la difference entre un bontempi et un jupiter 8....

Le genre d'argument qui me :oops2:
Donc de toute évidence toi tu ne fais pas partie du public ?

Vive les BPM !