Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/724
Roland JP-08
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Jupiter de poche

  • 1 145 réponses
  • 123 participants
  • 119 971 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Jupiter de poche

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.

Lire l'article

 
Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe ! 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
1081
x
Hors sujet :
Pendant ce temps, chez Yamaha ... même si le MODX n'est pas une grande nouvelle ... autre que pour le portefeuille ;-)
1082
x
Hors sujet :
Hé ben, rien d'excitant dans ces 3 nouveautés... http://experience.roland.com/musicconnects/?_ga=2.43980577.567639620.1536468127-1476053632.1536468127
Et toujours un cruel manque de goût niveau design :-D
1083

on a une annonce officielle de l'abandon des Boutiques, ou c'est juste une intuition ?

1084
Ce serait peu probable puisque Studio Electronics a laissé entendre qu'ils planchaient sur une nouvelle collaboration avec Roland autour de leur Code 8.
1085
En tout cas ça fait pshiiit !
Cela manque de souffle, il y avait pourtant encore quelques boutiques à développer. Adieu MKS 80 ou Jupiter 4!:(((
D'un autre côté merci pour mon porte feuille ! J'ai encore le SH-01 et le SE-02 à acheter, j'avais déjà du retard et des scènes de ménage en vue. Là ça va limiter les sujets désaccord.
En tout cas la réponse à Behri se fait attendre !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 18:39:10 ]

1086


:bravo::bravo::bravo:
Pour faire baver ceux qui n'en ont pas :bave:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 02/03/2019 à 11:45:59 ]

1087
Heu-là ben dit !
Pfff, même pas mal, on a le System 8 qui est vraiment un excellent synthé (en en plus on a 8 voix) !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

1088
Oui mais c'est un System 8 :bave:
T'inquiètes Je ne me prend pas au sérieux.
La vidéo c'est juste pour moi une suggestion de présentation;)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

1089
J'aimerai bien svp monsieur Roland, revoir cette série des 3 premiers boutiques, enfin rééditée , dont le jp-08.
Elle a été trop vite arrêtée comparativement aux autres. :oops2:

Maintenant que vous maîtrisez la latence et la possibilité d'ajouter d'autres fonctionnalités reclamées légitimement, par vos clients, ça sera top. :bave:

Pourquoi chercher à vendre uniquement un system 8, alors que plusieurs éléments qui constituent ces premiers boutiques,
sont communs à l'ensemble de la gamme produite, et l'acb, est déjà tout prêt.
Le workflow, le plaisir de jouer avec le jp-08, le ju-06, le jx-03 est différent, qu'avec le system 8, ou le plug in. :facepalm:

L'acheteur des boutiques est différent, il les a tous ? Alors oui, il achètera une réédition, plutôt une version corrigée, améliorée de la première,
qui était de fait un peu expérimentale sur le plan de sa conception, avec des défauts congénitaux.

Un fan de boutiques, ne remplacera donc pas forcement, la gamme des 3 premiers manquants, par un system 8, ou de l'occase,
car oui, il ne faut pas se le cacher, en plus des prix parfois chers sur la première gamme boutique, en seconde main,
il y a aussi d'autres aspects à prendre en compte, pour un fan de petits boutiques.

Un fan de boutique aime bien savoir comment son boutique d'occaz, a été traité, s'il ne présente pas de dysfonctionnements cachés, de cicatrices, d'impuretées. :8O:
Oui...oui, on ne sait pas ce que le précédent propriétaire a fait, avec ses mains pleines de doigts, avant de manipuler le boutique, hic, :-D

Perso je suis maniac, alors ça me rebute un peu, et je recherche dès lors un vendeur, qui aura choyé son boutique, mais attention ! :8O:
Pas un obsessionnel compulsif qui l'aurait trop décapé, au risque d'endommager ses précieux composants, à cause des détergents ou de l'humidité. :facepalm: :-D

Aussi je me sentirai moins seul, si d'autres afficionados de Roland boutiques, un peu comme moi, pouvaient m'aider un inciter Roland,
à ressortir enfin cette première série, en version mk2.

Merci . Contactons Roland, Faisons une action commune pour une réédition, qu'en pensez vous ?

[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 13:57:36 ]

1090
Citation de stevay :
J'aimerai bien svp monsieur Roland, revoir cette série des 3 premiers boutiques, enfin rééditée , dont le jp-08.


Oui un JP-08 sans latence avec 8 voix et une taille normale !

Merci Monsieur Roland :bravo:

PS : ah oui et au même prix bien-sûr :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?