Commentaires sur le test : Jupiter de poche
- 1 145 réponses
- 123 participants
- 120 618 vues
- 112 followers
synthwalker
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
fullbazar
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
Brandski
Questions :
- Est-ce qu'on peut sortir du MIDI OUT le jeu au clavier ? Ca ne fonctionne pas chez moi (le CC marche).
- Le test précise que le séquenceur intégré n'envoie pas les notes, mais je pensais que le clavier oui ...
C'est une limitation de ce boutique et une erreur de jeunesses de ce modèle ? la TB-03 émet bien les notes du séquenceur en MIDI OUT.
studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM
[ Dernière édition du message le 20/09/2020 à 10:30:12 ]
Maxxou32
Old School et Electronica
DarXyde
Mon JU-06 le fait pourtant
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 20/09/2020 à 17:43:46 ]
Brandski
Tu veux dire que le boutique JP-08 avec son clavier, n'envoie pas les notes journée au clavier sur son midi out ?
Mon JU-06 le fait pourtant
J'ai finalement fait une restauration des paramètres et tout fonctionne (MIDI NOTE OUT et CC).
Pour info le séquenceur envoie bien les notes. Ça a été ajouté dans une MAJ (il faudrai corrigé sur le test AF).
[ Dernière édition du message le 20/09/2020 à 23:19:07 ]
synthwalker
Brandski
Les personnes à la recherche de cette infos tomberont au moins sur mon commentaire.
synthwalker
dédé la joncaille
Roland et les choix de caractéristiques des ses produits , c'est une longue histoire où la logique n'est que rarement celle attendue
Roland et logique = oxymore
Cela-dit, le petit JP-08 ne sonne pas si mal que ça, évidemment il ne sonne pas comme l'original, aucun Boutique ne prétend sonner à 100% comme les modèles originaux mais la plupart dépannent bien quand-même. Au départ, j'étais assez contre le concept mais avec le temps, j'ai appris à les apprécier à leur juste valeur
djzephyrin
Citation de fullbazar :Roland et les choix de caractéristiques des ses produits , c'est une longue histoire où la logique n'est que rarement celle attendue
Cela-dit, le petit JP-08 ne sonne pas si mal que ça, évidemment il ne sonne pas comme l'original, aucun Boutique ne prétend sonner à 100% comme les modèles originaux mais la plupart dépannent bien quand-même. Au départ, j'étais assez contre le concept mais avec le temps, j'ai appris à les apprécier à leur juste valeur
Bizarrement ce n'est pas ce que disent ceux qui possèdent les 2 ou qui ont possédés les originaux!
Ni d'ailleurs les tests sur audiofanzines
[ Dernière édition du message le 21/09/2020 à 10:02:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte