Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/725
Roland JP-08
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Jupiter de poche

  • 1 145 réponses
  • 123 participants
  • 119 511 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Jupiter de poche

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.

Lire l'article

 
Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe ! 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
471
Pour Sonovente, j'ai vu la dispo sur le site mais avant de commander j'ai appelé et j'ai bien fait vu qu'il n'en restait qu'un, le vendeur me l'a directement mis de côté et envoyer le lien de paiement sur la boite mail !
472
Petite remarque... Je trouve que cette quasi-pénurie de JP-08 (et autres Boutique) met vraiment à mal l'argument du chainage tant vanté dans les pubs... Si déjà on n'arrive pas à en avoir un et que la série est vraiment limitée, l'argument tombe un peu à l'eau... nan mais allo, quoi !
473
'tain vous voulez pas ouvrir un post spécifique pour la disponibilité des Boutique et vos théories sur les magasins, ça commence à être gonflant là...
474
https://www.ebay.de/itm/DOUBLE-ROLAND-BOUTIQUE-2-TIER-STAND-CUSTOM-MADE-HOLDS-2-SYNTHS-JX03-JP08-JU06-/301803374474?hash=item4644e2078a:g:KbwAAOSwEgVWTflM

Voici des supports pour nos boutiques .existe en double modele et triple modele... des malins ses Anglais....

Don t fix it unless it s Broken.

475
ils sont cool , bonne idée ca, merci cappucino
476
Bon j'ai reçu le mien hier, j'ai dans mon entourage un de mes meilleures amis qui a le Jupiter 8, donc en comparaison, si on doit chipoter il est un peu moins pêchu sur certains détails, mais c'est vraiment de la super super modélisation. (puis pas besoin de revoir le tuning...)

Même les commandes qui sont à peine documentées et non sérigraphiées, au bout de quelques heures tout est retenu.
Qualité Top, bonne finition.

Les regrets:
4 voies...
pas de split
pas de Midi CC (update de l'os?)
pas d'arpegiateur
dommage que l'on en puisse pas jouer ce qui est programmé au step séquenceur en le déclenchant avec le clavier (très dommage) (update de l'os?)

Le truc moyen:
Pas convaincu par l'interface Audio USB, enfin dans mon DAW finalement je préfère passer par la sortie stéréo et tout balancer dans la table plutôt que selection je JP-08 en entrée audio, enfin pour l'instant la manie ne m'a pas convaincu, peut être que je passe à coté de quelque chose...

Mais vraiment chouette petit bécane, qui s'intègre parfaitement dans mon setup.

[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 20:20:53 ]

477
La question a peut être déjà été posée, mais c'est pas possible qu'un futur OS augmente un peu la polyphonie ? Je crois bien que Clavia l'avait fait pour le A1. Bon c'est sur que si Roland met en avant le chainage, y a peu de chances que ça arrive mais on peut toujours espérer :bravo:
478
Avez vous noté une petite latence midi avec la série Boutique ?
J'ai fais pas mal de test chez moi et apparemment il y aurait un problème de ce coté là...
J'ai par exemple enregistré mon NL-4 qui commande le JP-08 par un cable midi et enregistré en synchro une performance des 2 et il s’avère que le JP-08 a un peu de retard...
J'ai aussi fais un test par l'USB c'est pareil et le synchro du séquenceur a aussi du retard...
Voilà je pense pas être fou et ça m'énerve un peu, je pense qu'il va falloir que Roland améliore ce petit problème, en tout cas impossible de faire une séquence midi bien synchro dans ableton live qui n'est pas un léger retard, je n'ai pas ce problème avec le Nord lead 4 ou l'electribe...

[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 22:34:10 ]

479
:8O: ben ça ça craint

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

480
Citation :
:8O: ben ça ça craint

C'est l'effet vintage;)
Bon de toute manière je corrige en déplacent les pistes, mais ça craint un peu, peut être que je suis trop exigeant aussi, Haaa ces histoires de latences ça n'en finira donc jamais ?