Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/724
Roland JP-08
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Jupiter de poche

  • 1 145 réponses
  • 123 participants
  • 119 984 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Jupiter de poche

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.

Lire l'article

 
Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe ! 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
971
Et surtout beaucoup d'effets:-D
972
Clair , c'est du multitracking, mais c'est quand même pas mal en terme de résultat
973
Oui ipm:-D:bravo:
974
Moi le jp 08 je lui colle une zoom cdr 70 du chorus en petite quantite, c'est comme cela que je l'aime mon JP 08
975
Citation de noiZe :
Attention quand même que la description youtube précise bien que ce type de son n'est pas possible en live, juste en studio parce qu'il empile les sons (dual mode donc polyphonie de 2 notes). Il y a du travail derrière.


Oui notamment de belles réverbes je pense. Ceci-dit ça fait envie c'est clair. J'étais prêt à craquer pour ce joujou mais la taille ridiculement réduite des faders et surtout les soucis de latence m'ont fait abandonner l'idée.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

976
Je me bats avec les mini-faders depuis 4 mois et c'est terriblement frustrant. Ce synthé sonne vraiment bien mais je suis sur le point de m'en séparer tant sa petite taille me donne la migraine. Et idem avec les potards, il faudrait presque une loupe pour savoir où on se trouve. Dommage. Je lui préfère le JU06.
977
Citation :
Ce synthé sonne vraiment bien mais je suis sur le point de m'en séparer tant sa petite taille me donne la migraine


Au moins cela fera un heureux , celui qu'il te l'aura acheté d'occasion moins cher qu'un neuf :bravo:
978
Citation :
Ce synthé sonne vraiment bien mais je suis sur le point de m'en séparer tant sa petite taille me donne la migraine

Attention car il sonne mieux que la version system-8 (vst plug-out) et qu'ils n'y en a plus en vente sur le marché... C'est tout de même le meilleur clonage actuel du jupiter 8 mais il est vrai pas facilement programmable du fait de ces mini fader, par rapport au ju-06 qui est lui confortable.

Mais j'avoue que j'hésite aussi à m'en séparer pour un apport pour un achat plus conséquent...:mdr::non:

[ Dernière édition du message le 27/08/2017 à 11:57:15 ]

979
Roland ca nous ressortir les vrais en taille réelle. Plus rien ne les empêche de faire ca
980
Citation :
quote
Citation de pico :
Citation :
Ce synthé sonne vraiment bien mais je suis sur le point de m'en séparer tant sa petite taille me donne la migraine

Attention car il sonne mieux que la version system-8 (vst plug-out) et qu'ils n'y en a plus en vente sur le marché... C'est tout de même le meilleur clonage actuel du jupiter 8 mais il est vrai pas facilement programmable du fait de ces mini fader, par rapport au ju-06 qui est lui confortable.

Mais j'avoue que j'hésite aussi à m'en séparer pour un apport pour un achat plus conséquent...:mdr::non:


Je l'ai finalement vendu. Pas de regrets.