Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/725
Roland JP-08
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Jupiter de poche

  • 1 145 réponses
  • 123 participants
  • 118 658 vues
  • 111 followers
1 Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Jupiter de poche

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.

Lire l'article

 
Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe ! 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
481
je n'ai pas noté de latence audible quand on le pilote avec un clavier midi extérieur. Par exemple, aucune mollesse quand on joue une rythmique de croches et doubles croches à 130 bpm

Citation :
La question a peut être déjà été posée, mais c'est pas possible qu'un futur OS augmente un peu la polyphonie ?


En fonction de l'architecture interne, on pourrait peut-être imaginer un mode 8 voies avec une modélisation moins détaillée. Mais même si c'est possible, je doute que Roland le fasse...
482
Citation :
je n'ai pas noté de latence audible quand on le pilote avec un clavier midi extérieur. Par exemple, aucune mollesse quand on joue une rythmique de croches et doubles croches à 130 bpm

Je compose beaucoup avec des séquences et malheureusement j'ai noté de ce coté là de la latence assez perfectible.

Voici une image du décalage sur un enregistrement en direct du nl4 avec un boutique à gauche puis le nl4 avec l'electribe, les 2 ont été enregistrés dans les même conditions c'est à dire une sortie "midi out" du nl4 dans le "midi in" de la boutique et de l'electribe :
1907286.jpg

On peux voir clairement qu'il y a de la latence et ce n'est pas du à de l'ASIO mais bien juste du midi out direct ?

Je m'étais dit au début que j'avais un problème de branchement Usb OU MIDI OU encore D'ASIO mais à force de faire des tests, je pense qu'il y a peut être un léger problème de ce coté là ?

483
Il y a combien de millisecondes de décalage ?
484
0,26 millisecondes si je me trompe pas.
J'aimerais bien savoir si je suis le seul qui est remarqué cela ou je fabule ??:8O:
485
Citation :
0,26 millisecondes
C'est une blague?
486
Citation de pico :
0,26 millisecondes si je me trompe pas.

Je pense que tu te trompes. 0.26ms, c'est le temps de transmettre 8 bits sur le bus MIDI. C'est impossible de faire mieux. Mais c'est impossible à atteindre en pratique, l'électronique derrière rajoute du délai.
487
Peut être, mais pour en être sur faudrait que je teste aussi avec un autre clavier midi, en tout cas j'y comprend rien j'ai l'impression que je me prend la tête pour rien:oo:

[ Dernière édition du message le 21/11/2015 à 01:03:54 ]

488
Citation :
Je pense que tu te trompes. 0.26ms, c'est le temps de transmettre 8 bits sur le bus MIDI. C'est impossible de faire mieux. Mais c'est impossible à atteindre en pratique, l'électronique derrière rajoute du délai.


Je ne parle pas de la latence de l'asio qui est chez moi de 3,97ms en entrée, mais juste du temps de décalage direct entre 2 instruments enregistrer en même temps à l'aide d'un cable midi, donc sans passer par les drivers. Je trouve personnellement et je l'entends que sur les boutiques il y a un léger décalage cela me gène + que mes autres machines c'est tout.
489
0.26ms, c'est imperceptible à l'oreille.
Tu dois certainement parler de 26 ms, voire pire, de 0,26s. :noidea:

[ Dernière édition du message le 21/11/2015 à 01:20:09 ]

490
1907287.jpg
J'ai fais un autre test ce matin, j'ai enregistré une sequence midi dans Ableton live, puis renvoyer cette sequence en syncrho dans le Nord lead 4 et le JP-08, j'ai toujours cette latence qui m'énerve...
Cela ne viens pas des pilotes ASIO, mais bien d'un léger retard midi provenant des Boutiques, Jespère que Roland corrigera ce problème dans un prochain OS

00:0000:00

Voici donc un exemple audio ou l'on entends tout d'abord une onde simple du NL-4 puis du JU-08 retour sur le NL4 puis les 2 ensemble et pour finir les 2 ensemble mais ou j'ai déplacé le sample du JU-06 pour qu'ils deviennent synchro.

Peut être que vous n'entendrez pas cette petite latence midi mais moi elle me gène...

[ Dernière édition du message le 21/11/2015 à 09:46:59 ]