Sujet de la discussionPosté le 19/10/2015 à 15:48:27Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.
Ils sont tellement bien avec leur technologie ACB qu'on les trouve d'occase à la pelle.
A peine acheté les mecs les revendes. C'est pas du matos sérieux tout comme leur gamme récente TR.
En toute honnêteté, avoue quand même que le travail de marketing sur ces synthés était remarquable. Ils ont eu tellement de précommandes qu'ils étaient sold out à la sortie en magasins. Les mecs qui les revendent sont peut être juste des acheteurs compulsifs, qui ont acheté ça comme on achète un porte clé et qu'ils en avaient pas vraiment besoin.
Personnellement j'ai le JX03 et c'est un synthé que j'adore. Je le compare avec un MS2000 que j'ai eu et je peux te certifier que c'est beaucoup plus musical. C'est pas parfait, mais c'est chouette.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
phm78
493
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
695Posté le 15/04/2017 à 08:04:31
Pour le chorus du JP-08, il faut utiliser le CC# 93 et les valeurs de 0 à 3.
C'est quand même nul de la part de ROLAND de le cacher ???