Commentaires sur le test : Jupiter de poche
- 1 145 réponses
- 123 participants
- 120 605 vues
- 112 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2015 à 15:48:27Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.
Lire l'article
Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe !
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
coyote14
15772
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
671 Posté le 03/06/2016 à 13:59:08
Une idée. Il y a toujours un doute quand même si le signal MIDI qui vient de ton synthé, ou l'implémentation MIDI du JP08.
As-tu essayé en USB? Tu branches le JP08 sur un séquenceur, même basique, tu envoies une note suivi d'un info MIDI Hold, et tu regardes ce que ça donne...
As-tu essayé en USB? Tu branches le JP08 sur un séquenceur, même basique, tu envoies une note suivi d'un info MIDI Hold, et tu regardes ce que ça donne...
Simonz
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
672 Posté le 03/06/2016 à 14:40:01
Je vais tester ça! Si quelqu'un peut faire le test avec son jp08 et Son clavier maître en parallèle ça m'intéresse. En tout cas merci pour ton aide
Anonyme
1225
673 Posté le 03/06/2016 à 16:21:11
J'ai déjà indiqué que le JP-08 reconnait parfaitement la fonction hold. Et le juno 106 transmet la fonction hold (cc64) de sa pédale sur le canal 1. Et ceci dans les 3 positions I II II du 106.
Tout ceci est dans les modes d'emploi et implementations midi.
De plus, j'ai testé avec mon JP08 et mon clavier maitre.
Le seul truc litigieux, c'est la DP-10 conçue pour les pianos roland
D'une part il faut la mettre en position "switch"
D'autre part il n'est pas sûr que son branchement par jack stereo convienne à tous les synthés qui eux utilisent un jack mono.
Par ailleurs, on ne peut changer sa polarité.
Tout ceci est dans les modes d'emploi et implementations midi.
De plus, j'ai testé avec mon JP08 et mon clavier maitre.
Le seul truc litigieux, c'est la DP-10 conçue pour les pianos roland
D'une part il faut la mettre en position "switch"
D'autre part il n'est pas sûr que son branchement par jack stereo convienne à tous les synthés qui eux utilisent un jack mono.
Par ailleurs, on ne peut changer sa polarité.
Simonz
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
674 Posté le 03/06/2016 à 17:20:39
Merci pour tes réponses mais le problèmes persiste malgré les différents essai fait aujourd'hui
- j'ai changé de clavier maitre j'utilise un M-Audio keystation 49 au lieu du Juno 106
- J'ai changé mon cable midi
- j'ai changé ma pédale de sustain j'utilise une studio logic VFP1 au lieu de ma roland DP10
J'ai même été avec mon JP-08 au magasin qui me la vendu on a fait l'essai sur un clavier maitre et le sustain fonctionnait parfaitement !
donc oui maintenant je le sais le JP-08 fonction avec la commande HOLD
par contre chez moi ça ne fonctionne ni sur mon JUNO 106 ( ce que je veux bien comprendre car instrument pas récent) ni même sur le pauvre Keystation de chez M-Audio !!
Essai intéressant que je viens de faire je branche un cable midi en IN sur le Juno 106 que je relie en OUT sur mon Keystation et là le sustain marche ..
je ne comprend plus rien du tout .. mon JP-08 n'a pas de soucis je l'ai vu fonctionner en mag de zik .
je pense avoir fait tout dans l'ordre ..
- j'ai changé de clavier maitre j'utilise un M-Audio keystation 49 au lieu du Juno 106
- J'ai changé mon cable midi
- j'ai changé ma pédale de sustain j'utilise une studio logic VFP1 au lieu de ma roland DP10
J'ai même été avec mon JP-08 au magasin qui me la vendu on a fait l'essai sur un clavier maitre et le sustain fonctionnait parfaitement !
donc oui maintenant je le sais le JP-08 fonction avec la commande HOLD
par contre chez moi ça ne fonctionne ni sur mon JUNO 106 ( ce que je veux bien comprendre car instrument pas récent) ni même sur le pauvre Keystation de chez M-Audio !!
Essai intéressant que je viens de faire je branche un cable midi en IN sur le Juno 106 que je relie en OUT sur mon Keystation et là le sustain marche ..
je ne comprend plus rien du tout .. mon JP-08 n'a pas de soucis je l'ai vu fonctionner en mag de zik .
je pense avoir fait tout dans l'ordre ..
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
675 Posté le 03/06/2016 à 19:36:29
Cela doit venir de la polarité de ta pédale il suffit de l'inverser si elle possède cette fonction on dans le réglage de ton keystation 49 il doit bien y avoir un réglage de la polarité de l'entrée pédale ?
sbn 31
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
676 Posté le 15/10/2016 à 14:57:07
Ils sont tellement bien avec leur technologie ACB qu'on les trouve d'occase à la pelle.
A peine acheté les mecs les revendes. C'est pas du matos sérieux tout comme leur gamme récente TR.
A peine acheté les mecs les revendes. C'est pas du matos sérieux tout comme leur gamme récente TR.
Push-Pull
20094
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
677 Posté le 15/10/2016 à 16:15:19
Citation de sbn :
A peine acheté les mecs les revendes. C'est pas du matos sérieux
C'est peut-être bien les acheteurs qui ne sont pas sérieux...
Matos peu cher = on attire toute une gamme de clients qui ne savent pas trop ce qu'ils se veulent. Des gars qui pensent encore que le talent est fourni avec un Jupiter-8.
Il y a eu cette démo il y a quelques pages de ce gars qui a refait plein de titres de Depeche Mode avec ce JP08. Pour moi ça suffit à démontrer que ce synthé tient très bien la route.
Maintenant, si les gars savent pas faire de la musique avec, c'est un autre débat, mais on peut difficilement accuser l'instrument.
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
678 Posté le 15/10/2016 à 17:02:16
Citation :
Ils sont tellement bien avec leur technologie ACB qu'on les trouve d'occase à la pelle.
Perso mise à part la petite latence c'est un sans faute, je ne peux plus m'en passer et même si j’investis dans un system-8 il resteront sur ma surface de travail toujours prêt pour une envie de composition.
La série tr-9/vp-03/tb-03 répondent aussi à une demande, c'est pas chère et ça sonne que demander de + ? Ha si le talent
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
679 Posté le 15/10/2016 à 17:16:56
1 exemple parmi plein d'autres
erewhon
18225
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
680 Posté le 15/10/2016 à 17:38:03
Citation :
1 exemple parmi plein d'autres
1 contre exemple pour d'autres...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte