Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/737
Roland JP-08
8/10

Commentaires sur le test : Jupiter de poche

• 1 145 réponses
  • 123 participants
  • 120 550 vues
  • 112 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Jupiter de poche

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.

Lire l'article

Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe ! 

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
591
Je crois qu'elle a bêtement un mode apprentissage, mais j'ai pas testé.

Citation :
4.3 Programmation
4.3.1 La fonction LEARN
La méthode la plus simple pour assigner des fonctions MIDI aux commandes physiques du B-CONTROL est la fonction LEARN. Dans ce cas, l’assignation est prise en charge « de l’extérieur » : les ordres MIDI générés par le séquenceur par exemple sont envoyés au B-CONTROL et automatiquement assignés à la commande auparavant sélectionnée.
La fonction LEARN peut non seulement recevoir des ordres CC, NRPN et Note mais aussi quasiment tous les types de données MIDI, y compris de courts messages SysEx.
• Maintenez la touche LEARN enfoncée et actionnez la com-mande désirée.
Il peut s’agir d’un fader (BCF2000), d’un encodeur (BCR2000), d’un encodeur
à fonction Push, d’une touche, d’une pédale de commutation ou de la pédale d’expression (BCF2000). Le nom de la commande en ques-tion s’inscrit sur • l’a cheur (par exemple E 24 ou Fd 8)
Pour les encodeurs à fonction Push, vous devez auparavant
sélectionner le groupe d’encodeurs concerné. En outre, il faut
différencier les fonctions « rotation » et « Push » pour ces encodeurs. •
• Vous pouvez maintenant relâcher la touche LEARN. Le B-CONTROL attend alors la réception d’un ordre MIDI
• Générez l’ordre en question à partir du séquenceur. L’a -cheur du BCF2000 / BCR2000 vous signale que les données ont bien été reçues
• Une fois le transfert de données terminé, l’a cheur indique
« GOOd » (transfert correct) ou « bAd » (erreur) lorsque des données fausses, endommagées ou trop longues ont été réceptionnées
• Pour quitter ou interrompre le mode LEARN, appuyez sur la touche EXIT

[ Dernière édition du message le 04/12/2015 à 16:30:20 ]

592
cool alors si ca marche avec ce mode learn c'est super . ils parlent de courts messages sysex donc ca doit le faire , a voir :)
593
J'ai eu un BCR2000 pour piloter un JX-10 donc tout en sysex et ça marchait très bien. Programmé facilement avec la fonction learn.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

594
Citation :
je ne connait pas bien la BCR 2000

Elle gère parfaitement les checksum, dans cette gamme de prix, c'est la seule. Je pilote mon d110 par exemple ;)
D'où mon post
595
merci pour l'info les gars . sympa cette BCR surtout pour le prix en effet :)
596
Son seul défaut c'est d'être 3 fois plus gros que le roland boutique icon_facepalm.gif
597
Citation de djzephyrin :
Son seul défaut c'est d'être 3 fois plus gros que le roland boutique icon_facepalm.gif

lol excellent :)
non mais ils vont nous sortir une maj du firmware qui gere les cc pour noel ^^ faut y croire
598
Citation :
3 fois plus gros

:-D:-D

Citation :
Je crois qu'elle a bêtement un mode apprentissage, mais j'ai pas testé

La fonction learn ne marche pas avec les checksum, il faut rentrer des sysex particuliers avec -par exemple- "val cks-1" intégré. Je ne développe pas plus pour ne pas polluer le forum mais pour ceux que cela intéresse, sachez juste que c'est possible ;)
599

Super le test et toutes les vidéos postées ici, ainsi que vos impressions pour ceux qui possède l'engin.

J'essaie de me trouver une bonne excuse pour me justifier l'achat du Jean Pierre 8...

J'ai deux Access Virus TI (le 1 et le 2), est ce que ça sonne mieux ? plus pratique ? Les plus de monsieur JP en comparaison ? Et JP-08 face au JP8080 ?

(Du coup j'ai ressorti mon casio VL1 et da da da...)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 10/12/2015 à 15:15:21 ]

600
Allez Roland, un p'tit SH-101 boutique...:D:

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...