Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/725
Roland JP-08
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Jupiter de poche

  • 1 145 réponses
  • 123 participants
  • 118 654 vues
  • 111 followers
1 Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Jupiter de poche

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.

Lire l'article

 
Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe ! 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
761
Citation de mystyx :
Dans 20 ans la latence du JP-08 sera vintage :oops2:
:-D:-Dicon_facepalm.gif

Il en ressort de tout ça et d'autres expériences en suivi de produits chez Roland ( dans mon cas la DR880 qu'à la fois j'adore et dont les limites m'énervent au plus au point même si elle propose bien plus que toutes autre BAR pour ce que j'en ai à faire CAD des reprises pop-rock) que la production du géant nippon vise plus le retour financier que l'innovation, la haute qualité de fonctionnement ou le satisfécit des utilisateurs .... :(:(:fache:

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 06/05/2017 à 08:51:52 ]

762
Citation :
Dans 20 ans la latence du JP-08 sera vintage


Par contre celle de nos connexions neuronales...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

763
Latence du numérique ou désaccordage analogique, les choix du synthésiste en 2017
ben moi j'ai déjà entendu des musiciens qui jouent naturellement comme ça, avec les deux
764
Citation :
marrant que la mc-303 serait devenu mythique

:8O: il faut pas croire tout ce que les gars disent pour vendre un vielle bouse plus de 100€, c' est une grosse daube mais à l' époque, il y avait juste pas grand chose d' autre d accessible :-D
Citation :
Encore 15ans et le JP-08 va peut-être devenir mythique.

Il faut pas rêver, ça reste du software, déjà dispo sur le cloud de Roland. Dans 15 ans ce sera juste un freeware de plus :-D
Et puis il sera complètement has been et dépassé vu que Roland aura sortie depuis les JP88, JP808, JP008 etc...
qui emule plus blanc que blanc...grâce à leur nouvelle technologie qui émulera sur un ordi quantique le comportement d un vieux PC ( latence, polyphonie limité à 8 ) :-D
Citation :
je n’ai pas ce problème avec le system-1 pourtant acheté presque au même prix qu'un JP-08 (les prix on augmenté depuis et ne baisse plus...)

Ben ça on appelle ça tout simplement se faire des marges de gros cochon en exploitant une histoire, un nom et un design sur le dos des consommateurs pour remplir les poches des actionnaires comme ils le font depuis 25 ans. :-D
Les boutiques, déjà c' est quoi ce nom ? Ça a rien de boutique, c' est dur pur industriel, juste en quantité limité pour pouvoir encore plus jouer sur la hype Roland et les vendres a des prix indécents pour n' importe quelle autres marque.
Juste une question, comment des produits numériques qui ont quasiment la même boite avec juste le soft et quelques potards qui change peuvent ils coûter deux fois plus cher qu' un Volca ? :-D
Aprés la sortie du system 1 premier synthé polyphonique utilisant le technologie plugout, pour lequel ils n ont sorti aucun plugout polyphoniques, et maintenant la sortie de ses plugout en VST sur le cloud, on a maintenant une idée claire de comment ils considèrent les consommateurs et de la durée de suivi de leurs produits.
765
+ 1000 geronimo !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

766
Citation :
Ben ça on appelle ça tout simplement se faire des marges de gros cochon en exploitant une histoire, un nom et un design sur le dos des consommateurs pour remplir les poches des actionnaires comme ils le font depuis 25 ans. :-D
Les boutiques, déjà c' est quoi ce nom ? Ça a rien de boutique, c' est dur pur industriel, juste en quantité limité pour pouvoir encore plus jouer sur la hype Roland et les vendres a des prix indécents pour n' importe quelle autres marque.
Juste une question, comment des produits numériques qui ont quasiment la même boite avec juste le soft et quelques potards qui change peuvent ils coûter deux fois plus cher qu' un Volca ? :-D
Aprés la sortie du system 1 premier synthé polyphonique utilisant le technologie plugout, pour lequel ils n ont sorti aucun plugout polyphoniques, et maintenant la sortie de ses plugout en VST sur le cloud, on a maintenant une idée claire de comment ils considèrent les consommateurs et de la durée de suivi de leurs produits.


Tu as pas tort mais je ne vois pas les choses de la même façon, le system-1 et les boutiques sont des instruments limités certes, mais dans mon cas personnel ils m'apportent au quotidien de grand service, c'est tout ce qui compte pour moi, car seul le résultat compte. Le system-8 me fait de l’œil aussi... Que des utilisateurs n’apprécie plus cette marque je peux le comprendre, mais pour ma part je trouve qu'au contraire Roland a su répondre à certaines de mes attentes finalement, il ne faut pas oublier que pour 327 euros le prix que j'ai payé pour le Jp-08 j'ai le son quasi identique d'un Jupiter 8 en 4 voix de polyphonie, dans un design compact de qualité avec en bonus une carte son de qualité c'est pas mal quand même ? Existe-t'il mieux ?

[ Dernière édition du message le 06/05/2017 à 10:20:51 ]

767
Citation :
Existe-t'il mieux ?


Oui, en différent. Le mieux de chacun n'étant pas le mieux des autres...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

768
Roland depuis longtemps place des limitations d'utilisation dans les systèmes d'exploitations de leurs produits pour qui en général l'idée de départ est bonne, voir excellente. mais au final on se retrouve avec un truc inachevé et sans extension ou évolution possible le plus souvent . et ça c'est très chiant à la longue.....

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

769
Citation :
Roland depuis longtemps place des limitations d'utilisation dans les systèmes d'exploitations de leurs produits pour qui en général l'idée de départ est bonne, voir excellente. mais au final on se retrouve avec un truc inachevé et sans extension ou évolution possible le plus souvent . et ça c'est très chiant à la longue.....


Le jp-08 n'est pas inachevé ? C'est un véritable synthétiseur avec 4 voix de polyphonie avec des contrôleurs en façade direct mais aussi en CC midi, le son est vraiment bluffant, que demander de plus ? HA si une latence plus réduite mais bon je m'y suis habitué...

Pour moi les "petits synthétiseurs" sont des compléments très utile (comme par exemple le monologue qui est très étonnant je trouve) à d'autres clavier plus polyvalents et professionnel dans mon cas j'ai le Nord lead 4 pour cela et je compte lui adjoindre dans le futur un system-8 ou mieux un OB-6 mais c'est pas le même budget...

[ Dernière édition du message le 06/05/2017 à 13:35:51 ]

770