Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Juno de poche

  • 597 réponses
  • 96 participants
  • 65 165 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Juno de poche
Juno de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JU-06.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
531
La version 6 voix, ça revient à avoir une version 3 voix :-D
532
J'ai jamais aimé l'effet que donne l'empilement de voix plus ou moins désaccordées...
533
et puis aussi il y a le bon vieux MKS50 :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

534
C'est vrai Stevay que c'est trop fun la poly à 8 voix avec le JU-06, j'avoue aussi que ça commence à faire le B***** tout mes boutiques en double branché en Midi. Pas assez de claviers maître... :facepalm:
À l'exception du D-05 qui n'a pas besoins d'être chainé.
Bon le SE-02 tombe de temps en temps à 400 euros neuf, clair qu'un exemplaire est tombé dans ma poche ;)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 14/03/2019 à 09:02:19 ]

535
Ah, ce cher DarXyde, qui vient mettre un petit post bonheur, ce le forum du ju-06, ça fait plaisir, une bonne bouffée d'oxygène de bon matin, ben moi, ça met grave de bonne humeur. :bave: Comme quoi il faut pas grand chose parfois... hihi :facepalm: :bravo: Heu... Pardon.

x
Hors sujet :

C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup, comme pour toi DarXyde, avec plusieurs boutiques, et j'espère un jour 2 Ju-06, et 2 Jp-08.
Nous voila effectivement avec cette question, que tu poses si justement, quel clavier faudrait il à la maison, pour ce faire plaisir en ayant un bon workflow avec notre gallerie de boutiques ? :oops2: Une Gallerie de Boutiques, le terme n'est pas trop fort! :8O:

Çà fait un moment que j'y pense, oui, je vais lacher les 2 références, attention, roulements de tambours...:-D
Physis Piano K5 et K4 de chez Viscount, Voila !:oops2:
Les photos parlent d'elles mêmes, les caractéristiques sont à pleurer... de bonheur.;)

roland-ju-06-2560736.jpg

Des ports midi, des ports usb, ça aide beaucoup pour les branchements, du split, ben oui je sais c'est pas un format boutique, mais trois rangées de 4 boutiques alignés au dessus, et vous serez les rois du monde. :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/03/2019 à 09:46:13 ]

536
Boarf, s’encombrer pareillement en touches noires et blanches pour chipoter deux trois boutiquières riquiquis, tu parles d’une cohérence... ;):lol:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 14/03/2019 à 09:47:43 ]

537
x
Hors sujet :
Imagine, 20 boutiques alignés en rangée de 5 au dessus, du super matériel concentré ainsi, mais c'est vraiment un petit tresor d'ingéniosité bien adapté au home-studio.:oops2: Sans Compter l'effet passerelle enterprise, StarTrek, Espace réduit à la recherche sonore, dans l'infiniment grand, du spectre auditif, et au-delà des frontières imposées par notre petite condition matérielle . ;)

Voila... voila! Attends, j'ai un flash, ah, ah oui ! Les boutiques petits et pratiques pour ce deplacer, petits et incroyablements cohérents, une fois associés dans un home-studio, comme les briques qui composent une maison, comme un orchestre synphonique, dans un espace reduit, *le Boutique Orchestra*, oû chaque boutique à sa place, son rôle.

Regarde, le vois tu cette orchestre philharmonique, avec tous ces musiciens, disposés comme il se doit ?
Tu es le chef d'orchestre, et tout à coup, baguette magique, tu te transformes, tu es un musicien de son époque, devant un Piano Maître Physis.
Peu à peu, tu t'aperçois que chaque musicien, dans sa spécialité se transforme à son tour, les jolies violonistes deviennent des jx-03, le gros violoncelliste une tb-03,
la clarinetiste un ju-06, le percussioniste une tr-09 etc. :8O: mais oui ! C'est ça...

Un concentré de possibilité dans un espace reduit, je vois la scène, "c'est magic", c'est merveilleux, j'aimerai faire un court métrage, façon Alice au pays des merveilles, pour concrétiser cette vision, de l'utilisation des boutique en home-studio, la partagée pour qu'elle soit mieux comprise.

[ Dernière édition du message le 14/03/2019 à 10:29:51 ]

538
Je pense que ça a déjà été évoqué mais m'empêche, un km-37 ou km-49 pouvant accueillir 2 ou 3 boutiques, avec une gestion bien pensé des PC, layers et split, ça serait top :bave:

On peut toujours rêver...
539
Promis j'suis pas venu pour râler, mais dilemme!
Boutiques petits et pratiques, mais multiplient mes claviers Midi 88 touches... Un troisième clavier est à l'étude.
Ça commence à ressembler à ça chez moi mdr :



“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 14/03/2019 à 10:23:03 ]

540
Citation :
On peut toujours rêver...


Faudrait oser demander un peut de suite dans les idées à Roland, j'ai jamais trop cerné les raisons des manquements basiques infligés à cette gamme genre les 16 malheureuses mémoires du JX 3P (je bashe pas la série, hein, j'ai le SH01, j'en aime le son mais niveau fonctionnement du seq c'est casse couilles par ex., j'ai eu quelques jours la 08, niveau son c'est super mais niveau utilisation elle ne m'aimait pas, donc séparation)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud