Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du SH-4d de Roland

  • 354 réponses
  • 49 participants
  • 24 593 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du SH-4d de Roland
5311.jpg
Rassembler différentes formes de synthèse dans un petit module autonome doté d’un séquenceur et couvert de commandes directes à un tarif abordable, tel est le propos du SH-4d. Voyons ce qu’il en est de cette proposition tout à fait alléchante…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
Ok merci.
272
Franchement je me suis amusé a " copié " avec le système XV des sons du jx ou juno du Xm on n'est pas très loin avec un pointe d' fx en plus et d'imagination :clin:
273
Citation de KaeRZed :
Citation :
La solution asio4all pour Windows fonctionnera sans doute, mais probablement avec une latence supérieure aux pilotes ASIO natifs Roland car il s'agit d'un wrapper WDM : i.e. une couche d'abstraction supplémentaire.
Cette latence est-elle réellement importante / gênante ?


J'ai vu cité sur GS une application de mixage de sources audio sous Windows qui semble pouvoir faire de l'agrégation de tous les protocoles audio connus sur cet OS, et bien plus encore.
Notamment avec une matrice de routage.

https://vb-audio.com/Matrix/index.htm

VBAudioMatrix_Screenshot.png

Perso, je n'ai pas d'équipements USB Audio ASIO multiples qui soient connectés sur une même machine, mais si quelqu'un peut tester et nous faire un retour ? Genre avec un Fantom-0 et un SH-4d... :mrg:

L'auteur de ces logiciels, Vincent BUREL, est présent sur AF. Et pour les versions commerciales, les tarifs sont tout à fait raisonnables pour les particuliers.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 29/02/2024 à 18:42:33 ]

274
Odon, c'est très intéressant. Je n'utilise pas l'USB avec mon Fantom 0 (et mes SH4d ont été vendu récemment) donc je ne pourrais pas tester. Mais je suis sur que le logiciel pourra en intéresser plus d'un.
275
Ah tu les as revendu? Peut-on savoir pourquoi ? Ça m'intéresse.
276
Citation de *Seed* :
Ah tu les as revendu? Peut-on savoir pourquoi ? Ça m'intéresse.

Disons qu'après une certaine période à apprendre les logiques Roland à travers mon Fantom 0x, je me suis aperçu que le Fantom était capable de me donner l’équivalent de x4 SH4d (et même plus encore). Donc le Fantom les à logiquement remplacé. De plus aujourd’hui je me met a l'eurorack (en plus de mes 3 Kobol et Bro 1) et tout cela donne un ensemble très puissant correspondant idéalement à mes besoins.
277
https://www.synthtopia.com/content/2024/02/28/overlays-for-roland-sh-4d-synthesizer-now-available/

Citation :
Overlays For Roland SH-4D Synthesizer Now Available

Oversynth let us know that they’ve released a new series of overlays for the Roland SH-4D synthesizer.

Overlay designs range from classic black and white, blue, seafoam, brown, and various color-coding options to help with sound design and live performance.

All designs use high-contrast graphics and large type, where possible, for easy viewing in low light.

The designs also feature indicators behind the keyboard keys to help with live performance, color-coding to help identify functions associated with Pattern View and Rhythm Track editing, as well as shift function parameters. There are also several ‘cheat-sheet’ notes along the bottom to help remember some of the less obvious functions.

Pricing and Availability:

The Roland SH-4D overlays are available now, priced at $37 US dollars each.


https://www.oversynth.com/roland-sh-4d-overlays

https://video.wixstatic.com/video/5ca11b_8d7492dd72f3403dae30bff694b8fbc2/720p/mp4/file.mp4

On se prend à imaginer un SH-4d avec le look et les avancées ergonomiques du GAIA 2.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 29/02/2024 à 20:50:11 ]

278
Merci Emmanuel pour la réponse. On peut faire de la FM sur le fantôme 0?
279
Citation de *Seed* :
Merci Emmanuel pour la réponse. On peut faire de la FM sur le fantôme 0?

Comme avec tout les zencore dont on a accès au moteur avec la "crossmod" :clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

280
Je pense que je vais craquer pour ce petit module muti-engine. Les points à améliorer que j'aurais aimés sont les suivants (même si je ne pense pas qu'un jour ce sera fait):
- 53 waves PCM => le SH4d est vraiment rempli au taquet, où n'y aurait-il pas moyen d'avoir une mise à jour avec quelques PCM supplémentaires : sons de mellotron, des choeurs, des synvox, ...
- Même remarque pour les wave tables, 31 tables => n'y aurait-il pas possibilité d'en avoir un peu plus ?
- Concernant l'édition des drums : ajouter l'accès à un LFO, une enveloppe supplémentaire, et la matricce de modulation pour faire des SFX sans utiliser des parts de synths.
- Ajout de 256 user pour les patches (en total accord avec Titipol)
- Ajout d'un oscillateur VA pour les modèles draw et wavetable, histoire de pouvoir ajouter un sub osc ou pour épaissir le son.
Voilà pour les quelques propositions d'améliorations à apporter à ce petit module.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 12/05/2024 à 14:01:41 ]