Du numérique
- 302 réponses
- 57 participants
- 32 281 vues
- 60 followers
VoilaBen
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2016 à 15:53:07Du numérique
Elle n'est pas analogique mais numérique
Musicalement...Ben
erewhon
18241
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
131 Posté le 28/10/2016 à 07:35:28
Citation :
des 10h du mat' c'est flippant
Si tu relis tu verras: "assurance bonus "Chimay-thérapie" pour mes vieux jours..."
Je parle de spéculation pour constituer une réserve; la Chimay étant une bière qui se garde très bien en cave...
La Chimay, selon les "usages incertains non respectables" c'est jamais avant 17h43, on a de l'éducation tout de même...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
erewhon
18241
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
133 Posté le 28/10/2016 à 11:05:08
De rien, merci de te préoccuper de ma santé...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
trz_303
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
134 Posté le 01/11/2016 à 16:27:29
Une fois de plus, rien de vaut l'originale :
http://sunshine-jones.com/roland-tb-03-unscientific-bassline-testing/
http://sunshine-jones.com/roland-tb-03-unscientific-bassline-testing/
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
135 Posté le 01/11/2016 à 16:31:38
trz_303
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
136 Posté le 01/11/2016 à 17:06:10
Ben ça dépends ce que tu veux en faire ...
Et puis des analogiques qui ne sonnent pas pareil, c'est normal, à l'intérieur il y a des pots qui permettent de tuner ces machines et bien souvent ils sont paramétrés différement.
Reste que sur ces exemples là c'est relativement audible même pour un non-puriste, que la TB-03 est assez éloignée de la TB-303.
Chacun se fera son idée.
Et puis des analogiques qui ne sonnent pas pareil, c'est normal, à l'intérieur il y a des pots qui permettent de tuner ces machines et bien souvent ils sont paramétrés différement.
Reste que sur ces exemples là c'est relativement audible même pour un non-puriste, que la TB-03 est assez éloignée de la TB-303.
Chacun se fera son idée.
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
137 Posté le 01/11/2016 à 17:09:54
trz_303
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
138 Posté le 01/11/2016 à 19:04:26
Ben si quand même, les slides sonnent moins bien, l'accent ne semble pas agir sur les mêmes paramètres que l'originale, et l'osc est bien moins fluide, beaucoup plus metallique.
Il faut être sourd pour ne pas s'en rendre compte.
Pour ce qui est du tuning, même si les 303 sont tunées différement l'une par rapport à l'autre, le son reste le même, je peux en parler j'en ai eu 6 dont une devilfish.
La rondeur est toujours la même, le slide et l'accent agissent toujours sur les même paramètres, c'est juste le tuning de l'osc et le filtre qui peuvent êtres plus ou moins différent.
Mais dry et seule, une TB-303 se distingue largement de tous les clones actuels.
Après dans un mix, les clones feront facilement illusion, surtout avec plein d'effets derrière.
Pour ce qui est du tuning, même si les 303 sont tunées différement l'une par rapport à l'autre, le son reste le même, je peux en parler j'en ai eu 6 dont une devilfish.
La rondeur est toujours la même, le slide et l'accent agissent toujours sur les même paramètres, c'est juste le tuning de l'osc et le filtre qui peuvent êtres plus ou moins différent.
Mais dry et seule, une TB-303 se distingue largement de tous les clones actuels.
Après dans un mix, les clones feront facilement illusion, surtout avec plein d'effets derrière.
[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 19:08:24 ]
Ours303
2742
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
139 Posté le 01/11/2016 à 21:05:50
D'ailleurs je crois que c'est toi trz_303, qui avait parlé des TB303 midifiées et que ça le faisait pas trop.
Justement il y a peu, j'en ai eu une chez moi(avec un vieux kit midi dedans,le truc du moyen-âge avec des fils de partout) et honnêtement j'ai pas aimé ça du tout.
Bon c'est vrai pour le gars qui veut faire des patterns basiques et les enregistrer sur un ordi ça peut être intéressant. Possibilité d'enregistrer plein de patterns, et pas obliger de stopper pour changer de group.
Par contre j'ai essayé toute une matinée de faire des patterns sur ableton et je suis pas arrivé à faire des trucs cools qui groovent direct. Par contre quand j'utilisais son seq interne j'y arrivais. Effectivement on pouvait régler les accents depuis ableton, mais je ne suis pas arrivé à les régler comme il faut, c'est trop long d'essayer de faire des patterns comme le seq original, j'arrivais à faire que des trucs mous. C'était pas chaud la tekno. J'ai eu l'impression d'utiliser un rack style MB33, mais pas une TB. Le pire c'est que si je programmais avec son seq un do sur cette TB, elle jouait un do, si je faisais pareille sur la mienne j'avais la même chose. Par contre si je programmais un do depuis ableton, j'avais un ré de l'octave en dessous à la place.(ça fonctionnait même pas convenablement) Du coup j'ai pas tout compris et je me suis dit, au secours qu'est-ce que c'est que cette merde... J'ai trouvé que c'était nul.
Justement il y a peu, j'en ai eu une chez moi(avec un vieux kit midi dedans,le truc du moyen-âge avec des fils de partout) et honnêtement j'ai pas aimé ça du tout.
Bon c'est vrai pour le gars qui veut faire des patterns basiques et les enregistrer sur un ordi ça peut être intéressant. Possibilité d'enregistrer plein de patterns, et pas obliger de stopper pour changer de group.
Par contre j'ai essayé toute une matinée de faire des patterns sur ableton et je suis pas arrivé à faire des trucs cools qui groovent direct. Par contre quand j'utilisais son seq interne j'y arrivais. Effectivement on pouvait régler les accents depuis ableton, mais je ne suis pas arrivé à les régler comme il faut, c'est trop long d'essayer de faire des patterns comme le seq original, j'arrivais à faire que des trucs mous. C'était pas chaud la tekno. J'ai eu l'impression d'utiliser un rack style MB33, mais pas une TB. Le pire c'est que si je programmais avec son seq un do sur cette TB, elle jouait un do, si je faisais pareille sur la mienne j'avais la même chose. Par contre si je programmais un do depuis ableton, j'avais un ré de l'octave en dessous à la place.(ça fonctionnait même pas convenablement) Du coup j'ai pas tout compris et je me suis dit, au secours qu'est-ce que c'est que cette merde... J'ai trouvé que c'était nul.
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
140 Posté le 01/11/2016 à 22:54:55
Citation :
Ben si quand même, les slides sonnent moins bien, l'accent ne semble pas agir sur les mêmes paramètres que l'originale, et l'osc est bien moins fluide, beaucoup plus métallique.
Et c'est aussi du mp3 convertit pour moi ce test montre rien du tout
A la rigueur celui ci est bien plus intéressant
[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 22:56:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte