Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Tébé de poche

• 822 réponses
  • 85 participants
  • 66 207 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tébé de poche
Tébé de poche
Présentée il y a quelques semaines, la deuxième génération Boutique fait renaître trois légendes Roland sous forme de mini-modules numériques. Au programme de ce test, la TB-03, modélisation de la célèbre TB-303...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
x
Hors sujet :
Citation de djzephyrin :
C'est pas la définition que l'on trouve sur wikipédia.

Mais si. Tu peux ajouter une copie du signal à lui-même avec un délai variable (version dérivée du chorus), ou passer le signal dans un filtre passe-tout à réponse de phase non-linéaire (version purement "électronique"), dans les deux cas ça produit un filtrage en peigne, ça revient au même.
Le phaser aussi est à base de filtrage en peigne, mais la répartition des fréquences n'est pas la même que dans le flanger. De mémoire, l'un suit une série harmonique alors que l'autre a une répartition linéaire (je ne sais plus qui est qui).

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 10:45:20 ]

232
Ce que je disait c'est qu' il y a pas de notion de feedback c'est juste 2 signales à la bases quand cela a était découvert dans les années 40

Citation :
De mémoire, l'un suit une série harmonique alors que l'autre a une répartition linéaire (je ne sais plus qui est qui).

C'est bien souvent le problème c'est tellement proche de tous façon le plus important reste le resultat...
Sur un effet lexicon j'ai un effet appelé detune qui reste aussi similaire car on peut aussi faire varier le delai en plus du pitch ...

De toute manière pour moi le meilleur rendue c'est avec deux fois le même vinyle. Je n'ai jamais trouvé d'effet qui numérique ou analogique qui donne le même résultat ...

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 11:09:25 ]

233
x
Hors sujet :
Ben moi je m'en cogne de savoir qui fait quoi..... Le flanger est juste mon effet préféré !!! :bave::bravo:
D'ailleurs vous connaissez le SF-400 de Behringer ?? Une vraie daube ou peut-on quand même espérer en sortir quelque chose de correct ?? Il est à 19€.... Merci ! :bravo:
234

19 euros... voyons!

C'est pas sérieux! Même le diy coûte plus cher!

235
x
Hors sujet :
Citation :
19 euros... voyons!

C'est pas sérieux! Même le diy coûte plus cher!

:ptdr:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

236
Ouais parce qu'elle est en plastoc.... Mais elle sonne bien parait-il !! Et à la base elle était à minimum 50€..... Je vais tout de même tester !! :bravo:
237
Aaaaaaarg !!! J'ai un doute : La TB-03 est une édition limitée ??? :8O::(((

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 14:35:09 ]

238
A mon avis tu as une petite année voir 6 mois avant de ne plus en trouver si cela ce confirme :oops2:
239

ben ouais ils en ont produit que 20 000 comme la 303 comme ça elle se monnaiera 2000€ dans 30 ans  icon_volatilize.gif icon_arrow.gif

240
Sauf que moi et mes enfants on aura pas besoin de payer ce prix la :-D