Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Tébé de poche

• 822 réponses
  • 85 participants
  • 66 350 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tébé de poche
Tébé de poche
Présentée il y a quelques semaines, la deuxième génération Boutique fait renaître trois légendes Roland sous forme de mini-modules numériques. Au programme de ce test, la TB-03, modélisation de la célèbre TB-303...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
341
Citation de bolton :
Citation :
l'obsolescence programmée

Ça me fait toujours marrer cette histoire d'obsolescence programmée, qu'est ce qui n'est pas obsolète au bout d'un certain temps sur Terre ? et l'homme, il n'est pas obsolescent peut-être ? (bon au bout de 80-100 ans quand même ;))

Un Minimoog D se branche toujours sur une prise secteur traditionnelle, fonctionne avec une connectique Jack 6,35mm encore utilisée, peut-être interfacé avec un séquenceur qui dispose de CV/gate, a des composants traversants qui permettent un entretien "facile" de la machine. La machine peut avoir jusqu'à presque 50 ans.

À côté ça regarde un iPad première génération sorti y a 7 ans et qui ne supporte plus les mises à jour depuis un certain temps, n'est pas capable de te donner les dernières versions de ses applications, quand celles qui marchent encore ne plantent pas, est beaucoup plus lent qu'au lancement.

On peut faire le parallèle avec des vieux VSTs, des vieux contrôleurs qui ne marchent plus avec la dernière version du logiciel dédié, plus reconnus ou autre. Ou encore le Minibrute, va savoir jusqu'à quand sera supporté le logiciel d'édition des paramètres MIDI, quand il ne sera plus compatible avec des OS trop récents, comment on changera le canal MIDI d'entrée / de sortie, le fait de jouer legato ou non ?

Les différences entre les deux te paraissent si minimes que ça ?

[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 20:02:15 ]

342
Tu ne cites que des choses que le moog n'a ou ne fait pas. Tu compares des tomates et des carottes.
Ton ipad, tu peux lui mettre 1 application et le laisser tel quel des années. C'est l utilisateur qui met a jour pas l'appareil.
Prend 1 ordi avec ton vst et laisse le telquel...pareil.
On ne demande pas au minimoog de faire autre chose que ce qu'il fait. Ce n'est pas vrai pour tes autres exemples.

Ce sont les gens qui ont changés surtout, pas les appareils.

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

343
Citation :
Ton ipad, tu peux lui mettre 1 application et le laisser tel quel des années. C'est l utilisateur qui met a jour pas l'appareil.
Prend 1 ordi avec ton vst et laisse le telquel...pareil.

+1

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

344
et quand bien même il faut vivre au présent et ne pas trop flippé de savoir si une machine sera encore avec nous dans 20ans, quoi qu'il arrive je sais (vous savez) faire ma (votre) musique avec n'importe quoi, hors de question que ma manière d’exister musicalement soit dépendante d'un moog ou d'une tb-303, oui je dois pouvoir compter sur une bécane dans le temps pour x raisons mais il doit y a avoir une limite, aucune bécane n'est irremplaçable, pas de panique, ça va bien se passer...:bravo: (bon entre 15 et 20 ans ça me parait le minimum quand même et les machines actuelle le feront sans souci après...... après c'est le future...:bravo:)

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 20:45:11 ]

345
Bah de toutes façons on va tous mourir asphyxiés bien avant que les nouveaux synthés Roland ne tombent en panne :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

346
Quand débarqueront les TR-08 et SH-01, tout le monde sera calmé... Définitivement. Et je suis certain que les japonais arriveront très rapidement à faire sonner l'ACB, mieux encore que tout ce que nous avons connu. C'est ça la technologie.

(J'ai dernièrement testé le JU-06 et j'ai pris une énorme mandale en pleine gueule. Roland a rebattu les cartes, c'est un fait.)
347
comme disait jean-michel jarre en 97 quand il donna tous ses synthé a des brocanteurs car il passait au tout numérique "ça sert a rien d'avoir le plus gros home-studio du cimetière..." à méditer... (en fait je suis pas sûr qu'il ait fait ça, c'était peut être un rêve que j'ai fait la semaine dernière en fait....) :bravo:

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 22:00:39 ]

348
Ouais et puis en attendant je veux un OB-6 à côté de mon Prophet 6 !!!!! :bave::-D
349
Etonnant car j'ai teste un ob6 il n'y a pas très longtemps et je n'en garde pas un super souvenir. Autant le p6 oui mais l'ob6 beaucoup moins. Étrange car bcp sont tres enthousiastes sur ce synthe
350
Le P6 c'est la puissance, la violence ! L'OB-6 c'est la douceur, le nuage moelleux... Une grosse ligne de basse du P6 avec un long pad bien crémeux de l'OB, et là tu pètes un plomb........