Commentaires sur le test : Tébé de poche
- 822 réponses
- 85 participants
- 66 342 vues
- 79 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
IPM
En fait c'est même 7 modèles de boutique qui existe. Donc une seule carte mème pour 7 produits voir sans doute 10 à la fin de l'année la recherche va surement vite être amortie. Aujourd'hui ACB sert a reproduire des machines vintage mais elle devrait sans doute permettre d'imaginer de nouvelle machine.
C'est un peu faux de dire que l'analogique couterais moins cher surtout en traversant vue qu'il n y a presque plus rien qui ce fabrique avec ce genre de composant les version SMD sont souvent moins cher.
Quand je vois en plus le nombre de composants qu'il faut pour faire un clone de TR 909 environs 1400 pièces comparer à ce qu'il y a dans un boutique même dans une X0xb0x il y a plus de composants
Les cartes sont identiques? Cela signifie que nous pourrions avoir un jp08 sur une tb03??
Etonnant qu'un petit malin n'a pas reussi encore à nous faire un petit hack
synthwalker
Bon bah j'avais tout bon au test
(c'est moi le troisième que tu n'as pas retrouvé((post152)) Synthwalker)
djzephyrin
IPM
[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 23:57:12 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 00:50:50 ]
DenShi
Soyez sans crainte, je ne parle pas des afiens, mais de la politique de roland. Si ces modules plaisent, alors c'est que c'est un bon choix qu'ils ont fait et j'espère que ces machines dureront, du moins un peu plus longtemps qu'un vst... Car le souci qui me taraude, c'est que dans un an, peut etre deux ou trois, une nouvelle programmation suplantera l'acb et s'ils font une nouvelle tr09 et tb03 avec, que penserons-nous des machines actuelles?
Seront-elles toujours aussi appréciées?
J'aime bien leur concept. L'acb me fait rêver quelque part, et je suis content que ça existe, mais ils existe des détails qui me rebutent: l'alim usb, la latence, l'obsolescence programmée, l'impression que ces machines cèderont le pas sur celles d'une firme qui osera le véritable revival, non pas seulement pour le son, mais pour la beauté d'une pièce analogique de légende, avec sa longévité et la passion qu'elle suscite.
Pour l'heure, je me demande bien s'il existe déjà des artistes qui font du son avec ces modules ou s'ils sont sur le marché que pour satisfaire une demande de musiciens amateurs (et ce terme n'est pas péjoratif, je l'utilise dans le sens de passioné, de loisir etc).
[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 01:01:08 ]
tu es
Citation de Kori :Bon bah j'avais tout bon au test
(c'est moi le troisième que tu n'as pas retrouvé((post152)) Synthwalker)
hummmmm ... alors cela fait 4 gagnants parce que j'avais la bonne réponse aussi
(Poste 131 )
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
Will Zégal
Par contre, as tout à fait le droit de rester respectueux. La passion n'autorise pas l'insulte. Merci.
DenShi
bolton
l'obsolescence programmée
Ça me fait toujours marrer cette histoire d'obsolescence programmée, qu'est ce qui n'est pas obsolète au bout d'un certain temps sur Terre ? et l'homme, il n'est pas obsolescent peut-être ? (bon au bout de 80-100 ans quand même )
Vive les BPM !
- < Liste des sujets
- Charte