Commentaires sur le test : Tébé de poche
- 822 réponses
- 85 participants
- 66 351 vues
- 79 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Père Fougasse
Citation de AE.Records
Dans 5 ans la tb03 sera une bouse
Pourquoi ???
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
DenShi
Hors sujet :
Et puis pour 2.5 tb03 neuves, on a une avalon.. ça mérite de réfléchir un peu... de réprimer ses "gas" pour les lacher d'un coup une dizaine de mois plus tard pour un truc qui vaut vraiment le coup!
DenShi
@ Captain K-vern : pardon, j'voulais dire dans 24 mois.
DenShi
Plus sérieusement : la technologie acb est bridée en ce moment pour faire un max de fric avec les boutiques!
DenShi
Will Zegal vous expliquera mieux que moi ce qu'est l'acb.. ou reportez-vous un peu plus haut, page 13 du thread! Moi, ça me met l'eau à la bouche. Mais voilà. Quand on a soif, une orange pressée, c'est simple et toujours mieux que les sodas qui tentent par une chimie extraordinaire d'imiter un simple jus d'orange.
[ Dernière édition du message le 18/02/2017 à 19:12:54 ]
Père Fougasse
Ce qui compte c'est le son non ?, pourquoi une tb-03 sonnerait-elle dans 5 ans moins bien qu'aujourd'hui ou même serait dépassée ?, la tb-303 n'a pas changé..., je ne comprends pas bien cette affirmation...
En tout cas si je voulais me procurer le son 303, je n'hésiterais pas une seconde à me prendre une tb-03 plutôt que de claquer 2000€ dans une vieille boite à la maintenance incertaine, pour un résultat quasi similaire (sans parler des spéculateurs à qui je refuse de donner mes économies...), après chacun fait ce qu'il veut...
ri0h
Peu importe que ce soit une émulation numérique ou quoi, l'important c'est le son qui en sort, et ça tombe bien, les deux se confondent (si ce n'est par le souffle en bonus sur l'originale), et un des deux se trouvent neuf à une fraction du prix de l'originale
Sinon tant qu'on y est dis-nous ce que sera la vraie révolution de l'ACB concernant l'émulation de la 303, parce que là on a le son de l'original + des effets en bonus pour pas avoir à se payer des pédales supplémentaires.
Père Fougasse
+1
DenShi
Je ne pense pas qu'il y aura d'évolution pour le son de la tb03. Mais en revenche, il est fort probable que dans un avenir proche, Roland sorte des engins dans lesquels la technologie acb sera plus développée. La modélisation de composants électroniques devrait permettre de créer des combinaisons virtuelles que l'ingénierie ne permet pas ou ne se permet pas. C'est en cela que la révolution acb est intéressante, pas tant dans le fait de rééditer des circuits analo déjà éprouvés.
Sinon, je ne critique pas le son. Depuis tout à l'heure je ne discute pas de la qualité sonore. J'ai même écris qu'elle sonnait mieux. Je vous suggère donc de lire plus attentivement mes propos car il est fastidueux de me répéter ou d'avoir à essuyer des remarques sophistiques plutôt que réellement argumentaires.
L'obsolescence du soft actuel de la tb03 est inévitable. La complexité des programmes et leur puissance évoluent exponentiellement avec le temps. C'est un point commun avec le monde du vivant. Bref, cette évolution relèguera dans peu de temps le soft de la tb03 parmis les programmes dépassés, ce qui n'empêche pas des rééditions du genre tb03-2.0 avec peut être des puissances de calculs encore plus fines, des options que j'ignore car je ne sais pas tout, la possibilité d'un débit d'information accru pour des synchronisations ou des échanges midi plus performants...
On pourrait même imaginer que la technologie acb redéfinisse le midi etc etc.
Ce que je dis depuis le début est à davantage à saisir sur le plan philosophique que musical en soit. L'inspiration musicale ne provient pas seulement du matériel mais de ce qu'il dégage, de son aura, en quelque sorte. Et il serait déplacé d'entendre par les passionnés d'Acid que nous sommes, que nous resterions indifférents si on nous donnait en cadeau du jour au lendemain une tb303 entre les mains. Ne ressentirions-nous pas quelque chose de magique qu'une tb03 ne peut offrir? C'est comme quand un archéologue déterre une poterie. Elle est chargée d'histoire bien qu'elle soit plus pourrie qu'une céramique de chez ikea! En tout cas, si on me donnait ce choix, je prendrais une tb303, quitte à devoir la réstaurer... cela fait partie de l'entretien qu'exige les vieilles bécanes, un peu comme les mustang des années 60's. On parle alors d'oeuvre d'art (car c'est ce qu'elle est devenue), de collection et d'amour.
Une tb03 est pour l'instant un bien de consommation, aussi parfait soit-il surle plan de son émulation, et seulement de son émulation.
Si nous devions réduire la pratique musicale et la composition à la performance du matériel utilisé, beaucoup de styles musicaux et de génies ne seraient jamais sortis. La performance n'est pas un gage de qualité. C'est valable pour une tb303 ou une tb03. On est donc d'accord pour dire que tant que le son plait, en effet, on s'en fout. Mais mon discours ne se situe pas là. Il porte d'avantage sur le rapport que l'on a avec son instrument.
Si je n'ai pas été assez explicit, n'hésitez pas à me solliciter.
Ho'Dog
L'obsolescence du soft actuel de la tb03 est inévitable. La complexité des programmes et leur puissance évoluent exponentiellement avec le temps. C'est un point commun avec le monde du vivant.
tu t'es perdu sur les dernieres page là...
si la tb03 sonne aujourd'hui, elle sonnera pas moins bien plus tard, meme si les soft evolue( comme dit plus haut) et la comparaison avec le vivant, c'est juste nimp, le vivant s'adapte à son environnement, y a pas de "complexité exponentielle avec le temps", le vivant ça cherche les choses simples et adaptées, si l'environnement bouge pas ça bouge pas, le temps à rien à voir là-dedans
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte