Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ceux qui attendent leur Blofeld

  • 180 réponses
  • 26 participants
  • 6 683 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Ceux qui attendent leur Blofeld
Un certain nombre d'entre nous sont impatients et vu qu'on nous balade de date en date chez les différents revendeurs, ce post permettra au futurs acquéreurs de se faire une idée du temps d'attente (au moins ça servira à quelques chose!)

Dans mon cas:
Commandé chez Musik Produktiv le 23/01/2008 (oui je sais j'ai trainé car j'espérai le trouver en magasin bien avant...)
Annoncé une première fois pour fin janvier et maintenant annoncé pour le 22/02/2008 (au dernières nouvelles, 25 commandes en attente)
Afficher le sujet de la discussion
151
:zzz:

A bientôt :coucou:

Xa
152
Hello, pas eu le temps de faire joujou ce long week end...
Je regarde un peu ces réglages et à première vue:
Peux tu m'indiquer si les valeurs de tes paramètres d'enveloppes sont en ms ou en s? (ms je suppose).
Que veut dire "s=max" sur le ION? c'est du "hold"?
vc pitch = pitch?
pas de "pitch narrow" pour moduler les oscillateurs du fusion, seulement du OSC Freq, OSC random tune ou OSC shape. Il faut revoir cette modulation.
A+
153
S= max: c'est le sustain à mettre au maximum. Vc pitch = pitch. Les valeurs sont en milisecondes. Bon, je vais adapter le patch pour avoir du pitch plutôt que du pitch narrow (qui permet une modulation beaucoup plus légère de la fréquence des osc...)

A ce soir :coucou:

Xa
154
Tu peux mettre ces réglages pour le lfo 2: lfo2 sine: 2004hz. Destination: osc 3 pitch (osc freq chez toi, j'imagine...), level 0.6%.

Le résultat est strictement le même... :noidea:

A bientôt :coucou:

Xa
155
Voici le résultat du son programmé sur le Fusion avec les réglages que tu as donné en faisant jouer ma séquence d'origine dont j'ai modifié les paramètres des contrôleurs pour res=0 et env amount=25.
http://download.yousendit.com/FC3790F80FEFE642

Maintenant, il faudrait que tu me donnes ta séquence en midifile de façon à ce que de mon côté je fasse l'enregistrement avec ta séquence. Et de ton côté, tu peux reprendre mon midifile et modifier les contrôleurs pour refaire l'enregistrement de ma séquence avec ton ION.
Comme ça on aura deux fichiers avec des séquences différentes pour comparer.
A+
156
Blofeld Editeur, faut peux être un nouveau post

http://matrixsynth.blogspot.com/2008/05/waldorf-blofeld-editor.html

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

157
A propos du blofeld

ca vend dans les magasins francais ?.

parce que je remarque pour la plupart des proprietaires de ce rack
qui l'on recu
or territoire francais.


bizarre non :??:

en gros tu peux le commandé en france
mais tu l'auras dans 10ans :mdr:

apres les vendeurs francais vont pleuré qu'on achet pas leur matos dans leur magasins.
"general leur prix son plus elevé, mais en plus
ils sont super mal servis." la total

c'est le top la france pour la musique electronique :bravo:

france=rock non c'esst pas ca ou jme trompe :clin:
158
Pour le blofeld, il y en a eu une poignée de livré en france. mais les distributeurs allemands ne sont pas mieux loti, ou à peine. et souvent ceux qui ont été livrés l'on commandé en novembre

quant au prix c'est le même en france et en allemagne

le pb vient plutot du manque de dispo

Laurent S.

159
Dark, je n'ai pas le fichier midi, je ne l'avais pas sauvé. Et mon cubase a planté (et je ne peux plus le désinstaller non plus). Je pense que je dois reformater mon pc... :rocket: Ca va donc prendre pas mal de temps! :noidea:

A bientôt :coucou:

Xa
160
Décidément le sort s'acharne sur notre test...
Bon courage Xa pour le reformattage! (euh, avant ça tu as essayé de ré-installer par dessus? puis de re-désinstaller, des fois ça peut marcher...)

Même si on n'est qu'à mi test, vous en dites quoi à première écoute des différences? erewhon?
Moi sans faire un test sur séquence identique, j'ai du mal à me prononcer pour l'instant...