Ceux qui attendent leur Blofeld
- 180 réponses
- 26 participants
- 6 729 vues
- 20 followers
CyberVinceTek
Dans mon cas:
Commandé chez Musik Produktiv le 23/01/2008 (oui je sais j'ai trainé car j'espérai le trouver en magasin bien avant...)
Annoncé une première fois pour fin janvier et maintenant annoncé pour le 22/02/2008 (au dernières nouvelles, 25 commandes en attente)
erewhon
Si ma disposition à la paresse est une référence mondiale, cela reste complexe et difficile à mettre en oeuvre, vu la disperssion des sources et ressources, j'ai bien peur que cela reste purement théorique malgrés l'interret sonique de la chose. Mais si un brol peut se mettre en place je suis partant ( pas ce soir je vai me coucher ). Faut juste faire un état des lieux des ressources disponible...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
Citation : C'est vrai que c'est intéréssant.
Jusqu'à présent, ça ne l'est pas . Ca ne sera intéressant que lorsque ce sera fait (oufti, la logique!). Au boulot! Qu'un fusioneur fasse une dizaine de patches dry tous types (bass, pads, fx, 2 ou 3 osc,...), qu'il transmette ses valeurs de programmation et qu'on y aille. J'ai un Ion qui n'attend que de se lancer...
A bientôt
Xa
CyberVinceTek
Maintenant au boulot les gars!
Hors sujet : Réglage des oscillateurs:
-------------------------
-------------------------
N°OSC |OSC Type |Shape |Sync |OSC coarse tune |OSC fine tune |OSC Volume |OSC Pan
1 |TriangleSaw|-100% |none |-12 |0 |100% |Optimized for mono
2 |TriangleSaw|-100% |OSC1 |-1 |-25 |100% |Optimized for mono
3 |TriangleSaw|-100% |OSC1 |13 |25 |80% |Optimized for mono
Enveloppes
----------
----------
Enveloppe 1 sur VOLUME :
------------------------
Time
----
Attack : 0
decay : 3.5 sec
sustain level : 80%
sustain decay : Hold
Release : 338.154 ms
Shape
-----
Mode: Normal
Trigger: Key down
Attack curve:-50%
Decay curve:-50%
Sustain decay curve:-50%
Release curve:-50%
Enveloppe 2 sur FilterCutoff :
------------------------------
Time
----
decay : 694.602 msec
sustain decay : 24.761 sec
Release : 2.242 sec
Shape
-----
Enveloppe 3 sur FilterCutoff :
------------------------------
Time
----
decay : 694.602 msec
sustain decay : 24.761 sec
Release : 2.242 sec
Shape
-----
Filtre :
--------
--------
low pass à 4 poles
Freq : 20.000 Hz
res : 0%
Pour démarrer les réglages du filtres, prendre:
Frequency: 127
Resonance: 127
Env amount: 127
(ensuite on s'amusera à faire varier ces valeurs car ça donne de bons résultats)
LFOs :
------
------
LFO1 sur pitch (affecté dans la matrice de modulation)
type: sine
Rate: 4.256 Hz
(tous les autres params à 0 ou inactifs)
LFO2 sur OSC2 Freq (affecté dans la matrice de modulation)
type: Sawtooth/Trianlge
Rate: 0.1812 Hz
LFO3 sur OSC3 Freq (affecté dans la matrice de modulation)
type: Sine
Rate: 0.0497 Hz
Matrice de Modulations:
-----------------------
-----------------------
1: velocity -> volume
type: multiplicative
amout: +100% (0.00 -> 35.00)
2: Env1 -> volume
type: multiplicative
amout: +100% (0.00 -> 35.00)
3: Env2 -> filter cutoff
type: additive
amout: +100% (8 octaves+4.00 semi)
4: LFO2 -> OSC2 Freq
amout: +3.00% (3.00 semitones)
5: LFO3 -> OSC3 Freq
amout: +4.00% (4.00 semitones)
6: ENV3 -> OSC2 Freq
amout: +12.00% (1 octave)
7: ENV3 -> OSC3 Freq
amout: +7.00% (7.00 semitones)
8: velocity -> FiltCutOff
amout: +11.47% (11.47 semitones)
Effets & EQ
-----------
-----------
AUCUN!
On verra plus tard comment faire des sequences avec variations en midi files pour qu'on fasse tous les mêmes tests.
Voilà qqes réglages sur le filtre qui pourront faire des bons tests.
Test 1:
Env Amount à 45
Resonance à 67
Variation du Filter Cut Off de 1 à 127
Test 2:
Env Amount à 24
Resonance à 89
Variation du Filter Cut Off de 1 à 127
Test 3:
Variation de Env Amount de 1 à 127
Resonance à 50
Filter Cut Off à 37
Test 4:
Env Amount à 64
Variation Resonance de 1 à 127
Filter Cut Off à 64
Avant de démarrer la suite, je suggère qu'on compare ce que donnent ces réglages sur une note manière de voir si on obtient un son "comparable" à la base. Si il y a des params qui posent problèmes entre le fusion et le Ion, on les supprimera.
Je vous laisse jusqu'à demain soir.
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
CyberVinceTek
http://download.yousendit.com/E9EF9EC879E3929B
Une fois décompressé, il y aura deux répertoires. Dans le premier "Seq_Base", on trouve un fichier ".wav" avec la note A1 jouée, puis une séquence de basse jouée avec variation de vélocité ainsi que le fichier ".mid" associé.
Dans le second répertoire, la même séquence ralongée et avec des variations du cutoff (toujours pareil, fichier MIDI et audio). un fichier texte explique les assignations entre les contrôles midi et les paramètres.
Pour l'enregistrement, j'ai branché directement le Fusion sur ma MOTU ultralite avec un câble coax (SPDIF). Enregistré sous Cubase Studio4 en 24 bits. Puis normalisé et converti en 16 bits toujours avec Cubase.
Maintenant à vous de jouer!
Anonyme
A bientôt
Xa
CyberVinceTek
Le "coarse tune" veut dire "l'accordage grossier", tout décalage est égal à une note (c'est pour cela qu'il est dit "grossier" comparé au "fine tune" qui lui est "fin").
Donc un coarse= -12 equivaut à un octave en dessous. Donc tu divises par 12 la valeur que j'ai donné et cela correspond au paramètre "Octave" du ION.
Le "shape" des enveloppes: Ne pas en tenir compte. Pour info, il existe deux modes sur le fusion, en mode normal, lorsqu'une note est relachée, l'enveloppe applique le release (c'est ce que fait tout synthé par défaut). Dans l'autre mode (le free run), l'enveloppe continuerait son cycle même si la note était relachée avant que le temps de sustain ait été atteint.
"Additive/multiplicative": ben ça veut dire ce que ça veut dire, soit j'ajoute, soit je multiplie par la valeur donnée en dessous. Et la plage réelle de variation est donnée entre parenthèse pour plus d'info.
Je crains que le ION ne sache faire que de l'additive. Ce n'est pas très grave car les deux modulations que j'ai donné qui font du multiplicative agissent sur le volume. Prendre un Mod level à 100% sur le ION, le résultat doit être très proche. Sinon je corrigerai dans les futurs tests pour passer en additive sur le Fusion, mais ce n'est pas ça qui joue le plus sur les caractéristiques du son.
A+
Anonyme
A bientôt
Xa
Anonyme
A bientôt
Xa
Liloum
Hors sujet : xheindrichs le morceau que tu as fait travelling la melodie ca etait fait avec le synthé ion ?
- < Liste des sujets
- Charte