Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ceux qui attendent leur Blofeld

  • 180 réponses
  • 26 participants
  • 6 685 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Ceux qui attendent leur Blofeld
Un certain nombre d'entre nous sont impatients et vu qu'on nous balade de date en date chez les différents revendeurs, ce post permettra au futurs acquéreurs de se faire une idée du temps d'attente (au moins ça servira à quelques chose!)

Dans mon cas:
Commandé chez Musik Produktiv le 23/01/2008 (oui je sais j'ai trainé car j'espérai le trouver en magasin bien avant...)
Annoncé une première fois pour fin janvier et maintenant annoncé pour le 22/02/2008 (au dernières nouvelles, 25 commandes en attente)
Afficher le sujet de la discussion
121
Heureusement que j'ai bien mangé ce soir car cette recette me donne faim! Et ça me fait penser que je n'ai toujours pas goûté cette Chimay bleu...
Mais je m'égare...Le fusion, je m'amuse bien avec et maintenant que je le maîtrise un peu mieux j'arrive à faire des sons vraiment sympa en multi-échantillions, c'est ce que je cherchais avant tout.
Des sons à la Alan Wilder, DM époque 1984 à 1987 par là, je mélange un sample de percu, un sample de son analo, un wave du fusion, puis encore un autre son, ensuite je m'amuse avec un bon filtre et la matrice de modulation, qqes effets (de très bonne qualité), et là on obtient un son vraiment inattendu.
J'ai pas mal galéré avec le soft "Fusion converter" avant de comprendre comment convertir mes échantillions avant de les mettre sur le disque dur du Fusion mais maintenant c'est bon.
D'ailleurs leur système de conversion donne un très bon rendu car ce n'est jamais évident de prendre un seul sample et de le répartir sur 5 octaves.
J'ai repris deux morceaux que je devais mixer en version finale et j'y ai mis un son du fusion dans chacun et aucun problème, il semble s'intégrer très bien dans le mix à côté du d'un Ti, d'un V-Synth XT ou d'un microwave XT par exemple.
Pour l'instant je ne regrette rien et je suis vraiment satisfait de ce synthé. Les sons des banques Hollow Sun sont vraiment très bons.
Je trouve juste que le volume des sons d'usine ou HS sont un peu faibles.
Les filtres sont de très bonne qualité aussi, bon rendu et un truc amusant, c'est que le fusion indique directement par un affichage lorsque le filtre va saturer, c'est bien fait.

Pour le test, je suis toujours partant. Faut juste qu'on se mette d'accord sur la programmation d'un son. D'ailleurs je t'avais tendu la perche pour que tu nous donnes une programmation d'un son VA pour qu'on le programme chacun de notre côté pour le test. ça te dis erewhon? Au moins un début de prog sur une base de trois oscillos avec un filtre classique.
Tell me.
122
Je suis passé rendre visite à mon dealer, mais le Fusion était vendu et le Micron était occupé; du coup j'ai pas fait la comparaison des paramètres, histoire de voir les points communs, et lire les manuels pour les lister m'inspire un morceau de fainéantise... j'ai chippoter un M3M (interressant au demeurant) avec la carte Radias, moteur identique à celui ci mais à l'exploitation différente...j'aime bien l'association Karma plus Radias...
J'ai profité de mon passage pour repartir avec une carte Echo Audiofire 4.
Bref pour la comparaison et la création d'un son compatible me faut une liste... Na, sur ce, en attendant, je vai planter mon Erable du Japon!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

123
Je confirme un M3avec la carte radias ça le fait bien...et en plus ça complète bien le blofeld.

sinon ce matin j'ai testé un prophet08 et ce n'est pas mal du tout. les sons sont bien fat à souhait on ne dirait pas des DCO et l'ergonomie est vraiment top : il n'y a pas a dire un potard=une fonction c'est vraiment le mieux pour editer les sons !!

Laurent S.

124
Tiens une nouvelle!! Je viens de recevoir un e-mail me demandant si je maintenais ma commande pour le Blofeld avec une nouvelle date au 22 Mai. Par les temps qui courent je garde ma place sur le liste d'attente et si tout va bien dans un mois....enfin, on verra, ça fait déjà plusieurs fois qu'on nous la fait celle-là (ils sont joueur chez Waldorf :bravo:)

Le M3...je l'ai essayé deux heures et je n'ai pas été super emballé par le rapport qualité prix. C'était ma deuxième déception après le Nordwave. La fonction Karma, je n'y ai rien compris je l'avoue, absolument déroutant et incontrôlable. Par contre le son du Radias est assez particulier et intéressant.

Citation : je suis passé rendre visite à mon dealer, mais le Fusion était vendu et le Micron était occupé; du coup j'ai pas fait la comparaison des paramètres, histoire de voir les points communs, et lire les manuels pour les lister m'inspire un morceau de fainéantise...


Je te comprend un peu, 292 pages c'est pas facile à avaler :clin:
Ceci dit en ne gardant que la partie VA, ça devrait rester raisonnable.

Si j'ai un peu de temps la semaine prochaine j'essaierai de bricoler un son "from scratch" avec le fusion pour démarrer.

Bonnes plantations! Après la cuisine, le jardinage, etc. moi je retourne à mon mix!
125
Je suis toujours là en attente pour la comparaison Fusion / Ion. J'imagine déjà qu'il y a des différences vu les filtres présents sur chaque machine. J'attendais aussi les paramétrages de quelques sons... pour la comparaison.
126
Pour le jardinage je pensse aussi planter un Catalpa, ce qui signifie "haricot" en langue Cherokee en référence aux longues gousses pleines de graines qu'arbore l'arbre à la fin de l'été (ca c'est pour faire la malin, merci Wikipédia). Comme ça dans 20 ans je boirrai ma Chimay dessous en ergotant sur les mauvais goûts musicaux de la jeune génération...
Pour la comparaison, on peut pas trouver deux ou trois patch basiques de Minimoog histoire de voir. Je suppose, à part le filtre peut être, que les deux machines sont à même d'être programmées pareil au niveaux des paramètres??? Ce serrait marrant, en plus, de comparer le résultat avec ce que ça donne sur un MQ!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

127
Quelle culture ce wikierewhon :)
Bon difficile de trouver des programmation de Moog sur Google...Je viens de trouver un son sympa sur le fusion, je vais noter les réglages ce week end et je posterai ça pour commencer.
128
Erewhon,

ouhla les filtres Waldorf sont assez différents! pas la même résonance, pas le même caractère, pas le même comportement!

DarkVince,
ouais ça me va, j'attends...
129
Sharcrash:

C'est justement pour marquer ces différences; afin de voir ce que cela donne une même idée de base (l'émulation de la synthèse soustractive)conçue par des personnalités dif. Pour aller plus loins, mais peut être trop) ce serrait de prendre comme base un Nord Lead comme référence, vu la simplicité de son architecture ( ceci dit sans connotations péjorative...) et de programmer cette matière de base sur un Access, un Waldorf, les Alesis, etc...et de comparer les couleurs sonore obtenue... Toujours de la curiosité malsaine kwa!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

130
Salut erewhon,

Je n'ai rien contre ca tant que l'optique est claire. C'est vrai que c'est intéréssant.