Ceux qui attendent leur Blofeld
- 180 réponses
- 26 participants
- 6 734 vues
- 20 followers
CyberVinceTek
Dans mon cas:
Commandé chez Musik Produktiv le 23/01/2008 (oui je sais j'ai trainé car j'espérai le trouver en magasin bien avant...)
Annoncé une première fois pour fin janvier et maintenant annoncé pour le 22/02/2008 (au dernières nouvelles, 25 commandes en attente)
Anonyme
Hors sujet : Non. Travelling a été entièrement fait sous reason 2.5. Pour entendre l'Ion, il faut aller sur ma page ambient. "High hopes" et "Searching for a nebula" ont été fait quasi totalement avec l'ion.
edit:
Hors sujet : Ceci dit, la mélodie de travelling serait assez simple à reproduire à lidntique sur l'ion. La programmation de ce son est très simple...
A bientôt
Xa
Anonyme
lien:http://cgi.ebay.com/Waldorf-Blofeld-Virtual-Analog-Wavetable-Synth-Module_W0QQitemZ200219790116QQihZ010QQcategoryZ38071QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
CyberVinceTek
Au passage je découvre une évolution entre l'édition du manuel et l'OS que j'ai. Dans le manuel, il n'y avait pas au début tous ces réglages de "shapes", on choisisait juste un type comme sur le ION (-exp,+exp ou linear). Dans l'OS en cours tous ces paramètres curves permettent vraiment de sculpter l'enveloppe puisque au lieu d'avoir une exponentielle "classique" on peut modifier très finement le point d'inflexion de la courbe et faire une variation qui se situe entre le linéaire et l'exp. un peu comme sur une courbe de bézier ou une b-spline lorsqu'on tire un des points (je ne me souviens plus très bien, c'est très loin mes cours de math et d'image de synthèse...mais graphiquement ça donne la même chose)
La ou ça coince, c'est pour les "multiplicative" des deux enveloppes...impossible de passer en additive car ça modifie vraiment la réponse sur la vélocité pendant le jeu (audible sur le wave en SEQ_BASE).
D'ailleurs si je supprime cette mod, je n'arrive pas à recréer simplement quelque chose de similaire. Et pour l'enveloppe, c'est pire. La modulation d'enveloppe rend le son plus sec (comme sans release).
Je pense qu'il va falloir supprimer ces deux modulations "multiplicative" et retoucher à l'enveloppe de base pour avoir un son plus sec. Je verrai ça en fin de semaine car là je n'ai pas le temps avant. Mais tu peux partir la dessus pour avancer.
Au passage j'avais oublié de préciser qu'en réglage global, j'ai une courbe de vélocité en LOG avec un scaling à 40.
Est-ce qu'au moins le son sur le ION est ressemblant dans l'ensemble par rapport aux waves que j'ai uploadé du Fusion? Si c'est pas le cas, c'est pas la peine de se casser la tête. je dis ça car dans les FAQ du manuel est écrit la chose suivante:
Citation :
Can I load my ION or Micron's VA synth patches into the Fusion?
Unfortunately, this is not possible. The Fusion uses a fundamentally different synthesis engine that is not compatible with the ION/Micron family synthsizers. There is no way to translate the patches between the two synthesizers.
On sait que la vérité est entre les deux puisque ça dépend des paramètres utilisés présents dans l'un ou l'autre des synthés, mais si le rendu est vraiment trop éloigné, notre test s'arrêtera là...(quoi qu'il ensoit je veux quand même écouter la séquence avec le ION pour au moins voir les variations sur le filtre)
Liloum
Hors sujet : ca na pas trainé la vente c'est deja vendu
erewhon
Au départ je m'imaginnais un truc moins prise de tête: son simple à 2 oscillos, architecture classique proche de nos premiers joujoux histoire par la suite d'élargir le proccessus de comparaison...
A voir par curiosité et ptêt comme source d'inspiration...
http://matrixsynth.blogspot.com/2008/04/alesis-ion-easy-synth-ing-3-some-osc.html
Sharcrash:
Tu déclares forfait ou tu nous réserves une surprise???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
CyberVinceTek
Si la réponse est oui, on continu le test et je modifierai la programmation pour supprimer ces deux MODs. Simplement, je ne veux pas continuer à bosser pour rien.
Quant à ta remarque erewhon, je suis d'accord, c'est pour ça que j'avais espéré que quelqu'un de "neutre" donne une programmation assez générique/classique pour démarrer le test...Mais comme personne n'a voulu s'y coller, je suis donc parti d'un son existant sur le fusion dont les paramètres de programmation me semblaient assez "classiques" et dont le son était bien à maniper au niveau filtre.
erewhon
Pour ton travail en cour, bon courage et j'espère à suivre....
Pour ce qui est d'un son plus générique je veux bien m'y coller, mais en ce moment je prépare un spectacle pour les 18 - 19 mai. Si c'est toujours d'actualité et que la motivation est toujours là à ce moment je donne suite.
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
Bon, le patch précédent est impossible à réaliser avec l'Ion, dans la mesure où l'Ion n'a que deux lfo. J'ai bien essayé d'utiliser le tracking generator en lui donnant une forme d'onde sine pour le troisième, synchronisé avec le sample and hold, mais c'est la forme du sample and hold et pas sa fréquence qui module le son.
Ceci dit, voici le lien pour le son réalisé sur l'ion. Bien entendu, c'est différent (voir quelques lignes plus haut).
Alors je vais faire un nouveau patch plus simple pour qu'on puisse vraiment comparer ce qui est comparable.
A bientôt
Xa
Anonyme
osc1: saw (shape: -100) vol: 100
osc2: saw (shape -100) octave -1, pitch fine -2, vol: 100
osc3: pulse (shape -100), pitch fine +2, vol: 80
Mono
Filtre: moog lp (4 pole), cut off 200hz, res 0, env amount:25
amp env: a= 0.5, s=max, r= 199.1. Toutes les courbes linéaires.
flt env: a= 0.5, d= 52.8, s=0, r=2. Toutes les courbes linéaires.
lfo1 sine: 4822hz. Destination: vc pitch, level 0.3%
lfo2 sine: 2004hz. Destination: osc 3 pitch narrow, level 6%
Montée progressive du filtre de 200 à 20000 hz.
Voici le fichier de référence. Un autre Ionizer pourrait le refaire, pour voir si ça sonne pareil. Enregistré directement dans ma carte son (edirol da2496), sans effets, sans compression ni eq.
A bientôt
Xa
- < Liste des sujets
- Charte