Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/266
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Micromonsta Q&A

  • 639 réponses
  • 55 participants
  • 42 363 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Micromonsta Q&A
Salut à la communauté francophone.

Suite au lancement du micromonsta et au thread sur le forum du P6 qui commence à ne plus trop être approprié, je propose d'ouvrir un fil afin de vous répondre en good'old french.
Le lien vers le p'tit monstre: http://www.audiothingies.com/product/micromonsta/

A vous :)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

Afficher le sujet de la discussion
451
x
Hors sujet :

Pour ceux qui ne connaissent pas :



Et pour un petit making off du sound-design



452
Quelques questions en comparaison avec le P6 :

1) Plus d'oscillo "supersquare" (alias 3sq), pourquoi le choix de l'abandonner ?

2) Pas de mode unisson à 8 voix (si j'ai bien compris seulement 4 voix max en stack), pourquoi ?

Voilà c'est ce qui me vient après des premiers petits tests et en ayant le P6 en tête.

Je précise que ce ne sont pas des manques ou des critiques (il y a déjà tellement à faire avec ce qu'il y a dedans), juste des questions sur les choix de création.
453
Citation de Simonborderline :

1) Plus d'oscillo "supersquare" (alias 3sq), pourquoi le choix de l'abandonner ?
2) Pas de mode unisson à 8 voix (si j'ai bien compris seulement 4 voix max en stack), pourquoi ?

1- pas assez de cpu pour le faire tourner en 8 voies, j'ai essayé plein de tricks, pas moyen, du coup on gagne un 2ème supersaw légèrement différent
2- c'est juste que je voulais conserver un minimum de poly en unison max, mais ça peut évoluer dans un update

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

454
Ok, merci pour les infos.

Bon si c'est possible, ça serait pas inintéressant d'avoir accès à un voice mode "unisson" avec le gros stack 8 voix pour certains patchs.

Bon sinon, j'ai eu des freezes étranges deux fois durant les premiers tests, je ne me souviens pas trop dans quelles conditions ça s'est produit par contre...

Ah oui et encore une question, est-ce qu'il y a moyen de saturer un peu le filtre en entrant des valeurs élevées dans le mixer des oscillos (par exemple au dessus de 100) ?

[ Dernière édition du message le 08/07/2016 à 16:11:16 ]

455
Citation :
Bon sinon, j'ai eu des freezes étranges deux fois durant les premiers tests, je ne me souviens pas trop dans quelles conditions ça s'est produit par contre...


Si tu penses avoir trouvé un bug, envoie moi un email avec la marche à suivre pour le reproduire et je le corrigerai.
"Freezes étranges", ça me parle pas du tout ;) les rares fois où j'ai pu observé de tels phénomènes (par phénomènes, j'entends truc bizarre), dans 100% des cas c'était un problème en amont du Micromonsta, souvent une interface MIDI daubée qui n'arrive pas à sortir le débit MIDI maximal.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

456
Si ça se reproduit et que j'arrive à comprendre comment c'est arrivé, je te ferais un mail.
Depuis pas de souci, c'était peut-être un problème venant du keystep.

Pour la saturation préfiltre dans la section oscillateurs, il y en a une possible (j'arrive pas à savoir simplement à l'écoute, je me dis que ça ne doit pas être le cas, mais je préfère vérifier) ?

457
Pas de saturation pré-filtre, mais le filtre peut saturer, comme tous les filtres en fait.
Sinon y'a un soft-clipper post mix des 8 voies, affecté par le paramètre VCA drive.

Mais c'est pas vraiment son but de clipper fort, un poly à mon sens n'a pas besoin de ça.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

458
Dans la série les questions :

Est-ce normal que lorsque je module un lfo par un autre lfo si les deux sont sur des divisions de la clock, rien ne se passe ?

(Exemple : LFO2 sur filtre en mode step sequence en /16, modulé par LFO3 en sample&hold en 1/1.
Je m'étais dit que peut-être ça modulerait uniquement sur les valeurs synchronisées pour des effets rythmiques dingues et dans la clock, mais peut-être n'est-ce pas possible.)

Et deuxième question, est-ce qu'il y a une accessibilité au VCA de façon détournée (pour créer un tremolo avec un LFO par exemple) dans la matrice ?

[ Dernière édition du message le 13/07/2016 à 11:59:12 ]

459
Citation :
Est-ce normal que lorsque je module un lfo par un autre lfo si les deux sont sur des divisions de la clock, rien ne se passe ?


oui, si la destination est calée au tempo, tu peux plus moduler sa vitesse, la source peu importe.

Citation :
Et deuxième question, est-ce qu'il y a une accessibilité au VCA de façon détournée (pour créer un tremolo avec un LFO par exemple) dans la matrice ?


Non pas pour l'instant.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

460
Pas encore d'avis en attendant le test???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud