Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/271
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Quand la fourmi croonde…

• 748 réponses
  • 89 participants
  • 65 343 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand la fourmi croonde…
Quand la fourmi croonde…
Une jeune microentreprise française présente le Micromonsta, un module numérique au format réduit qui concentre puissance de synthèse et originalité, pour un prix défiant toute concurrence…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
401
Citation de Cédric :
Il se peut qu'un album enregistré et mixé sur bande soit meilleur qu'un enregistrement numérique. C'est possible, mais en ce qui me concerne, je n'ai pas les oreilles pour entendre une différence notable. Et je serai curieux de savoir si cela se réalise encore (et pour pousser le bouchons un peu plus loin : la plupart des consoles de concert sont aussi numériques :diable:)

Un album moderne enregistré/mixé sur bande: Wasting Light des Foo Fighters (OK c'est pas electro, mais on s'en branle non?)
Gros gros son, mais le fait d'enregistrer/mixer sur bande affecte surtout le workflow, nul doute que le son fut bon en numérique aussi.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

402
Citation de Baloran :
Encore bravo pour le petit monstre, c'est du plaisir :bravo:

J'ai installé la 1.03 sur mon exemplaire, le sérial 001/100 d'après la boite (un futur collector :-D ), sans soucis ;)

Une petite fonction qui me plairait bien au cas où il te reste un peu de temps :mdr:

Une fois qu'un arpège me plait, j'aimerais pourvoir le tester sur d'autres sons, ou affecter l'arpège à d'autres sons.
Proposition d'ergonomie: en Load, si on garde le bouton ARP enfoncé lorsque l'on change de son, cela pourrait préserver l'arpège actif, cad, ne pas charger l'arpège lié au nouveau son. Si en plus le mode play de l'arpège ne s’arrête pas (même si il y a un trou ou un plop, je m'en balance...), alors ce serait le grand panard :ange:

Pas indispensable du tout, mais en global / system, j'aimerais pouvoir désactiver les (très bons) effets, je trikote le Micromonsta et quelques fois, les empilements sont un peu raides :coucou:

:boire:

Pour l'arp qui ne change pas au chargement de patch, ce serait une suite logique appréciable je reconnais.
Pour les FXs, je vais voir, ça me trotte dans la tête de temps en temps ce truc.

Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

403
Intriguant cette petite boite, j'attendrais une hypothétique sortie d'une version avec plus de potards en accès direct et aussi avec un clavier si possible, en tout cas félicitation pour ce synthé qui à l'air d'être complet d'après vos retour et le test.:bravo:

[ Dernière édition du message le 26/09/2016 à 11:13:51 ]

404
Citation de THOMAS :
Quand est ce que les afiens nous postent des petits sons perso du micromonsta? :mdr:

Pour la prochaine compotte collective, j'ai dévidé d'utiliser à 99% le Micromonsta. Je me laisse de la marge pour le reste icon_facepalm.gif

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

405
Citation :
Quand est ce que les afiens nous postent des petits sons perso du micromonsta?

Ben t'en prends un et tu nous le fais...:-D:-D:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

406
Minimonsta commandé cet après-midi !
Ça faisait un moment qu'il me faisait de l'oeil ...
Petite question : peut-on se bricoler une prise casque directement à partir des sorties lignes ? (l’impédance est-elle suffisante ou faut-il passer par un ampli casque ?)
407
Les sorties ligne ne sont vraiment pas prévues pour driver un casque.

408
Je ne sais si cela a été demandé mais serrait-il possible d'avoir une routine qui permet d'assigner un son à chacun des 9 boutons qu'on sélectionnerait en appuyant sur le sélecteur de sons et un des bouton en même temps???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

409
Coucou, reçu le MiniMonsta hier soir et fait joujou avec toute la soirée.

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on en a vraiment pour son argent. La première chose qui m'a vraiment surpris c'est son poids ! Je comprends à quel point il peut vraiment trouver sa place dans un setup live : il ne pèse rien ! déjà qu'il est pas bien gros ... c'est une fois branché que le nom complet prend vraiment son sens. Micro par la taille / le poids, mais Monsta par le son et la facilité de programmation.

Je n'ai pas encore regardé le manuel, tout m'a semblé parfaitement logique au niveau des contrôles bon je n'ai sans doute pas encore fait le tour de 100% de la machine.

Ce qui est certain c'est qu'en rentrant en édition je me suis de suite senti à la maison, et j'ai pu sculpter le son exactement comme j'en avais envie. Bien sûr j'aimerais un peu plus de sources / destinations dans la matrice de modulation (notamment la panoramique de chaque oscillateur) voire plus de cordons (mais je suis gourmand, j'ai l'habitude des 24 de mon E-mu E4). Il y a chez E-mu des sources et destinations de type sommateurs / multiplicateurs, j'adorerais voir ça sur le MM pour vraiment lui faire péter les plombs.

Prochaine étape : le mettre aux fesses de ma tranche d'effets (un TimeLine + 3x H9 Max + un BigSky) j'ose même pas imaginer comme il va frétiller (et moi avec). Allez demain je branche ça.

Je verrais bien un Analog Heat lui souffler son haleine chaude (qui a dit "fétide" ? :D:) sur la nuque (peut-être un cadeau pour le Noël pour cette année ? :mdr:).

En tout cas c'est vraiment une machine réussie et pratiquement un sans faute pour moi. Le fait que les potards soient sans détentes perturbe un peu quand on se ballade dans les valeurs discrètes, mais ça n'arrive pas à nuire au plaisir qu'on a à le programmer.

Bravo Samuel pour ce joli bébé qui va nous inspirer ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 08:19:30 ]

410
Bel éloge et mérité, toujours sympa d ’accueillir de nouveaux utilisateurs.:bravo:

transmission-soundcloud