Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/266
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand la fourmi croonde…

  • 748 réponses
  • 89 participants
  • 65 070 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand la fourmi croonde…
Quand la fourmi croonde…
Une jeune microentreprise française présente le Micromonsta, un module numérique au format réduit qui concentre puissance de synthèse et originalité, pour un prix défiant toute concurrence…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
511
la lxr a une ergonomie incroyable, très facile à mon sens même si j'ai quelques bonnes bases en synthèse soustractive je pense qu'elle peut très bien convenir à un débutant, d'autant plus que les moteurs de synthèse sont dédiés comme sur une machinedrum, un moteur pour le kick, un pour la snare etc....avec possibilité d'ajouter quelques samples....c'est une des seules machines que j'ai revendue que je regrette pas mal et que je finirai peut être par racheter d'ailleurs....courbe d'aprenrissage très rapide, possibilité de morphing, un son excelent et en plus c'est un bel objet....
512
x
Hors sujet :
Je me suis pose la question a une epoque de savoir si j'allais jouer du fer a souder, tout ca pour finir avec une AR :-).

Voici les infos pour les points abordees ci-dessus:
Forum: https://forum.sonic-potions.com/categories/general
-> en particulier si vous voulez acheter d'occaz
Monteurs (trusted builders): https://forum.sonic-potions.com/discussion/258/trusted-builders
-> tubeohm compgnie serieuse et bien connu: http://www.tubeohm.com/TubeOhm/LXR.html
Price include tax,PCB‘S, case and shipping in germany. 499,00 €
(couleur du LCd et diodes sur demande, pour le shipping: Rest of the world, please contact us.)
quelques videos a regarder.
Vous y trouverez aussi je crois des reproductions d'ambika et shruthi
-> Si vous voulez en france: ca se passe a Grenoble


"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 17:30:13 ]

513
x
Hors sujet :
moi, j'avais demandé à une des personnes de confiance dans la liste des trusted builders de Mutable Instruments (c'est lui qui m'avait monté mon Shruti) de me le monter pour un total de 500 euros....je l'ai bêtement échangé contre un Push 1 que je n'ai pas gardé très longtemps.....icon_facepalm.gif
514
Citation de Senseï :
Citation de elektrosamplist :
Y'en a plein les PA des samplers hardware...

ouais avec des interface antédiluviennes, des mémoires ridicules et très peu de potard.....bof bof


Mémoire ridicule? Tu trouves facilement des samplers avec 128 voir 512Mo de RAM.
Actuellement sur le marché, qu'y a-t-il comme sampler qui fasse mieux que ça? L'octatrack avec son stream from disk, à par ça?
Et on parle même pas des 128 voies de poly des samplers Emu par exemple. On est pas près de revoir ça en hardware.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

515
Le Korg Kronos est capable de faire du streaming avec les samples. Il détermine ce qu'il a besoin de précharger pour une banque et se débrouille tout seul pour le reste. Comme cela, tu as 2 Go en Ram interne et potentiellement quelques centaines de Go en SSD. Tout cela sur 16 canaux Midi avec des multisamples 16 couches x 88 notes.
516
128 ou 512Mo de RAM c'est ce que j'appelle une mémoire ridicule, le moindre tel portable fait mieux.....sans aller jusqu'au kronos qui quand même coute 2 bons mois de salaires il me semble que l'on pourait faire mieux...;le SP 404 lit en direct streaming sur carte SD c'est déjà pas mal, le hic c'est les sorties RCA....Le Toraiz lui a une bonne mémoire il me semble mais seulement 16 emplacements de samples et coute la bagatelle de 1500 euro.... il me semble qu'entre les 2 il y a un créneau à prendre. Après je ne suis pas technicien et je n'y connais pas grand chose mais il me semble que c'est possible
517
Plus personne veut payer pour avoir un sampler.
Sinon pourquoi Korg sort une volca plutôt que le moteur du Kronos en desktop?

Y'a un créneau c'est clair, mais si c'était si simple, y'en aurait une chiée des samplers sur le marché.

La sp c'est quoi la polyphonie? 8 voies? C'est une grosse limitation du stream sd.
Si la machine répond à tes besoins, c'est dommage de s'arrêter aux sorties RCA.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

518
C'est assez vrai que les "sampler" récents sont à la ramasse face à un A5000, S5000, Emu 6400...
On a quoi: Electribe 2 sampler, Akai MPX 16, Alesis Sample rack...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

519
Pour les compos collectives saison #41, j'ai participé avec bruno.bower.1 sur un titre "Or Only a Skeleton".

Mon idée pour ce morceau était de n'utiliser uniquement que le Micromonsta. Nous avons rajouté de la batterie, une guitare et bien sur une voix, mais tous les synthés viennent du Micromonsta.
J'ai recréé quasiment tous les sons à partir de presets vierges et d'autres que j'ai modifié à mon goût. Il faut dire que la machine est super facile à prendre en main.

Je ne me suis retrouvé face à un seul problème qui m'a montré que la créativité à toujours le dessus. Pour la fin du morceau, je voulais un chœur un peu à la TRON et je désirais rentrer dans la machine une WaveTable samplée sur mon chanteur. Hors, j'ai cherché comme un débile pour trouver comment importer ses WaveTable avant de me rendre compte qu'il fallait envoyer un email chez Audiothingies. Le monsieur m'a envoyé le lien très rapidement. Mais trop tard pour le délai qui m'était imparti. J'ai donc décidé de prendre mon courage à deux mains et de créer à l'ancienne mon chœur : 2 PW plus un LFO lent et léger sur le pitch font en général l'affaire. Et je me suis rendu compte après une erreur de ma part où j'ai voulu synchroniser les OSC que la machine ne le permettais pas. Il y a juste un mode OCS dit SWS qui permet de synchroniser une émulation de deux OSC. Mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais ...et j'ai dérapé sur un autre son qui n'a rien à voir avec un chœur mais qui me plaisait tout autant :idee:

Elektrosamplist à toujours eu des réponses très rapide à mes interrogations : c'est vraiment chouette d'avoir quelqu'un d'aussi réactif. C'est sur que ne sont pas les ingénieurs de Korg qui sont derrière pour vous dire : "le son de la snare du Volca Beat est programmé comme ça, c'est normal". "euh...?"

image.php
Dans les détails pratiques, j'ai passé le synthétiseurs dans des pédales d'effets : une de modulation, une de delay et une de reverb. Je l'ai commandé soit en MIDI soit avec le clavier en fonction des pistes à jouer. Les contrôleurs sont pour la plupart programmés en MIDI et réagissent supers biens. Pour le mixage, c'est le récent plugin Izotope Neutron qui s'est chargé du boulot. Un autre test aussi ;)

Pour ceux qui sont intéressés, voici un extrait de notre morceau à bruno.bower.1 et moi où j'ai placé les pistes du Micromonsta en solo.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 15:18:21 ]

520