Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/266
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand la fourmi croonde…

  • 748 réponses
  • 89 participants
  • 65 031 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand la fourmi croonde…
Quand la fourmi croonde…
Une jeune microentreprise française présente le Micromonsta, un module numérique au format réduit qui concentre puissance de synthèse et originalité, pour un prix défiant toute concurrence…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
671
Pour faire suite à mon précédent message et après réflexion j'entrevois quelques solutions possibles pour modifier la nomenclature du synthé (en dehors de la solution qui consiste à remplacer la partie du boitier par une autre):
- Un autocollant style carrosserie imprimé et découpé: nécessite un ponçage du boitier pour retirer les aspérités de la coque, solution la plus directe mais à durée de vie limitée (effacement par friction).
- Une plaquette de 1mm d'épaisseur réalisée par impression 3D à rapporter sur le boitier soit recouverte d'un autocollant comme décrit précédemment soit par impression directe.
- Réaliser la découpe d'une plaquette en lexan décorée comme décrit précédemment, mais cela risque d'être onéreux...
- Voir mon post précédent.
Tout cela demande bien sur un lay-out "graphique" étalonné selon les nécessités dues au positionnement des commandes et de trouver une firme près de chez soi qui réalise ce genre de truc. le prix pour une réalisation unique reste sans doute onéreuse et serra variable en fonction des capacités à fournir un fichier prêt à l'emploi ( afin d'éviter les frais de graphisme et de gabarit ) de celui qui désire ce genre de réalisation...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

672
@erewhon
merci beaucoup!
oui je suis en train de voir ça avec Samuel
et sinon je reviens vers toi pour des conseils car je n'y connais rien et je ne sais pas si il y a une société qui peut me faire ça par chez moi...(histoire d'éviter des frais d'envoi supplémentaires... sinon on va être à peu près sur les mêmes coûts je pense)
673
@Jeffx: pour le lay-out comme je l'ai fait pour le mien il existe, donc si nécessaire fait un signe, à moins que Samuel soit d’accord de fournir un PDF de la coque, pour l'impression c'est à voir, on fait ça au boulot mais envoyer le boitier, faire un repérage et une impression pour une pièce et ensuite retourner le boitier à voir si ça reste intéressant, fait moi signe en MP si tu veux voir plus loin...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

674
Sinon tu fais les petits traits au tipex #rootslifejetaime:-D
675

J'ai reçu ma fourmi hier! 

1ere impression : hyper facile à prendre en main. C'était le truc qui m'inquiétait : 6 potards pour tout faire. En fait elle est super intuitive. : la matrices ( je l'adore déjà ), les lfo etc.

Le réglage de vitesse des encodeurs est bien vu, le systeme de double ecran quand on modifie un paramètre aussi ( et le fait qu'on puisse paramétrer la durée d'affichage de cet écran, ça a l'air con comme truc mais la somme de toutes ces petites choses bien pensées rend la machine plaisante à utiliser ou du moins facile appréhender.

676
Citation :
J'ai reçu ma fourmi hier!


Bienvenue au club...

C'est marrant, d'un commun accord le "petit monsta" est une fourmi...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

677
678
C'est qu'une tête, ça pouvait tout aussi bien être une mante religieuse:

man91gf.JPG

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

679
oui mais avec une cigale en partenaire (DoubleDrummer)...on se doute qd même qu'il s'agit d'une fourmi... ;)
(le clin d’œil est plutôt sympa pour une entreprise française d'ailleurs)

680
La cigale est venue après donc c'était téléphoné...
Si au départ c'était une Mante on aurait eut un papillon comme Double Drummer:

p1214411290-3.jpg

:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud