Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Fred’s Lab Buzzzy
- 183 réponses
- 28 participants
- 12 440 vues
- 34 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/10/2019 à 15:25:12Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Fred’s Lab Buzzzy
Le Buzzzy est un synthé numérique multitimbral concentrant plusieurs moteurs de synthèse, des effets et des arpèges, dans un mini-module à prix serré. Les premiers backers viennent de recevoir leur exemplaire. Alors, partis pour une lune de miel ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
travelers
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
81 Posté le 14/10/2019 à 11:08:44
Citation de iktomi :
(mais je suis très curieux de voir la suite !)
Idem, car ce buzzy est quand même très bien pensé pour un premier projet alors avec un peu plus d'expérience j'imagine que la suite ne sera que meilleure
[ Dernière édition du message le 14/10/2019 à 11:09:21 ]
erewhon
18248
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
82 Posté le 14/10/2019 à 12:06:48
J'ai passé le Week End chez Frédéric et je peux dire sans rien dévoiler que ce serra un truc à un seul potard pour tout faire, à une seule mémoire variable, un son métallique entre lamelles et sanza inspiré d'un vieux truc de Höhner tout en bois...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
iktomi
14853
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
83 Posté le 14/10/2019 à 12:19:50
Hoooo (encore plus intéressé)
[ Dernière édition du message le 14/10/2019 à 12:20:30 ]
korvan
3339
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
85 Posté le 14/10/2019 à 13:16:55
C'est un Microwave?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
travelers
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
86 Posté le 14/10/2019 à 13:25:45
x
Hors sujet :Un sampler Stereo de ce format avec une entrée audio digne de ce nom ça serait top
marzacdev
1676
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
87 Posté le 15/10/2019 à 13:21:52
Citation de erewhon :
J'ai passé le Week End chez Frédéric
Grace au coup de main d'erewhon, le nouveau site web de Fred's Lab sera bien moins moche que prévu!
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
Will Zégal
75590
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
89 Posté le 15/10/2019 à 23:07:42
Désolé de revenir au sujet. Je comprends que certains pensent que le Buzzy ne correspondent pas à leur usage. En effet, son concepteur a clairement annoncé qu'il était fait dans un certain but précis, mais cette orientation ne figure pas dans le test qui l'aborde comme n'importe quel synthé généraliste.
De fait, les manques inhérents à un module aussi compact pèsent beaucoup face à la réussite que sont le son, la polyphonie et la multitimbralité dans une module aussi compact et à ce prix.
Dans le cadre d'un "studio malette" (pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à aller voir le sujet dédié qui regorge d'exemples intéressants) ou plus simplement d'un setup compact, il semble que l'engin frise la perfection.
De fait, les manques inhérents à un module aussi compact pèsent beaucoup face à la réussite que sont le son, la polyphonie et la multitimbralité dans une module aussi compact et à ce prix.
Dans le cadre d'un "studio malette" (pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à aller voir le sujet dédié qui regorge d'exemples intéressants) ou plus simplement d'un setup compact, il semble que l'engin frise la perfection.
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
90 Posté le 15/10/2019 à 23:47:55
Un test se doit d'être aussi objectif que possible en embrassant toutes les possibilités d'usage. Selon moi, il n'a pas à privilégier tel ou tel angle plus qu'un autre, c'est à chacun qu'il revient de transposer avec ses propres usages.
Ceci dit et pour être très clair, friser la perfection n'est pas l'expression que j'emploierais dans le cas présent pour un "studio mallette", ne serait-de que parce que le fait d'être tout petit ne suffit pas à compenser le manque de certaines fonctions, qui nécessitent du coup l'utilisation de matériel externe, ce qui casse le côté mallette. Si tous les éléments d'un studio mallette avaient chacun besoin d'un complément, il faudrait bien plus qu'une mallette pour les trimbaler.
Ceci dit et pour être très clair, friser la perfection n'est pas l'expression que j'emploierais dans le cas présent pour un "studio mallette", ne serait-de que parce que le fait d'être tout petit ne suffit pas à compenser le manque de certaines fonctions, qui nécessitent du coup l'utilisation de matériel externe, ce qui casse le côté mallette. Si tous les éléments d'un studio mallette avaient chacun besoin d'un complément, il faudrait bien plus qu'une mallette pour les trimbaler.
- < Liste des sujets
- Charte