Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kodamo EssenceFM
Photos
1/116

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Kodamo EssenceFM

• 187 réponses
  • 64 participants
  • 20 576 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Kodamo EssenceFM
test-du-synthetiseur-kodamo-essencefm-3071.jpg
Concocté dans notre douce France, l’EssenceFM est le premier synthé de la toute jeune société Kodamo. Sa mission, nous plonger dans la FM. Mieux, nous la faire aimer !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Mais c’est vrai qu’en mode Voice, une fonction Snapshot qui mémorise le son instantanément sans écraser le son mémorisé, avec auto-incrémentation, serait top... Ensuite, on peut sauvegarder le(s) Snapshot(s) de manière classique (mais on les perd si on change de Voice ou de Patch)

[ Dernière édition du message le 06/06/2020 à 11:11:16 ]

82
83
C'est vrai qu'on peut s'en rapprocher avec la fonction undo et la mémoire, mais j'apprécie particulièrement la fonction like du A1 qui est très directe
84
Et bien, et bien... un test comme toujours des plus sympathique, et encore une nouvelle machine vraiment intéressante et... de nouveau Française... Ça commence à faire vraiment du lourd !
Oserais je dire : La France, quelle merveilleux pays ! :bravo:
85
On peut rêver dans le futur à l'import de banques de TX816 ?
86
Le TX816 n’a pas de banque Au sens Performance Multi, tu dois envoyer des program change sur tes différents modules TF1...
87
Citation de Kodamo :
L'import Scala se fait par clé USB. Il y a également un éditeur de tempéraments intégré. Avec quelques limitations (32 notes par gamme, ratio d'octave de 2) mais cela devrait couvrir quasiment tous les usages.

Merci pour la précision.:clin:
88
Citation de Kodamo :
Citation de Extrasensor :
Excellent !
Ce test donne vraiment envie.
Concernant la programmation des gammes microtonales, comment cela fonctionne ?
Est-ce qu'on peut directement importer (en MIDI par exemple) les gammes programmées sous Scala ? Et/ou il y a un éditeur intégré ?

L'import Scala se fait par clé USB. Il y a également un éditeur de tempéraments intégré. Avec quelques limitations (32 notes par gamme, ratio d'octave de 2) mais cela devrait couvrir quasiment tous les usages.

Perso, je n'utilise pas les gammes Scala puisque OPMO (Opusmodus) me donne la possibilité d'écrire la partie en partition et de la lire en midi en quart et huitième de ton mais aussi d'ajuster les hauteurs via les midicents, d'où cette question est-ce le Kodamo EssenceFM accepte-t-il les ajustements par midicents ?
89
Cela ne semble pas être une donné transmise par MIDI. Je suppose que votre logiciel envoie les notes MIDI standard + pitch bend pour correspondre aux hauteurs désirées, si c'est le cas alors oui ça fonctionne.

Si vous créez la gamme directement dans l'EssenceFM, vous pouvez choisir les Cents pour chaque note (réglage entre 0 et 1200)

stéphane @ kodamo - votre serviteur - https://kodamo.org

[ Dernière édition du message le 06/06/2020 à 18:35:48 ]

90
C'est marrant mais j'ai jamais aimé la FM et je trouve que cela sonne "daté sans charme". Mais j'aime bien la tronche du produit en question ici, avec le volume à zéro ça devrait le faire :mrg:.