Roland boutique D-05
- 547 réponses
- 71 participants
- 47 173 vues
- 68 followers
raffou62
le lien pour le nouveau Roland boutique D05 - reprenant le légendaire D50
www.roland.com/fr/products/d-05/
[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 10:11:55 ]
Pictocube
Je parle bien d'éditeur pour les panels limité, pas pour un matrixbrute
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 20:26:23 ]
coyote14
Éditer le D-50 sur PC je peux comprendre : c'est à la fois bien plus agréable et surtout efficace. En revanche pour certains synthés c'est totalement incompréhensible, comme pour le Matrixbrute par-exemple qui possède un panneau de contrôle complet et hyper intuitif. Et pourtant quelqu'un vient de pondre un éditeur pour CTRLR ; vous avez raison ça doit être générationnel parce que pour avoir une machine aussi merveilleuse et rester bêtement scotché à son écran d'ordi franchement là moi y'a un concept que je n'arrive pas à piger
ENORME +1. Gémir pour avoir un éditeur pour Prophet 6, comprends pô.
filipvs
D'ailleurs à chaque nouveauté, on a toujours droit aux deux mêmes questions récurrentes : "quand est-ce qu'il y aura un éditeur PC" et "c'est pour quand la version rack" ? Les versions rack, j'aime pas ça mais je peux comprendre que cela puisse intéresser ceux qui n'ont pas beaucoup de place mais il faut effectivement être prodigieusement tordu pour désirer à tout prix un éditeur pour se servir d'un analo (ou numérique d'ailleurs) avec plein de potards et en particulier le MatrixBrute ! Je persiste en disant que c'est générationnel, je ne vois pas d'autre explication autrement.
[ Dernière édition du message le 03/01/2018 à 21:15:29 ]
Anonyme
Je connais pas grand chose mais aujourd'hui je vais tester le roland d-05 et s'il me plait je compte l'acheter. Mais si je l'utilise c'est pour ableton live. Donc est-ce qu'on sait l'utilisé sur ableton live?
Pictocube
Ta question me fait penser que tu es débutant.
Si c'est le cas, je ne pense pas que le D05 s'adresse aux débutants. D'abord parce que son système de synthèse est assez compliqué en soit comme à éditer, surtout si on a peu d'expérience dans le domaine, et ensuite parce que ces sonorités sont très particulières. En gros, pour moi soit on utilise le D05 pour ses presets et retrouver des son de l'époque du D50, soit pour créer ses propres presets et là, sans éditeur c'est pas une mince affaire.
Le D05 fonctionne en midi donc avec Live (et peut-être même juste via l'usb, j'ai pas checké de ce coté) mais si tu dois acheter ton premier hardware pour aller avec Live, je pense qu'il y a des machines plus pertinentes pour s'initier, dans la même gamme de prix. Après si c'est vraiment ces sonorités là que tu veux...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 14:48:40 ]
alex.d.
DarXyde
oui je confirme, faut pas commencer par un D05 pour débuter.
Déjà que les boutiques ont un mode de fonctionnement particulier...
Le D05 c'est le plus "compliqué" car le moins ergonomique des boutiques niveau synthèse
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
- < Liste des sujets
- Charte