Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Intéressant, as tu eu des originaux pour savoir si c'est un ressenti en tant que nouvel utilisateur ou une déception par rapport aux originaux?
0
Grans
1259
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
342Posté le 16/09/2017 à 22:24:14
J'ai testé le D05 cette après midi , bon au casque seulement, j'avoue avoir été bluffé par le son , il n'y a pas de doute, je me suis senti au commande d'un D50. Après l'ergonomie pas évidente surtout pour le programmer .... reste à tester avec une sono
0
IPM
8783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
343Posté le 16/09/2017 à 22:34:26
L'écran est un peu petit par rapport à l'original. ( du moins dans mon faible souvenir) rien de grave mais bon.
J'ai moins accroché sur le d05 que sur la tr08 et le Sh qui m'ont "bluffé" le se02 c'est plus mitigé.
Après ca s'adresse clairement à ceux qui recherchent le son du d50 . En terme de programmation ça me paraît un peu compliqué . C'est une boîte à preset. Mais les presets sont tout de même pour certains d'entre quasi légendaires entendus sur certains albums.
0
[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 01:31:45 ]
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 18 ans
344Posté le 17/09/2017 à 18:12:30
Perso il me tente uniquement pour les presets, si je l'achète ce ne sera pas avec l'intention d'en construire.
0
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Hiyasta1
2142
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
345Posté le 17/09/2017 à 18:26:23
Comme la majorité de ceux que le D-50 intéresse, il est à parier...
0
kosmix
50861
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
346Posté le 17/09/2017 à 18:50:14
Exact en ce qui me concerne.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
synthwalker
12183
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
347Posté le 17/09/2017 à 19:04:22
Bon alors quand je le testerai, je ne vous parlerai que des presets... un petit blind test aussi ou on s'en tape ?
Je ne jouerai pas au jeu du blind-test ; c'est comme le loto on perd à tous les coups
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
IPM
8783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
349Posté le 17/09/2017 à 20:56:15
Citation de synthwalker :
Bon alors quand je le testerai, je ne vous parlerai que des presets... un petit blind test aussi ou on s'en tape ?
Ah non justement un petit quizz obligé !
histoire de se refaire le fou rire de celui du jp08...
0
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
350Posté le 17/09/2017 à 21:37:03
Citation :
Perso il me tente uniquement pour les presets, si je l'achète ce ne sera pas avec l'intention d'en construire.
Idem pour moi, bien qu'il me semble qu'il faudra faire un tri. Certains presets sont quand même bien "cheesy", je veux dire que ça risque d'être chaud de faire des choses "nouvelles" (musicalement) avec des presets datés comme "The House Piano" ou "Pizzagogo" par exemple, sans passer pour un (vieux) fan de Haddaway ou Snap!
Bref, heureusement qu'il y a des centaines de presets parmi lesquels il sera possible de trouver son bonheur.