J'ai testé le D05 cette après midi , bon au casque seulement, j'avoue avoir été bluffé par le son , il n'y a pas de doute, je me suis senti au commande d'un D50. Après l'ergonomie pas évidente surtout pour le programmer .... reste à tester avec une sono
L'écran est un peu petit par rapport à l'original. ( du moins dans mon faible souvenir) rien de grave mais bon.
J'ai moins accroché sur le d05 que sur la tr08 et le Sh qui m'ont "bluffé" le se02 c'est plus mitigé.
Après ca s'adresse clairement à ceux qui recherchent le son du d50 . En terme de programmation ça me paraît un peu compliqué . C'est une boîte à preset. Mais les presets sont tout de même pour certains d'entre quasi légendaires entendus sur certains albums.
Perso il me tente uniquement pour les presets, si je l'achète ce ne sera pas avec l'intention d'en construire.
Idem pour moi, bien qu'il me semble qu'il faudra faire un tri. Certains presets sont quand même bien "cheesy", je veux dire que ça risque d'être chaud de faire des choses "nouvelles" (musicalement) avec des presets datés comme "The House Piano" ou "Pizzagogo" par exemple, sans passer pour un (vieux) fan de Haddaway ou Snap!
Bref, heureusement qu'il y a des centaines de presets parmi lesquels il sera possible de trouver son bonheur.