Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-05
Photos
1/289
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Roland boutique D-05

• 547 réponses
  • 71 participants
  • 47 179 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Roland boutique D-05
Bonjour à tous,

le lien pour le nouveau Roland boutique D05 - reprenant le légendaire D50

www.roland.com/fr/products/d-05/

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 10:11:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
451

icon_biggrin.gif icon_fache.gif
icon_aime.gif icon_non.gif

Bah c'est pour ça que j'ai les deux, je ne sais plus où j'en suis avec l'original et la copie... L'original c'est chaud et rassurant mais encombrant, la copie quant à elle permet d'aller plus loin et plus propre et on l'emène dans son p'tit sac...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 16:25:35 ]

452
Aha kosmix moi j'avoue avec le hardware je suis vraiment pas doué :-p. Au final je ne l'ai pas acheter car malheureusement les sons ne me convenait pas. Mais en tout cas ça reste une super machine pour les personnes qui en ont besoin :)
453
Bon ca y est, j'ai craqué pour un d-05. (Set up boutique au complet).

A première vue ( oreille) ca sonne bien par rapport à ce que j'en attendais. En revanche je peste contre ce petit écran avec des menus plus nombreux.

C'est fou le nombre de presets directement exploitables. C'est à se demander si c'est meme utile de se programmer des presets utilisateurs...
454
C’est bien là la grande force d’un D-50, ils avaient pris soin de concocter des presets aux petits oignons !
455

Ouais !

Je pense que je ne ferais pas d'édition, à moins qu'on nous sorte un éditeur sympa pour Mac. Ce qui serait bien aussi c'est une liste de presets pour qu'en on en cherche un.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

456
En revanche question niveau de sortie c'est clairement moins haut que tout le reste de la gamme. Bizarre exploitable mais etonnant.
457

Je pense que je ne ferais pas d'édition

à mon avis, c'est exactement la cible de cette machine : une chouette usine à presets ! (dont 99% des utiisateurs ne feront pas la moindre édition)

458
C'est dommage de considérer le D-50/D-05 comme une machine à presets...
Bien sûr depuis 87 beaucoup n'ont pas chômé et des centaines de sons sont dispos...
Ça n'empêche pas de se plonger quelques heures dans la bestiole pour comprendre un peu comment on arrive à des sons encore très actuels.
459
Je ne dis pas evidemment que l'on ne peut pas la programmer. Mais deja l'utiliser avec des presets c'est deja pas mal.

Je l'utilise avec un controler Roland tres vieux mais qui a mon avis va reprendre du poil de la bête en occasion. Le couple est top..

2088521.jpeg
460

icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier