Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland Integra-7

• 313 réponses
  • 70 participants
  • 78 618 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Roland Integra-7
6000 sons dans un rack propulsé par des technologies maisons et paramétrable via iPad : c'est le nouveau Integra-7 de Roland

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
251
sur le plan économique je te comprends...cela se défend..
mais les ruptures de stock européennes attestent de son succes...
donc la philosophie est la ..et la demande aussi

moi je fais le contraire je revend tous mes vst (komplete 8..session strongs pro..)
et j'investirai à terme dans cette machine
j'ai eu un g6 de roland ..j'aime les sons roland
ils poussent à la création..
et ma foi le plus important pour moi est de créer car la MAO m'a juste fait briller les yeux..mais surtout voiler..
j'ai bidouillé des années sans créer!!

je reviens aux fondamentaux du hardware synthés ,expandeurs avec quoique l'on dise leurs qualitées sonores faites de composants physiques ...
et puis j'ai fait un autre constat ..
pratiquement tout ceux qui crée sont sur des machines physiques..en pop,rock,hiphop etc.
hormis les compositeurs de musiques de films..eux sont bardés de vst en tous genres..
les autres yamaha..roland ..korg..mpc..
pour créer en tout cas
à chacun ses besoins..les miens sont clairs à présent! Hardware!!!!!:aime:

et MAO pour ...mixage..

voila..(mon dieu j'ai écrit tout cela!)

la seul vérité c'est sa vérité!
(ouah c'est beau!!)

;)
252
Bonjour, j'ai l'integra-7 depuis sa sortie.
L'éditeur ipad n'est absolument pas obligatoire pour l'utiliser.
Certes il permet de choisir plus rapidement ses tones, faire quelques réglages de mixage mais à part les SN Synth il ne permet pas l'édition des SN A, SN D, PCM ......
Même avec la clef wi-fi et l'ipad, à part pour une sélection de multiples tones sur un setup, j'utilise directement l'écran du rack pour plus de 90% des éditions que je réalise.

Selon les messages qui sont sur Roland Clan, un éditeur PC/MAC serait en cours de réalisation par Roland. Voici un exemple :

http://forums.rolandclan.com/viewtopic.php?f=54&t=45770&start=75

Citation :
Support Request #99054
Product: Integra 7
Subject: Full Editor Please
Question: I really appreciate having the iPad editor, but can you please release a FULL editor containing all of the edit parameters? Having a computer based one would also be ideal, even for someone like me who owns an iPad. Thanks.

Gus

Hello Gus,

We are currently in the process of developing a computer based editor for this product.
Sincerely,
Roland US Product Support
M-F 8:30am-5:00pm Pacific Time
323-890-3740

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

[ Dernière édition du message le 02/02/2013 à 11:40:52 ]

253
Ben merci de ces précisions car même si j'utilise les Ordi mac les 'ipad' et autres "itrucs" pour geek bof pour moi. J'ai très envie de revenir en arrière et passer au tout hardware car j'en ai un peu marre de l'obsolescence rapide des softs et des ordis. Je suis dans le style pop/ rock/ world et je me vois bien avec un rack de 2 mêtres de haut avec les anciennes bécanes qui m'ont fait réver il y 20 ans genre TG 77, D550...Je n'écarte pas l'intégra mais plus en occase d'ici un an peut être. C'est vrai qu'on gagne en spontanéité pour moi avec le hard. Une piste midi, une piste audio et hop..:bravo:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

254
x
Hors sujet :
Citation de didiervdeb :
les 'ipad' et autres "itrucs" pour geek

:non: C'est pas des trucs pour geeks. Aux yeux des geeks, c'est des gadgets ridicules pour gogos branchés et friqués qui croient que ça fait d'eux des geek et que c'est cool. Les vrais geeks - eux - vomissent Apple et ne jurent que par Linux et le vieux matos de récup'
255
oui tu as raison, le mot était mal choisi en tout cas si on peut contrôler l'integra7 sans cela c'est bien mieux pour moi.

256
Je viens de télécharger la liste des patch de l'integra cela laisse rêveur : http://www.audiokeys.net/forum/showthread.php/35413-Integra-7-Patch-List-sous-Excel-dispo
Je pourrais craquer:bave: mais pour ceux qui connaissent Roland ou qui possèdent l'intégra, il y a t'il vraiment une différence entre tous ces sons? Je me demande s'ils ne sont pas très proches les uns des autres.

257
les vrais geek aime linux , amiga os 4.0 l'amiga lui meme le natami, le miniming, ect.:bravo:

pour revenir a l'intégra 7 les sons doivent changé un peux enfin la couleur du son
je le vois bien avec un xv et jv .

on a pas tous axer au son en meme temp avec les carte SRX
dommage.

[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 10:28:54 ]

258

Il faut bien faire preuve de pragmatisme, et pour ça, seul "le terrain" parle. Sur scène la tendance lourde (sur la scène locale, à coté de chez moi) que je constate est la suivante :

- Un clavier maitre de qualité, donc typiquement du Roland RD Quelqu'chose, ou du Kawai MP8 ou, le plus souvent du Nordstage : on allie un bon clavier maitre et des sons de piano/rhodes de super qualité.

- Un deuxième clavier maitre MAO classique (genre Novation / M-Audio bref ...).
- Et un petit portable plein de VSTi (Mac ou PC selon la paroisse) avec une bonne carte son.

Cette tendance est réelle, tant aujourd'hui le monde de l'informatique supplante tout ce qui ressemble de près ou de loin à une workstation, et tout le monde l'a très bien compris. Alors certain diront que l'ergonomie n'est pas la même non plus mais bon, on fait ses presets à la maison, puis une fois sur scène on touche plus à rien.

L'Integra 7 n'aura de succès que s'il propose des sons non reproduits/reproductibles par du logiciel avec une personnalité/ame affirmée et attachante, donc ça va reposer sur la "qualité" du SuperNatural. Les modélisations des analo de renom de chez Roland ça fait longtemps qu'elles sont bien émulées sur PC/Mac, donc ne présente d'intérêt que si le Supernatural vaut le coup.

Donc cette machine aura soit un super succès, soit une "mort dans l'oeuf".

Acher
259
apparemment ....quelque soit sa façon de l'utiliser
ses ruptures de stock dans tous les magasins(plus personne ne l'a...)
attestent de son succès!!!:8O:
260
Acher:
Pas trop d'accord avec ta vision:
Quand je croise d'autres clavieristes sur des festivals,les synthés hardware sont encore legion(des rolands aux kronos passant par les motifs et les NORD..ainsi que les synthés a modelisation analogique divers..
Regarde les sets de scene ds plus grands clavieristes,ainsi que des pro qui tournent,meme si l'informatique peut etre presente la part belle est encore faite aux vraies machines.
La tendance au controleur et a l'ordi devient plus proeminente sur les styles les plus electro,mais il n'y a pas que les scene electro.
Prenons par exemple la scene blues rock francaise:
Tu ne trouveras pas beaucoup de m-audio ou de novation mais plutot des nords et des hammond.
Bref,a coté des branchés des forums,il y a une vraie scene de musiciens qui n'ont absolument rien a secouer des ordis et controleurs(notamment pour tout ce qui est acoustique)voire meme dans l'electro des gars qui ne jurent que par les vrais analos et va(regarde les mecs qui tournent avec des machines elektron par ex,ils les adorent justement parce qu'elles sont independantes des ordis.)

Tout ca pour dire que la vision des controlleurs et ordi qui domine tout se vit plus dans les forums que dans la realité.
Perso je tourne avec des groupes qui se marreraient bien si j'arrivai avec un controlleur et un laptop pour jouer.(meme si bien sur je ne suis pas dans l'electro avec eux.)

Voila,un integra 7 est donc un lien hardware tres utile pour de nombreux clavieristes de scene qui ont besoin de sons divers,et pas etonnant qu'il cartonne!