réactions à la news Roland Integra-7
- 313 réponses
- 70 participants
- 78 386 vues
- 63 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
fideliolio
Petite question:
Peut-on comparer l'intégra 7 au rack motif xs de yamaha (en terme de qualité sonore et de réalisme ) ? Auquel cas l'apport de l'intégra réside dans une banque de son au grain différent mais sans rien de bien nouveau sous le soleil en terme de qualité... Non ?
totounet
Fred160656
et donc difficilement comparable ce que l'un fait bien l'autre le fait moins bien ou pas.
Le plus gros avantage de l'Integra-7 c'est sa banque de sons embarquée plus de 6000 (6023 pour être précis)
Roland Integra-7
Super Natural = 1391
PCM = 910
PCM GM2 = 265
Super Natural Expansion Tones = 115
SRX = 2811
Expansion PCM = 531
Yamaha Moti-Rack XS
9 Banques de 128 Sons = 1152
3 User Bank de 128 = 384
6630 arpèges
Je ne parle pas des multi...
la structure, le type, la technologie utilisée est complètement différente et permet des choses avec l'un infaisable avec l'autre..
Alors le choix pour les plus fortunés est de prendre les 2
Et pour les moins fortunés (parce qu'il faut quand même l'être un peu avec ces modules) est de choisir en fonctions des goûts et de l'utilisation de chaque module.
jmabate
je suis tout à fait d'accord que les 2 (XS et I7) sont complémentaires
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
VvSurLeRiddim
tuvok
Un vrai clavieriste aura(tout en etant equipé software..l'un n'empeche pas l'autre)toujours de l affection pour le vrai materiel hardware performant.
Le hardware reste le prolongement naturel affectif des vrais joueurs de clavier,quoiqu'on en dise.
+10 à totounet
Etant guitariste avant tout et (nettement moins bon claviériste). J'ai possédé par le passé un Prophet-VS,un Jupiter-6 que j'ai malheureusement revendus.
Il me reste un D-50,un Korg WS,un JD800 et un JV-2080.
Je pense comme totounet,qu'un claviériste digne de ce nom,aura toujours une affection particulière pour du hardware performant,synthés ou racks.ne serait ce que pour "la beauté" de l'objet.
Sans compter que c'est plug and play,transportable comme un dico et certainement beaucoup plus fiable niveau bug qu'un OS quelque qu'il soit.
J'ai lu plus haut qu'un gus attendait les prochaines générations de sons de grattes acoustiques,le problème c'est que cela ne servira "à rien" car le feeling et le jeu d'un gratteux n'est pas reproduisible sur un clavier,pour ça,l'unique solution,c'est d'avoir un manche et des cordes.
Même si le son est parfait,sans cordes ni manche,voir ni bon ampli à lampe.... D'avance c'est mort... et le mot et faible !
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
tuvok
Un vrai clavieriste aura(tout en etant equipé software..l'un n'empeche pas l'autre)toujours de l affection pour le vrai materiel hardware performant.
Le hardware reste le prolongement naturel affectif des vrais joueurs de clavier,quoiqu'on en dise.
+10 à totounet
Etant guitariste avant tout et (nettement moins bon claviériste). J'ai possédé par le passé un Prophet-VS,un Jupiter-6 que j'ai malheureusement revendus.
Il me reste un D-50,un Korg WS,un JD800 et un JV-2080.
Je pense comme totounet,qu'un claviériste digne de ce nom,aura toujours une affection particulière pour du hardware performant,synthés ou racks.ne serait ce que pour "la beauté" de l'objet.
Sans compter que c'est plug and play,transportable comme un dico et certainement beaucoup plus fiable niveau bug qu'un OS quelque qu'il soit.
J'ai lu plus haut qu'un gus attendait les prochaines générations de sons de grattes acoustiques,le problème c'est que cela ne servira "à rien" car le feeling et le jeu d'un gratteux n'est pas reproduisible sur un clavier,pour ça,l'unique solution,c'est d'avoir un manche et des cordes.
Même si le son est parfait,sans cordes ni manche,voir ni bon ampli à lampe.... D'avance c'est mort... et le mot et faible !
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
ginger2005
Eternel débat que celui opposant le hardware au vst....Débat qui à mon avis n'a aucun sens ni aucun intérêt.
Je vois plutot les deux comme des éléments complèmentaires. Il y a du bon et du moins bon aussi bien dans les softs que dans le hardware. Il y a des artistes, que vous écoutez tous, qui composent avec du hardware, des softs ou les deux. Donc au final il n'y aucune vérité.
J'observe simplement que sur plus de 20 pages de post, très peu de posts sont vraiment consacrés à l'integra 7.
J'ai du mal à comprendre comment on peut critiquer une machine sans l'avoir, au préalable, testée....
Le concept généraliste de l'integra-7 me plait. Ceux qui l'ont essayé ou acheté peuvent t-ils nous donner leur avis sur a qualité des sons, notamment les sons acoustisques (le piano est-il identique à celui du jupiter 80; meilleur ou pas que celui du nord stage 2?)
Par ailleurs, je suppose que l'integra 7 dispose d'un arpegiateur. Pouvez vous me le confirmer svp. Quels sont ses caractéristisques. Celui-ci est-il éditable?
Dernière question : quelqu'un a t-il connaissance de la mémoire embarquée dans cette machine.
DE manière générale, j'observe que ROLAND est toujours silencieux sur ce point quant à ses produits.
Je comprend cette politique meme si il est vrai qu'elle est déroutante comparée aux autres marques qui orientent la promotion de leurs bécanes sur le nombre de mémoire.
Au demeurant, cette surrenchère est rarement justifiée. Ex : la mémoire du piano nord stage 2 (400 m0) et celui du kronos 1,8 giga ; or pour ma part, et beaucoup ^partage mon avis le son du piano clavia est meilleur. Mais tout cela est encore affaire de gout.
a+
Personnellement,
VvSurLeRiddim
Dernière question : quelqu'un a t-il connaissance de la mémoire embarquée dans cette machine.
DE manière générale, j'observe que ROLAND est toujours silencieux sur ce point quant à ses produits.
ginger2005
- < Liste des sujets
- Charte