Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland Integra-7

• 313 réponses
  • 70 participants
  • 78 421 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Roland Integra-7
6000 sons dans un rack propulsé par des technologies maisons et paramétrable via iPad : c'est le nouveau Integra-7 de Roland

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
271
certes ...
mais tu te doute bien que si je possede ce genre de soft je n'ai pas une sound blaster en carte audio ...
j'ai une RME et une liquid channel 56 focusrite de plus mon pc est loin d'etre un bousin
core i7 3960 extreme et 24 go de ram ,ssd ,et disk secondaire 1to sous win764.
je realise des demos pour du vst au niveau commercial donc sans fanfaronneries je connais le creneau.
nexus est effectivement un rompler mais ses sons viennent de VA donc c'est au niveau ecoute comparable certe pas au niveau feeling et variation.
comme beaucoup j'ai cédé a un moment a la tentation du soft et depuis je recompose mon studio pepere une becane par ci une par la ..
...
272

Il faut-être pragmatique. Dans le passé, il était évident que le logiciel n'égalait pas le matériel, et ce de manière indubitable sur tout type de matériel.

Aujourd'hui, il y a des arguments pour les deux écoles et le logiciel fait de plus en plus du super boulot, il ne faut pas se voiler la face. Je pense entre autre aux diverses banques de sons acoustique qui sont très très rarement égalées par du hardware. Dans le futur, le logiciel va inévitablement continuer à progresser avec l'avancée de l'informatique, on aura de plus en plus le hardware actuel "en difficulté" pour rivaliser. Forcément les constructeurs traditionnels (Korg / Roland / Yamaha) on intérêt à revoir leurs gammes et leur stratégies.

Pour moi :

1 - Tout ce qui ressemble de près ou de loin à une workstation est destiné à mourir.
2 - Le retour à une démarche "synthèse" (VA, nouveaux moteurs tel que le Supernatural) avec les spécificités "analo" historiques de ces constructeurs est pertinent, car à mon sens ne se retrouve pas sur le terrain des logiciels.
3 - Toute démarche visant à avoir une ergonomie très directe et agréable (cf KingKorg) me semble très bon.
4 - Toute démarche allant dans le sens de bons touchés clavier maitre (exemple : le super touché des MP8/MP10 Kawai) est très bon.

Acher.
273
Bonsoir,
Je suis assez déçu des sons que j'entends sur les dernières démo utilisant l'intégra 7. Je ne sais pas si c'est le fait des sons eux-mêmes ou de l'utilisation qui en est faite... Ce topic semble lui-même désintéresser les claviéristes puisque peu de messages sont postés ces derniers jours. Pour ma part, j'attends l'arrivée de cette machine pour enfin aller la tester. Peu de commandes sont faites dans les magasins et l'intégra semble trouver difficilement sa clientèle... Non pas qu'il soit en rupture de stock... mais qu'il ne soit pas en stock du tout faute de demande...
Vivement que j'en ai le coeur net, et sous mes doigts.
Salutations membres d'AF.
274
C'est vrai q'un rack, à l'heure des DAW, c'est moins intéressant qu'il y à 10-15 ans.

Par contre attendons la sortie de la prochaine workstation de Roland qui contiendra tous les sons de l'intégra-7 et sûrement beaucoup plus...

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

275
:bravo:moi je dois pas avoir d'oreilles ....quand je joues sur ma komplete 8 les sons me semblent tellement carton ,même mon Jupiter 80 enterre la plupart de mes synthés virtuels que se soit en corps de son ou en stéréo sans parler de la patate ...
je ne suis pas d'accord sur l'avenir du vst ,je pense qu'ils sont arrivés au bout et que rien ne sortira de révolutionnaire c'est le hard qui va pouvoir faire parler la poudre justement avec le rapprochement de l'informatique.
le kronos est un début ,depuis mon achat j'ai désinstallé la plupart des vst hormis ceux de la marque pour qui je fait de la démo ......
j'avoues avoir fait le pas par raz le bol des galères d'informatique qui même si elles ont bien diminuées sont toujours bel et bien présentes ....
276
Citation :
je ne suis pas d'accord sur l'avenir du vst ,je pense qu'ils sont arrivés au bout et que rien ne sortira de révolutionnaire c'est le hard qui va pouvoir faire parler la poudre justement avec le rapprochement de l'informatique.

Salut,

Quand j'ai entendu pour la premiere fois le HE Diva, j'ai pris une énorme claque et pourtant je possède une tripotée de vst et l'informatique, toute comme les épinards, contribuent à mon désordre intestinal. En terme de sons, il n'est pas "révolutionnaire" mais terriblement efficace et puissant.

Je pense donc que le vst a de l'avenir, plus encore, comme tu le dis, s'il est intégré au hard. Le kronos est une machine fabuleuse mais a aussi connu des problemes de soft. Et dire qu'il y a 20 ans, j'etais aux anges avec mon p600 et mon dx7, on a mille fois plus de possibilité et l'on se plaint:oops2:

Citation :
Tout ce qui ressemble de près ou de loin à une workstation est destiné à mourir.

On en reparlera....;)

[ Dernière édition du message le 09/03/2013 à 08:35:20 ]

277
Je pense pour ma part qu'il ne faut pas être si catégorique.
J'ai eu un Commodore 64 puis un Atari 1024.... je fais donc de la MAO depuis (je ne compte plus) et j'ai pu apprécié les évolutions tant matérielles que virtuelles et je suis toujours surpris par la créativité des équipes de développeurs Hard et soft.
Je me souviens avoir été agréablement surpris il y a quelques années lors de la sortie des samples de piano virtuels, avec le recul lorsqu'on écoute des banques comme Ivory, des modélisations comme Pianoteq on s’aperçoit du chemin parcouru et on se demande comment on a pu être bluffer par les oldies.
Le constat est le même pour le Hard peut être moins au niveau du son mais au niveau de l’intégration dans les DAW (MAO) et de l'édition avec des éditeur VST, Standalone, iPad ... pour rendre la vie des musicien plus facile.
Etant saxophoniste (Hard & Soft Akai EWI4000s) je me réjouis de regain d’intérêt de fabricant pour des modules externes comme l'Integra-7 de Roland, le Motif-Rack XS de Yamaha les autres fabricants ayant abandonnés le développement de tels produits alors que je pense qu'il y a toujours un marché. Il est encore difficile d'utiliser certains instruments virtuels en "live" du au temps de chargement des grosses banques de son, mais nul doute qu'avec la démocratisation des SSD ce problème n'en sera plus un dans quelques mois.
Alors réjouissons nous du choix proposé actuellement et des évolutions technologiques futures dans les 2 mondes Réel et Virtuel.
278
Citation de Seith :

Dans un Jupiter80 il n'y a pourtant qu'un ordi, une carte son et un VST.
Mais il y a aussi sûrement un/des coprocesseurs genre Sharc qui permettent une
plus grande puissance des traitements audio.
(Après bien sûr, il y a l'ergonomie, ça c'est autre chose).
Ce qui peut empêcher les vst's sur ordi d'évoluer, c'est juste la puissance de calcul.
Le jour où on pourra rajouter une carte avec des coprocesseurs comme les UAD2 d'ailleurs, mais permettant à tous les VST's d'en tirer partie, les gens qui écrivent
ces VST's pourront se permettre des traitements de meilleure qualité, vu que la puissance de calcul sera au rendez vous.

Si on prend un uHE DIVA ou Zebra2, il y a des sons sur lesquels le CPU sature rien
qu'en jouant deux ou 3 notes, avec plus de puissance on n'aurait plus ce problème.
279
L'integra est une alternative harware aux vst(pas de soucis de latence,un son direct dans une boiboite..)dans le cadre d'un studio de prod,ou un expandeur puissant a utiliser sur scene sans souci.

Le jupiter 80 est un instrument de performance(pour jouer sur scene,devant des gens youpi:bravo:)comme l'a bien precisé roland.

Je ne vois donc pas pourquoi on oppose sans cesse ces roland aux vst,cela n'a rien a voir..
Mais bon,..on detournera sans cesse ces reflexions pour en faire des debats sans fin,c'est le jeuicon_facepalm.gif
280

Pour jouer avec des VSTi devant des gens, quid du Receptor ?