Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland Integra-7

• 313 réponses
  • 70 participants
  • 79 619 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Roland Integra-7
6000 sons dans un rack propulsé par des technologies maisons et paramétrable via iPad : c'est le nouveau Integra-7 de Roland

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
291
Citation :
Au demeurant, cette surrenchère est rarement justifiée. Ex : la mémoire du piano nord stage 2 (400 m0) et celui du kronos 1,8 giga ; or pour ma part, et beaucoup ^partage mon avis le son du piano clavia est meilleur. Mais tout cela est encore affaire de gout.

La taille est un element qui peut etre discutable et donc pas forcement objectif:
Les sons de chez NORD utilisent un ratio de compression de 1 a 4 iĺ me semble,celui du kronos je ne sais pas s'il le compressent(pas été voir)

Mais quoi qu'il en soit ils sonnent mieux sur leurs machines hardware que sur un controlleur avec des gigas de pianos pour moi.

Roland a toujours utilisé une compression sur ses rompleurs aussi.
Pour les sons roland:
Comme j'ai un jupiter 80 et que c'est le meme piano supernatural je pourrai te dire qu'il est bon dans l'integra,mais inferieur au kronos et au nord stage pour moi.
Apres,l'integra a aussi pas mal de sons des anciennes srx dont les pianos de la 02 et 11,plus les rhodes de la 12..
Ce sont de bons sons pour certains moyens pour d.autres..
On ne cherche pas toujours le meme grain de piano,difficile de te donner un avis objectif.
Sur scene j'adore par exemple les pianos de mon kurzweil pc3 et ils sont pourtant tout riquiqui en memoire par rapport a un kronos..
Maintenant,si tu veux faire des calculs de memoire il y a des trucs malins:
L'integra comprend 12 srx,chacune faisait 64 mo de formes d'ondes compressées.
Il a aussi l'equivalent des expandeurs 5080(la banque d'origine)il me semble et en cherchant tu trouveras la taille.

Par contre,oui pour les sons supernatural pas d'infos..
Cependant ca doit etre plus,et en meme temps pour les oreilles on s'en fout si ca te plait:bravo:
292
Citation de ginger2005 :
En réalité, je parlais de la mémoire dédiée aux sons (6000) que renferme la machine.
Ah, pardon. Mais cette mémoire-là, vu qu'on peut pas y toucher aux sons, la place qu'ils prennent on s'en fout, non ?
Je comprends pas ...
293
Citation :
Par ailleurs, je suppose que l'integra 7 dispose d'un arpegiateur. Pouvez vous me le confirmer svp. Quels sont ses caractéristisques. Celui-ci est-il éditable?

Bonsoir, non il n'y à pas d'arpégiateur dans l'integra.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

294
merci pour vos réponses.

Pas d'arpégiateur? Aie aie aie....
295
C'est en effet dommage qu'il n'y ait pas d'arpegiateur d'intégré.
Mais en home studio avec un ordi, on peut trouver son bonheur avec un VST comme Kirnuarp.
296
Citation :
C'est en effet dommage qu'il n'y ait pas d'arpegiateur d'intégré.
Mais en home studio avec un ordi, on peut trouver son bonheur avec un VST comme Kirnuarp

Je voulais acheter l'intégra mais le fait qu'il n'y ai pas d'arpegiateur il ne sera pas pour moi, dommage car couplé avec un bon clavier maitre il aurait pu faire le job...

Citation :
Au demeurant, cette surrenchère est rarement justifiée. Ex : la mémoire du piano nord stage 2 (400 m0) et celui du kronos 1,8 giga ; or pour ma part, et beaucoup ^partage mon avis le son du piano clavia est meilleur. Mais tout cela est encore affaire de gout.

Les pianos de Nord et Kronos sont les meilleurs actuellement (mieux que roland je trouve), en faite j'hésite finalement à acheter un kronos car il est quand même très polyvalent pour la scène&studio c'est un atout sérieux.

Le jupiter 80 aussi est bien aussi (j'aime un peu moins le son de piano et ep et orgue que le kronos et Nord)

Il y a aussi une chose très déterminante pour moi dans le choix d'une machine ou clavier hormis le son et le touché bien sur c'est l'ergonomie et Nord et korg me parle plus que roland dans leur logique.

je préfère par exemple avoir accès au tirettes de l'orgue sur le kronos que le tactile sur le jupiter 80, le tactile c'est bien mais il ne faut pas oublier les accès directs avec des potards pour une facilité d'édition et de jeu direct&ludique.

L'intégra me semblait parfait mais malheureusement roland fait en sorte de toujours brider ces machines ?

Pas de vrai mode combi, pas d"arpégiateur c'est vraiment dommage.
297
Bonjour,

J'envisage de remplacer mon XP 50 mort suite à une surtension. Il m'a semblé comprendre en vous lisant que l'Integra 7 est les panthéon des sons Roland. Est-ce dans sa banque je vais retrouver l'intégralité de la banque JV1080 du XP50 (en terme de tessiture sonore) ?

Merci

Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | Rode K2 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Focal Shape 65

298
en tout cas dans cette liste de patch, on peut voir que les noms des patchs du JV et XV sont présent :-D
en terme de son :???:
http://lib.roland.co.jp/support/en/manuals/res/62482120/INTEGRA-7_Sound_List_je01_W.pdf
299
pour ceux que ça intéresse j'ai refait la liste sous excel
dispo ici http://daw91studio.chez.com/wp-content/uploads/Roland-Integra-7-Sound-List-2012-10-18.xlsx
300
Et pour ceux que ça intéresse, j'ai fabriqué un fichier midnam partiel (il manque juste les drumkits et les preset users mais tous les tone individuels y sont, classés par banques) => me demander en MP.