Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland Integra-7

• 313 réponses
  • 70 participants
  • 78 389 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Roland Integra-7
6000 sons dans un rack propulsé par des technologies maisons et paramétrable via iPad : c'est le nouveau Integra-7 de Roland

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
261

Un retour d'expérience personnelle : avec mon groupe principal, j'ai réparti mes sons sur deux synthés uniquement (j'ai jusqu'à cinq synthés dans d'autres formations) et alors que nous avançons dans la préparation d'un gros concert, je me suis dit que je pourrais améliorer un peu mon son en ajoutant un clavier supplémentaire pour piloter en live la banque de sons d'orchestre que j'ai utilisée dans l'album. Première répétition ok, deuxième répétition impossible de démarrer l'hôte à VSTi, carte son inopérante... résultat des courses une répète avec une partie de mes sons en moins, et plusieurs heures d'informatique derrière pour essayer de réinstaller ce VSTi sur un autre PC. Autant dire que je vais me taper une bonne série de tests avant de me risquer à monter sur scène avec des sons sur PC... Là tout de suite, on m'offrirait un expandeur hardware avec de jolis sons d'orchestre et juste un câble MIDI, je ne m'en plaindrais pas !

[ Dernière édition du message le 06/02/2013 à 12:59:21 ]

262

Ce que j'ai dit deux messages plus haut est bel et bien vrai et constaté sur de la scène locale à coté de chez moi, et sur des groupes de rock progressif / métal sympho (donc pas du tout sur des groupes d'électro). C'est bien réel et pas une réalité fantasmée sur un forum.

Acher
263
Soit acher,mais disons qu'il ne faut pas en faire de généralité c'est tout!
La maniere avec laquelle tu l'as presenté incitait a penser que tout le monde va vers les plugs..
C'est faux!
Rien que la tendance actuelle passionelle pour les vieux analos(ou les tout neufs)va a l'encontre des plugs..
C'est peut etre plutot ca la tendance d'ailleurs
Mais bon,on s'egare du sujet..

[ Dernière édition du message le 07/02/2013 à 15:46:28 ]

264
bonsoir,
faut etre un aventurier pour aller sur scene avec du matos virtuel...
j'ai pas mal de tres bon soft plebiscité tel omnisphere ,komplete 8 ultimate ,ivory II et non en rien les softs ne supplantent mon hard et de loin mon kronos les demontent en musicalité et le jupiter meme si ce n'est pas mon préféré (tres synthé) a une patate et une ampleur a mille lieu des softs du meme registre genre reaktor,nexus,vanguard,blue,et j'en passe .....l'integra est tres loin de soft a la NI suffit de fouiller dans la komplete pour mourir de rire et je vend la mienne si vous la voulez je brade comme pitt !!...
komplete 8 ? les pianos vienna ?...vieillot ,le maschine amputé ,the mouth ??? ouahahahha ,reaktor ? usine a gaz qui faut manipuler des heures pour faire pouetttttte ..alicia keys piano ? reohuaoauauauaaa ,pitantieu..allez fm8 bah c'est pas mal mais la aussi mon dx7 II fd a bien plus de punch de plus le kronos charge les banks DX..
les bank de violons a script einsteinien ? qui me donnent plus la migraine qu'envis de clicker deux heures sur des pupitres virtuels ,si les softs etaient moins piratables ils auraient bien moins de succes....

[ Dernière édition du message le 07/02/2013 à 21:52:53 ]

265
salut
sur le sujet du hard ou du soft tous ce vos...c'est juste une manière différente de ce lancer !
j'ai fais et vue des lives avec du tout hard, du hard + soft et du tous soft !

niveau performance pas de soucis sur du soft pour de belles config, pas de plantage et du bon son !
de même pour des config hard !

le seul reproche est que finalement que ce soit pour du hard ou du soft, des qu'il y a du synthé, les sons accoustiques sonnent faux que se soit du VST ou du hard, car visuellement c'est toujours un clavier...

pour du son analo ou numérique de "synthé" en soft ou hard, pour pouvoir sentir la différence d'un son de fou il faut se lever tôt en live...les configs de sono sont plus ou moins bien exploiter et les salles pas toujours au top niveau acoustique !!!

bref un très bon rack tout de même !!!
266
bon...
je viens de l'essayer...au casque...tout est de qualité ...simple d'acces..peut etre les guitares..mais je les fais moi meme(jamais été un fan de guitare sur synthé..)
j'ai trouvé de la qualité partout
en un mot sobre et efficace..un bel outil de composition et de ..live!

l'avantage du hardware c'est que ça veillit bien ..

du coup je l'ai acheté ..à comeback music à lyon
d'ailleurs il leur en reste un....demandez pascal

je suis tres content car je suis rassuré ..je suis revenu petit à petit à du hardware
et ma config est équilibrée

la balle est dans mon camp car je n'ai plus d'excuse ...pour créer:o:
267
Hello il t'apporte quoi par rapport au motif qui a déjà de bons sons?

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

268
dans toutes compositions ..il te faut un panel de sons divers...chaque marque à sa musicalité
j'ai toujours apprécié roland..
le yamaha est bon dans certaines choses ..le roland dans d'autres..
269
OK merci moi c'est yam/korg mais l'intégra a l'air pas mal du tout

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

270
Citation :

faut etre un aventurier pour aller sur scene avec du matos virtuel...
j'ai pas mal de tres bon soft plebiscité tel omnisphere ,komplete 8 ultimate ,ivory II et non en rien les softs ne supplantent mon hard et de loin mon kronos les demontent en musicalité et le jupiter meme si ce n'est pas mon préféré (tres synthé) a une patate et une ampleur a mille lieu des softs du meme registre genre reaktor,nexus,vanguard,blue,et j'en passe .....l'integra est tres loin de soft a la NI suffit de fouiller dans la komplete pour mourir de rire et je vend la mienne si vous la voulez je brade comme pitt !!...
komplete 8 ? les pianos vienna ?...vieillot ,le maschine amputé ,the mouth ??? ouahahahha ,reaktor ? usine a gaz qui faut manipuler des heures pour faire pouetttttte ..alicia keys piano ? reohuaoauauauaaa ,pitantieu..allez fm8 bah c'est pas mal mais la aussi mon dx7 II fd a bien plus de punch de plus le kronos charge les banks DX..

Re - situons les choses. Pour moi il est évident que, si tu utilises des VSTi et du logiciel, il faut la config qui va avec, le Windows/MacOS hyper stable (donc installs hyper dédiées musique et rien qui pollue autour), et SURTOUT une bonne carte son avec de bons convertisseurs A/N (sinon la patate va en prendre une claque ...). Sinon oui effectivement, ça va pas le faire. Typiquement les exemples que tu sites en terme de hardware sont caractéristiques : le DX-7, mais aussi le D-50 ont des convertisseurs A/N de super qualité avec une patate démentielle. Toute les cartes son n'offrent pas ça, c'est une évidence, mais une bonne carte son (Motu et surtout RME) a de super convertisseurs.

Ensuite il faut comparer ce qui est comparable, tu ne peux pas comparer un Jupiter 80 avec un nexus : l'un est une banque de son essentiellement samplées à partir du Virus TI (donc VA) l'autre est un moteur de synthèse à part entière qui intègre (entre autre) des samples.

Citation :

le seul reproche est que finalement que ce soit pour du hard ou du soft, des qu'il y a du synthé, les sons accoustiques sonnent faux que se soit du VST ou du hard, car visuellement c'est toujours un clavier...

A titre personnel, je n'utilise jamais des synthé pour faire des sons de sax/guitare etc etc ... Je laisse ça aux .... vrai guitaristes etc etc ...

Citation :

pour du son analo ou numérique de "synthé" en soft ou hard, pour pouvoir sentir la différence d'un son de fou il faut se lever tôt en live...les configs de sono sont plus ou moins bien exploiter et les salles pas toujours au top niveau acoustique !!!

Je suis complètement d'accord, en live ou même sur une prod ou ton vieux analo vintage est mixé "en arrière", ça ou un plug c'est du pareil au même. Et puis ... le logiciel aujourd'hui fait du super taff, faut arrêter de se voiler la face. Pour avoir fait un blind test entre le filtre émulé du Jupiter 8 de mon Arturia Origin (donc typiquement du logiciel embarqué, mais du logiciel) et le filtre de mon JX-3P (qui est LE FILTRE analogique du Jup 8), tu t'y casse le nez, je mets au défit une oreille d'y voir la différence. Alors oui si j'avais comparé avec un vrai Jupiter 8 (que je n'ai pas) il y aurait eu une différence, mais très certainement d'avantage liée aux VCO discrets du Jup dans les filtres que liée au filtre lui même ... Bref.

Tout ça pour dire qu'il faut savoir qu'est ce qu'on compare et sur la base de quelles références, mais aussi être pragmatique quand à l'usage qu'on a et qu'on peut être mené à avoir.

Acher