Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La fête du string

  • 764 réponses
  • 92 participants
  • 86 175 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La fête du string
La fête du string
Dévoilé à Frankfort au printemps 2014, c’est au cœur de l’été que le Streichfett a décidé de se montrer pour la première fois en boutique. Sitôt sorti, nous l’avons attrapé et mis à nu !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
741
x
Hors sujet :
Citation de Krâpôd :

Et il me semble que le Prophet 6 a un réglage de la panoramique évoluant en fonction de la hauteur de note jouée.

Il me semblait plutôt que l'on fixe la panoramique et suivant le dosage du réglage chaque voix jouée se retrouve à l’opposée de la précédente dans le champ panoramique. Enfin, je pourrais le confirmer dans pas trop longtemps :bravo:
742
x
Hors sujet :
Selon le réglage, chaque note jouée est plus ou moins panomariquée à droite ou à gauche.
Par exemple pour un réglage à 0, toutes les notes jouent au centre mais avec un réglage au maximum, la première note joue tout à droite, la seconde joie tout à gauche, la troisième joue tout à droite, etc...

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 05/03/2016 à 11:56:56 ]

743
x
Hors sujet :
Merci pour ces précisions :bravo:
744
Citation de Krâpôd :
Panoramique aléatoire, je ne connais pas de synthé qui le fasse.


J'ai eu un XP-10, il a cette fonction de panoramique aléatoire. Il me semble que le JV-1080 a aussi une fonction d'alternance gauche/droite pour chaque notes successivement jouées mais je ne suis pas sûr il faudrait que je vérifie.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 05/03/2016 à 14:23:50 ]

745
Les Romplers / WS ROland ont cela depuis au moins 25 ans...
Les synthés qui ont une matrice de modulation un tant soit peu développée ont un Random en source et un Pan en destination...
746

Citation de : synthwalker

Les synthés qui ont une matrice de modulation un tant soit peu développée ont un Random en source et un Pan en destination...

Ok, mais avec une option de déclenchement au "keypress" (je cherchais justement ça sur le mopho desktop, qui a 2 tetra derrière) ?

747
On en est ou sinon pour le mode panel?

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

748
Le boss de Waldorf a la tête dure, nous avons réussi à le faire plier pour le volume / CC07, mais pas pour le mode panel... Maintenant, vous pouvez insister en masse sur le site Waldorf pour cela !
749
Ça sera fait...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

750
Pour le mode panel, il reste toujours le problème des la section effets où le potard commande les 3 effets. Du coup, on prend quoi comme valeur pour les effets en mode panel ?