Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La fête du string

  • 764 réponses
  • 92 participants
  • 86 224 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La fête du string
La fête du string
Dévoilé à Frankfort au printemps 2014, c’est au cœur de l’été que le Streichfett a décidé de se montrer pour la première fois en boutique. Sitôt sorti, nous l’avons attrapé et mis à nu !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
731
oui, je pense lui avoir écrit plusieurs fois, dit à la Messe 2015, puis redit les yeux dans les yeux à notre fête de fin d'année dernière... il m'avait dit avoir trouvé un moyen de faire cela avec un niveau de qualité satisfaisant (eu égard au convertisseur NA 12 bits) et il a même rajouté le panoramique. Je n'ai pas encore testé le résultat...
732
733
Bon je viens de tester, cela fonctionne parfaitement ! Avec effectivement une excellente qualité (pas d'effet d'escalier, son propre...). Quant au panoramique, c'est une belle surprise ! :bravo:
734
735
Cool merci M. Waldorf :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

736
Citation de ph :
Quant au panoramique, c'est une belle surprise ! :bravo:

C'est à dire ? Chaque note se retrouve aléatoirement dans le champ panoramique ?
737
Non, la panoramique est réglée par la valeur du CC10 que tu lui envoies : de complètement à gauche (valeur 0) à complètement à droite (valeur 127), centre à 64. Tu peux bien sûr envoyer ce message avec n'importe quel contrôleur continu (potard, fader, pédale d'expression, aftertouch...)
738
Citation de Gabreau :
C'est à dire ? Chaque note se retrouve aléatoirement dans le champ panoramique ?

Non, c'est juste un pilotage de la panoramique par le cc10.
739
Excusez j'avais pas vu que vous parliez de CC...
740
Pas de mal, Gabreau. ;)
Panoramique aléatoire, je ne connais pas de synthé qui le fasse. Mais les usines à gaz numériques doivent certainement pouvoir le faire avec un step LFO.
Et il me semble que le Prophet 6 a un réglage de la panoramique évoluant en fonction de la hauteur de note jouée.