quelle platine vinyle choisir
- 217 réponses
- 10 participants
- 21 916 vues
- 9 followers
Harrys001
bonjour a tous
je suis débutant,en platine je m'y connais pas trop
et j'aimerais avoir de vos conseils,c'est juste pour de l'écoute et ripper quelques vinyles que je possèdes
j'ai vu certain des commentaire sur des platines du types reloop rp 4000
et je voudrais savoir si niveau qualité du son c'était bien?
merci d'avance.
A.U.rosa
Et c'est flagrant ?
Car moi j'ai quelque vieux vinyles stéréo, où la batterie est qu'a droite, l'instru sur les 2, la basse qu'a gauche!
tu as essayer ton enregistreur avec une autre source ? genre un lecteur cd ? etc ...
histoire de repérer le souci !
◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊
Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.
Harrys001
je viens d'essayer donc de graveur a lecteur cd sa marche nickel,donc sa pourrais venir de quoi d'autres?
A.U.rosa
Tu dis que quand tu es sur des enceintes ça marche nickel, tu ressent pas de diff entre la voie de gauche et celle de droite, quand tu es sur vinyles ?
mais une fois passer dans l'enregistreur tu te retrouve avec un sons plus a gauche qu'a droite, ou l'inverse.
ce qui me semble louche, c'est que :
->tes vinyles, sur des enceintes apparemment tu dis que c'est correct.
donc ça élimine ce que je disais par rapport à certain de mes vinyles ! et ça élimine le fait que tes platines ou table pourrait être en cause.
->et que l'enregistreur avec un lecteur CD, donne un bon rendu aussi, donc cela ne vient pas non plus de l'enregistreur !
j'en conclu donc que les vinyles avec l'enregistreur devrait être nickel !
tu tripote pas justement les balances avec ta table ? ce qui pourrait tout faussé ?
Harrys001
je ne possède pas de table,j'ai une platine technics sl1200 avec une cellule concorde dj qui est rélié a un préampli et du préampli au graveur tascam.
A.U.rosa
Ah ok, autant pour moi.