quelle platine vinyle choisir
- 217 réponses
- 10 participants
- 21 871 vues
- 9 followers
Harrys001
bonjour a tous
je suis débutant,en platine je m'y connais pas trop
et j'aimerais avoir de vos conseils,c'est juste pour de l'écoute et ripper quelques vinyles que je possèdes
j'ai vu certain des commentaire sur des platines du types reloop rp 4000
et je voudrais savoir si niveau qualité du son c'était bien?
merci d'avance.
jmarc1200
Citation de Harrys001 :
enfaite je me demande si c'est pas au niveau de mes câbles rca ou du pré-ampli.
sinon quelle types de cable rca serait-il bien pour garder au maximum la qualité du son?
ben pour etre honnete avec toi,si c'est un problème sur le pre amplis,je doute que des cables de qualitées resoudront le problème,mais est-ce que ça le fait sur tout tes vinyles?,sinon change le rca,celui qui sort du preamp et qui rentre sur le graveur ,si ça le fait toujours,il soit possible que cela provienne bien du preampli
[ Dernière édition du message le 05/09/2010 à 17:15:20 ]
jmarc1200
A.U.rosa
Je vois pas pourquoi ça viendrais du pré ampli tout compte fait, car si sur la chaine cela marche ...
le préampli reli bien ta platine, a ta chaine non ?
enfin, test comme te l'as dit Jmarc ! Ensuite on avisera
◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊
Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.
Harrys001
oui le pré ampli est relié a la platine et au graveur,la chaine est relié au graveur.
A.U.rosa
Et ça marche nickel quand tu ne fais qu'écouter ? mais une fois que tu enregistre ça n'est plus le cas ?
Alors là, je suis perdu !
Harrys001
bon j'ai pu trouver le problème grace a un collègue c'était donc le pré-ampli qui était de très mauvaise qualité.
j'ai connecter une petite table de mixage sa marcher nickel
jmarc1200
Harrys001
Salut les amis
je viens d'acquérir une autre mk2 mais le problème j'arrive pas a enlever le plateau que puis-je faire?
jmarc1200
A.U.rosa
Sachant qu'il faut faire attention à ne pas abîmer l'aimant ! il se peut que, si ton plateau à pas été bouger depuis longtemps qu'il se soit grippé un peu sur l'axe. Donc quand tu va tirer dessus, tire bien verticalement, même si l'axe est solide ça serait dommage de le tordre !
ça devrait le faire ! moi des fois, ils sont un peu dur à virer, mais bon, rien ne sert de vouloir le retirer sans raisons !
Courage ça va venir !
- < Liste des sujets
- Charte