Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon PCM Native Reverb Plug-In Bundle
Photos
1/21
Lexicon PCM Native Reverb Plug-In Bundle

Réverbération algorithmique logicielle de la marque Lexicon appartenant à la série PCM

réactions à la news [News] Lexicon et sa nouvelle réverbe logicielle

• 81 réponses
  • 30 participants
  • 16 186 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion [News] Lexicon et sa nouvelle réverbe logicielle
La bundle regroupe pas moins de 7 algorithmes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 11:06:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
12
Citation de astrodubs :
d habitude je suis pas dur avec le matos pro, mais la il abuse serieux.. Ok chez qq studio pro, mais le commun du mortel ca devient cher là ..je pense qu il reste sur leur notoriété et en profite encore un peu .. mais bon , prennent les gens pour des poires
A mon avis effectivement ils s'en tapent le coquillard des homes studistes, et d'abord pourquoi pas, ils prennent personne pour "des poires" car ils ne possèdent pas le monopole du plugin pour "le commun des mortels", donc difficile de nous obliger à racker pour leurs algos... en attendant a ce prix là j'imagine que tu paye leur expérienc et leur paufinage d'algo depuis plus de 20 ans, et puis pourquoi pas, l'expérience ça à aussi un prix, d'autant qu'ils ont déjà fait leur preuvent dans ce domaine, TC vend bien du System 6000 en plug-in a un prix aussi très notable...
13
14
Pas du tout emballé !

Deux fois trop cher !
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
15
Salut à tous
Franchement, je ne connais pas ce plug n'y ne l'ai entendu, et bien que je connaisse la réputation de Lexicon, le prix est délirant.
Dès que j'ai un peu de sous, j'achète sans hésiter la Reverb Aether qui est vraiment ce que j'ai essayé de mieux.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

16
Citation :
TC vend bien du System 6000 en plug-in a un prix aussi très notable...

oui enfin t'as les 3 algos pour à peine plus de 1000€ (et encors je sait même plus) et quand je dit 3 algos, rien que la vss3 t'as déjà de quoi t'amuser.

Après je suis d'accord que l'expérience à un prix, mais la c'est plus cher que la majorité des séquenceurs quand même.
Et puis Ok pon peu mettre plusieurs instances, mais à mon avis sous réserve d'avoir une bête de course ou de bonne scartes dsp à côté parce que ca doit consommer un minimum j'imagine.
17
Citation :
oui enfin t'as les 3 algos pour à peine plus de 1000€ (et encors je sait même plus) et quand je dit 3 algos, rien que la vss3 t'as déjà de quoi t'amuser.
Ben là t'en as 7 à priori (dont chacun semble permettre aussi de s'amuser...), donc le double pour moins de 2x1000 euros, et prend le pack VSS 6.1 de TC, ça te coûte 3000 euros,  certes mieux fourni que l'offre de Lexicon (mais aussi 1200 euros de plus...), donc l'un dans l'autre ça doit pas être très éloigné niveaux rapport/prix.

Je reviens à mon argument de départ, le prix de la vieille expérience des algos de Lexicon me semble moins scandaleux, que lorsque Wave sort une émulation de tranche analo à 800 euros sans finalement justifier une pratique/connaissance particulière dans la conception de matos analo, ni des algos très "mature", surtout en regard de ce que fait Universal Audio (en analo et digital)...

Si lexicon sait faire une chose, c'est bien des réverbes, comme TC d'ailleurs, et le prix n'est que celui annoncé, très souvent les tarifs se réalignent plus raisonnablement en magasin.
18
passé la question de la qualitée sonore (on l'espere exceptionnelle)

les algos  sont ceux des pcm96 portés en vst (c'est du C+ donc en terme de diff de portage y'a pire, pour cela aller sur gearslutz, un des dev est present sur le sujet et relate la chose)

donc un algo deja bien exploité depuis qq années

niveau cout de production (et donc en excluant le dev deja réalisé) et de distribution ont tend donc vers zero (d'autant plus si lexicon vend directement sur son site)

a 1900 usd c'est juste un peu indécent dans un contexte eco un peu faiblard(d'autant plus qu'il ne s'agit pas d'un format TDM qui lui aurait necessité un portage),

clairement le marché est celui des studio pro, qui seront pret a payer les lettres LEXICON sur un plugin.

dans un marché d'abondance sur des biens non materiels et dont les débouchés semblent plus porteur en visant le secteur des petites structures voire des homestudios  c'est juste un positionnement etrange.

c'est aussi un signe que le tout software va peu a peu remplacer le hardware sur bien des points (emulation de plus en plus pointues, dematerialisation des processeurs numeriques en rack) ce qui logiquement devrait se traduire par une baisse des prix ... logiquement.

en tout cas a moindre fais que ce soit chez SSL avec la Xverb, TC avec les plugins de la poco ou mm UA avec la recente EMT 250, on trouve pas mal d'alternatives deja encensées

good luck lexicon

19
Citation de afone1977 :
c'est juste un positionnement etrange

Pour toutes les raisons que tu cites très justement, le tarif est tout bonnement absurdement ridicule.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 16:57:59 ]

20
Pour le prix, ça devrait être plutot $1500 dans les magasins, voir $1200 à $1300 si tu trouves un bon prix (d'après GS)
Donc... moins de 1000 EUR peut être (voir moins de 900 EUR)