Une m 3000 pour une nioub ?
- 303 réponses
- 10 participants
- 33 210 vues
- 12 followers

Bout'chou
499

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/12/2012 à 12:17:18Une m 3000 pour une nioub ?
Bonjours à tous et à toutes!
Voilà je vous expose ma problématique, actuellement je suis la plus ou moins heureuse propriétaire d'une midiverb4 de chez Alesis et d'une lxp 5 de chez lexicon. Autant je suis plutôt satisfaite de ma lxp 5 autant ma midiverb4 commence sérieusement à me sortir par les yeux car elle est assez ancienne et commence à déconner plus que de raison. Donc il est grand temps que je la change. Jusqu'ici tout va bien, mais je me dis que finalement quitte à en changer autant passer à la catégorie au dessus, et donc éventuellement à une m3000. Comme pour une fois j'ai vraiment envie de me faire plaisir grave et que mon budget est de l'ordre de 800/900€ en occasion (ce qui est quand même une somme) je me tourne vers vous pour éventuellement me donner quelques conseils sur cet éventuel achat et peut-être me faire découvrir d'autres modèles qui seraient aussi efficaces que cette m3000 dans un budget équivalent.
Je n'ai pas beaucoup de points de comparaisons en matière de reverbs professionnelles, la seule que j'ai essayé d'utiliser c'est la lexicon pcm91 qui est une tuerie mais qui est bien trop complexe pour moi. Et comme tout le monde s'accorde à dire que les effets des gammes M de chez tc sont assez faciles à utiliser, cette m3000 me paraît un bon choix. Qu'en pensez vous ?
Merci infiniment pour vos réponses.
Barbara.
Voilà je vous expose ma problématique, actuellement je suis la plus ou moins heureuse propriétaire d'une midiverb4 de chez Alesis et d'une lxp 5 de chez lexicon. Autant je suis plutôt satisfaite de ma lxp 5 autant ma midiverb4 commence sérieusement à me sortir par les yeux car elle est assez ancienne et commence à déconner plus que de raison. Donc il est grand temps que je la change. Jusqu'ici tout va bien, mais je me dis que finalement quitte à en changer autant passer à la catégorie au dessus, et donc éventuellement à une m3000. Comme pour une fois j'ai vraiment envie de me faire plaisir grave et que mon budget est de l'ordre de 800/900€ en occasion (ce qui est quand même une somme) je me tourne vers vous pour éventuellement me donner quelques conseils sur cet éventuel achat et peut-être me faire découvrir d'autres modèles qui seraient aussi efficaces que cette m3000 dans un budget équivalent.
Je n'ai pas beaucoup de points de comparaisons en matière de reverbs professionnelles, la seule que j'ai essayé d'utiliser c'est la lexicon pcm91 qui est une tuerie mais qui est bien trop complexe pour moi. Et comme tout le monde s'accorde à dire que les effets des gammes M de chez tc sont assez faciles à utiliser, cette m3000 me paraît un bon choix. Qu'en pensez vous ?
Merci infiniment pour vos réponses.
Barbara.

blackle
1608

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
231 Posté le 31/03/2013 à 20:18:46
Bon, même si je sais que tu adores ça, il est temps de faire une petite pause dans les exercices.. on les reprendra plus tard.
Alors là tu es une vraiment une "bourrique" Barbara.. mais alors une vrai de vrai.. hein..
Pourquoi ne pas avoir demandé des explications sur ce que tu avais/as du mal à comprendre ? Cela aurait été plus simple pour toi Miss Bout'chou..
Alors effectivement, si une seule, et à fortiori, plusieurs valeurs sont changées et bien oui, tout s'en trouve alors modifié. Et tout n'est pas d'un accès facile sur la M 3000 c'est sûr.. alors comme tu es une fille courageuse. Je vais non seulement te demander de faire un récapépètage général du programme -Space Bout'chou- (appelé également -Space Tabourets- dans les hautes sphères) et ce, depuis le début. Mais également de me faire une synthèse de ce que tu as dors et déjà compris. Et aussi une liste, et la plus exhaustive possible, de ce qui te pose problème.
Il n'est pas question de reprendre tout depuis le début Barbara, puisque je sais très bien que tu as parfaitement compris ce qu'est une réverbération, et aussi que tu as la connaissance des paramètres constitutifs d'un programme de réverbe de M 3000. En tous cas pour l'algorithme VSS 3 que tu maitrises le mieux, et qui soit dis en passant n'est pas le plus simple..
Donc si je récapépète, et pour en être parfaitement sûr, ce sont bien les interactions possibles entre différents paramètres qui te posent souci ? C'est bien ça ?
déjà si tu n'as pas toutes les clés pour y arriver il est certain que tu pourras te creuser la tête autant que tu le voudras, ça n'y changera pas grand chose.. De plus, on y passera le temps qu'il faudra Barbara. D'accord ?
Citation :
Tu vois ce que j'ai encore du mal à comprendre, c'est comment plusieurs paramètres interagissent entre eux. Quand je change une valeur ça va, mais quand j'en change plusieurs tout est chamboulé, et je fini toujours par m'éloigner de ce que je voudrais essayer de faire. Et c'est justement là que je coince !
Alors là tu es une vraiment une "bourrique" Barbara.. mais alors une vrai de vrai.. hein..

Alors effectivement, si une seule, et à fortiori, plusieurs valeurs sont changées et bien oui, tout s'en trouve alors modifié. Et tout n'est pas d'un accès facile sur la M 3000 c'est sûr.. alors comme tu es une fille courageuse. Je vais non seulement te demander de faire un récapépètage général du programme -Space Bout'chou- (appelé également -Space Tabourets- dans les hautes sphères) et ce, depuis le début. Mais également de me faire une synthèse de ce que tu as dors et déjà compris. Et aussi une liste, et la plus exhaustive possible, de ce qui te pose problème.
Il n'est pas question de reprendre tout depuis le début Barbara, puisque je sais très bien que tu as parfaitement compris ce qu'est une réverbération, et aussi que tu as la connaissance des paramètres constitutifs d'un programme de réverbe de M 3000. En tous cas pour l'algorithme VSS 3 que tu maitrises le mieux, et qui soit dis en passant n'est pas le plus simple..
Donc si je récapépète, et pour en être parfaitement sûr, ce sont bien les interactions possibles entre différents paramètres qui te posent souci ? C'est bien ça ?
Citation :
..j'ai pas envie que tu passes des semaines et des semaines à m'expliquer alors que je crois que la plupart du temps il suffirait juste que je me creuse un peu plus la tête..
déjà si tu n'as pas toutes les clés pour y arriver il est certain que tu pourras te creuser la tête autant que tu le voudras, ça n'y changera pas grand chose.. De plus, on y passera le temps qu'il faudra Barbara. D'accord ?

x
Hors sujet :Citation :Ps : pour ta petite faveur quelle qu'elle soit bah ça sera définitivement avec le plus grand des plaisirs! Et ça sera ce que tu voudras!! C'est quoi du coup ?
je ne l'avais pas vue celle là.. très très belle tentative de "corruption".. furtive certes, mais très jolie.![]()
0

Bout'chou
499

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
232 Posté le 31/03/2013 à 21:46:36
Merci
Bah c'est ça, j'ai du mal à comprendre pourquoi quand je change par exemple le hi cut pour atténuer les aigus je dois en même temps augmenter la fréquence du hi xover pour retrouver des aigus que j'ai de toute façon voulu atténuer, pour retrouver un une sonorité sympa. Ça revient à en enlever d'un coté pour en remettre de l'autre. Et bah ça, ça me titille car du coup j'ai l'impression de faire des trucs complètements illogiques et incohérents. Et c'est pareil pour les delays et tout.
Je te fais tout le récapépètage général dès demain Xav. Et j’essayerais de te faire un résumé de ce que j'ai compris. Et une liste de ce qui me titille et que je comprend pas trop. Y aura sûrement plein de questions aussi. Ça te dérange pas trop ?
je me sens toute penaude là. C'est vrai j'aurais dû te demander avant de me retrouver bloquée comme ça. En plus ça te fait encore plus de temps à me consacrer. Je suis vraiment désolée
Encore merci et tout plein de bisous hein

Je te fais tout le récapépètage général dès demain Xav. Et j’essayerais de te faire un résumé de ce que j'ai compris. Et une liste de ce qui me titille et que je comprend pas trop. Y aura sûrement plein de questions aussi. Ça te dérange pas trop ?
je me sens toute penaude là. C'est vrai j'aurais dû te demander avant de me retrouver bloquée comme ça. En plus ça te fait encore plus de temps à me consacrer. Je suis vraiment désolée

Encore merci et tout plein de bisous hein

0

blackle
1608

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
233 Posté le 31/03/2013 à 22:26:38
Citation :
Ne te tracasse pas pour ça Barbara.. ce n'est absolument pas grave et cela n'a aucune importance.

x
Hors sujet :Tiens j'y pense Bout'chou.. as-tu commencé à t’entraîner avec tes tabourets pour pouvoir nous montrer tes exploits de contorsionniste à tendance cascadeur ? Non parce que je veux dire que Sarah et moi même, sommes très très exigeants en ce qui concerne les spectacles de cascades, et surtout les cascades tabourets Vs Popotins..![]()
0

Bout'chou
499

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
234 Posté le 31/03/2013 à 22:44:53
x
Hors sujet :Décidément tu as le don de savoir me détendre super facilement! Bien sûr que je m’entraîne et tous les soirs !! je veux surtout pas vous décevoir
0

blackle
1608

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
235 Posté le 31/03/2013 à 23:03:57
x
Hors sujet :Et bien tu as plutôt intérêt parce que nous voulons te voir au meilleur de ta forme Barbara.. capable de faire de trucs de "ouf", que même les contorsionnistes du cirque du soleil ne sont pas capable de faire. Genre ça :
mais sur des tabourets bien entendu.![]()
0

Bout'chou
499

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
236 Posté le 31/03/2013 à 23:15:48
x
Hors sujet :j'arrive à faire assez facilement le grand écart mais par contre pas sur des tabourets. Va falloir que je m’entraîne encore plus alorsPar contre c'est drôle que tu aies choisi cette photo parce que j'ai presque les mêmes fringues!
0

blackle
1608

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
237 Posté le 31/03/2013 à 23:21:26
x
Hors sujet :Citation :c'est drôle que tu aies choisi cette photo parce que j'ai presque les mêmes fringues!
Je sais. Il te manque juste le chapeau![]()
0
**** Venez découvrir le dernier album de deux filles formidables!! ****
Saddle Creek Records : Orenda Fink Maria Taylor
[ Dernière édition du message le 31/03/2013 à 23:23:16 ]

Bout'chou
499

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
238 Posté le 31/03/2013 à 23:29:53
x
Hors sujet :Ah d'accord c’était pas tout à fait par hasard cette photo! Mais du coup comme tu sais que j'ai quasiment le même accoutrement ? Je me suis quand même pas habillée comme ça quand j'étais chez vous ? Si ?![]()
0

blackle
1608

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
239 Posté le 31/03/2013 à 23:43:22
x
Hors sujet :Chez nous non. Par contre chez toi oui..bon même si on l'impression que je me moque un petit peu de toi Miss Bout'chou, ce qui pour une fois n'est absolument pas le cas, je dois bien avouer que ce style de fringues te va très bien.. et comme le dit Sarah : « elle est toute mignonne habillée comme ça.. » en tous cas tu as retrouvé le chemin du smiley au large sourire.. et personnellement je préfère "te voir" comme ça.
Bonne fin de soirée à toi Barbara.
![]()
0

Bout'chou
499

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
240 Posté le 31/03/2013 à 23:55:05
x
Hors sujet :Je vous adore et j'ai vraiment super hâte de vous revoiret merci pour ces quelques messages, ça m'a fait du bien de rigoler après mon petit coup de mou de tout à l'heure
et bonne fin de soirée à vous aussi. je vous embrasse!!
0
- < Liste des sujets
- Charte