Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/322
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Lecteur compact flash scsi pour sampleur

• 158 réponses
  • 14 participants
  • 21 245 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Lecteur compact flash scsi pour sampleur
Je suis tombé la dessus , des lecteurs compact flash en scsi pour sampleur à deux emplacements .
Version externe , également montable en interne à la place du lecteur de disquette (même conso. , même taille) :

ici:http://www.scsiforsamplers.com/all_products.asp?MCDISK-2

Version interne , montage possible dans un boitier externe :

ici:http://www.scsiforsamplers.com/all_products.asp?PCD-25Bi

Le site propose des cartes 2 Go max. mais il est peut être possible d'y installer des cartes plus importantes .

Temps d'accès , espace de stockage , communication avec l'ordi et fiabilité ... :aime:

Quelqu'un à déjà essayé ce genre de montage ou a eu des retours ?

Perso je me laisserais bien tenter !
Afficher le sujet de la discussion
91
x
Hors sujet :
Surveille ta boite Anarose , t'as du recevoir du courrier ;)
92

bonjour

je viens de recevoir mon ventilo noctua NF R8. dans la boite ya le ventilo avec son câble d'alim et 3 adaptateurs.

- dois je utiliser un de ces adatateurs ou la prise sur le câble du ventilo est suffisante ?

Quand tu dis :

Citation de Auroch4 :

il faut couper sur l'adaptateur du ventilo une partie de la pate en plastique pour le rendre compatible avec les E-Mu

c'est la prise au bout du fil du ventilo dont tu parles ? si oui tu la coupe avec quoi ? à couper ça n'a pas l'aire facile car assez petit, non ?

merci

93

Citation de Auroch2 :

j'ai percé 2 trous en diagonale

pourquoi en diagonale ?

merci

94
Une pince coupante toute simple pour couper l'adaptateur en plastique.En diagonale , car 2 trous sont suffisant et dans ce cas le mieux c'est en diagonale pour bien fixer le ventilo
95
Ok merci bien de tes renseignementsj (j'abuse)
sur la photo il me semble que le connecteur raccordé à la carte mère est entier avec les 3 fils. Non ?
96
tu dois juste garder le fil rouge et le fil noir ; surtout ne pas inverser .L'autre fil sur le ventilo moi je l ai coupé.
97

ok vais me lancer demain. tu n'as pas rencontré de difficulté toi ?

98
Cette modification est sans risque, meme si vous inverser le + et le -, il tournera dans l'autre sens, cette modification est l'une des plus efficace pour reduire le bruit a preseque neant. il est certain que d'autres instruments de musique des glorieuses années ou ça chauffait, faisait plus de bruit ! maintenant pire il y a oui, alors essayons de faire mieux.

Le fil jaune du ventilo peut effectivement etre coupé.
2 trous a lieu de 4, oui rien n'empeche d'en faire 4.

quand on modifie un synthé, il faut effectivement etre soigneux c'est la clef du succés.
99
bon et bien j'ai reçu aujourd hui mon lecteur compact flash (avec adaptateur PCMCIA) je l'ai monté dans mon Esynth en bricolant un câble d'alimentation.J'ai gardé le lecteur de disquette a l'arrière (a la place du logement HD ) et le lecteur a donc pris la place du lecteur de disquette.
J'ai utilisé une carte de 4 Gigas et une carte de 8 Gigas.
TOUT FONCTIONNE PARFAITEMENT!!! Je peux même changer de carte à chaud sans aucun soucis !
100

le truc c'est que j'ai un disque dur de 80G en IDE dans mon 6400 ultra.

8G c'est un peu court pour tous mes samples ou j'ai pas compris le truc ? ça peut pas remplacer mon HD non ?