Lecteur compact flash scsi pour sampleur
- 158 réponses
- 14 participants
- 21 233 vues
- 16 followers
synoptik
2602
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2008 à 12:04:09Lecteur compact flash scsi pour sampleur
Je suis tombé la dessus , des lecteurs compact flash en scsi pour sampleur à deux emplacements .
Version externe , également montable en interne à la place du lecteur de disquette (même conso. , même taille) :
ici:http://www.scsiforsamplers.com/all_products.asp?MCDISK-2
Version interne , montage possible dans un boitier externe :
ici:http://www.scsiforsamplers.com/all_products.asp?PCD-25Bi
Le site propose des cartes 2 Go max. mais il est peut être possible d'y installer des cartes plus importantes .
Temps d'accès , espace de stockage , communication avec l'ordi et fiabilité ...
Quelqu'un à déjà essayé ce genre de montage ou a eu des retours ?
Perso je me laisserais bien tenter !
Version externe , également montable en interne à la place du lecteur de disquette (même conso. , même taille) :
ici:http://www.scsiforsamplers.com/all_products.asp?MCDISK-2
Version interne , montage possible dans un boitier externe :
ici:http://www.scsiforsamplers.com/all_products.asp?PCD-25Bi
Le site propose des cartes 2 Go max. mais il est peut être possible d'y installer des cartes plus importantes .
Temps d'accès , espace de stockage , communication avec l'ordi et fiabilité ...
Quelqu'un à déjà essayé ce genre de montage ou a eu des retours ?
Perso je me laisserais bien tenter !
philoubord
1534
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 17/05/2012 à 10:27:37
ok merci pour ces infos très précises.
quand tu dis:
Citation de Aurochs4 :
- retirer le capot metalique qui encapsule l'alimentation a decoupage (la nettoyer fait pas de mal,
on ne risque pas de prendre le jus même l'appareil débranché (j'ai lu ça) ?
Aurochs4
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
82 Posté le 17/05/2012 à 10:39:55
Alors deja oui, retirer le cable d'alim est OBLIGATOIRE
Pour les courrants remanents des alims a decoupage, le risque existe, si tu es super rapide entre le moment ou tu la debranche et intervient, la nous sommes sur une toute petite alim a decoupage c'est a dire sans gros condensateur.
l'effet de pile d'un gros chimique existe, surtout si les condos sont neufs et tres capacitif, la, dans notre cas, il est probablement de 1/4 de secondes.
Si tu veux t'affranchir de tout risque et ta question est parfaitement legitime, tu enleves ton cable d'alim tu attents 10 minutes et tu allume ton E-mu, tu aura vidé toute remanence dans la partie secteur et basse tension.
A+
Pour les courrants remanents des alims a decoupage, le risque existe, si tu es super rapide entre le moment ou tu la debranche et intervient, la nous sommes sur une toute petite alim a decoupage c'est a dire sans gros condensateur.
l'effet de pile d'un gros chimique existe, surtout si les condos sont neufs et tres capacitif, la, dans notre cas, il est probablement de 1/4 de secondes.
Si tu veux t'affranchir de tout risque et ta question est parfaitement legitime, tu enleves ton cable d'alim tu attents 10 minutes et tu allume ton E-mu, tu aura vidé toute remanence dans la partie secteur et basse tension.
A+
synoptik
2602
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
83 Posté le 17/05/2012 à 11:01:17
Citation :
Un platinium devrait avoir un capot, car on est au maximum de l'alimentation un platinium est plus grourmant en alimentaion (RFx + HD + options).
C'est ce que j'ai comme alim mais j'ai du retirer la RFX32 (trop gourmande) car le sampleur plantait et depuis plus aucuns plantage , crois tu que l'alim soit insuffisante ou alors en fin de vie ?
Aurochs4
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
84 Posté le 17/05/2012 à 11:24:53
Ha tiens donc ! pourtant elle est plus puissante comme alim c'est une 60 watts
interessante information que je ne savais pas !
Tu sait si tu est sur un OS 4.7, il est en Beta il n'a jamais été release ! et ne le sera jamais car E-mu et Creative c'est juste qu'une histoire de rachat de brevet.
Sur les forum des E-muphile, on lis pas mal d'embrouille quand on commence a chatouiller un peu les ameliorations de la RFX vis a vis de l'OS 4.7...
C'est difficile a dire comme ca si ca viens de l'alim ou pas. Si en plus dans ton cas elle n'est pas ventilé, peut etre, mais rien de certain.
Si tu as un doute elle n'est pas tres cher comme alim +/- 50 euro...
http://parts.digikey.com/1/parts/731388-pwr-supply-60w-5-12-12vout-trpl-lpt62.html
interessante information que je ne savais pas !
Tu sait si tu est sur un OS 4.7, il est en Beta il n'a jamais été release ! et ne le sera jamais car E-mu et Creative c'est juste qu'une histoire de rachat de brevet.
Sur les forum des E-muphile, on lis pas mal d'embrouille quand on commence a chatouiller un peu les ameliorations de la RFX vis a vis de l'OS 4.7...
C'est difficile a dire comme ca si ca viens de l'alim ou pas. Si en plus dans ton cas elle n'est pas ventilé, peut etre, mais rien de certain.
Si tu as un doute elle n'est pas tres cher comme alim +/- 50 euro...
http://parts.digikey.com/1/parts/731388-pwr-supply-60w-5-12-12vout-trpl-lpt62.html
IridiumDrainer
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
85 Posté le 21/05/2012 à 12:06:43
Aurochs4, j'ai reçu mon ventilateur ce matin .Je viens tout juste d'en finir l'installation La différence de bruit est ENORME!!!!!!! Encore un grand merçi pour ce tuto que je conseille à toutes les personnes qui ont ces Emu .
philoubord
1534
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 21/05/2012 à 13:35:51
Je lai commandé aussi
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 21/05/2012 à 15:53:40
si je fais cette modif sur mon E4XTUltra, est-ce que je pourrai mieux entendre les ventilos du Synthex et du Memorymoog ?
Parce que franchement, dans une salle machines bien remplie, le bruit du ventilo des E-mu Ultra est anecdotique, non ?
IridiumDrainer
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
88 Posté le 21/05/2012 à 16:16:36
Bien disons que dans ma salle à moi (pour le moment une petite partie du salon : vivement de déménager !!! ) le silence de mon Esynth est une merveille .Et mes autres machines ne sont pas bruyantes mis à part le S770
synoptik
2602
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
89 Posté le 21/05/2012 à 19:11:55
Moi je le trouve quand même relativement discret ce ventilo d'origine , bon ça doit dépendre d'un sampleur à l'autre mais j'ai eu des machines bien plus bruyante .
IridiumDrainer
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
90 Posté le 21/05/2012 à 19:21:10
bon c'est vrai que par rapport a un fairlight le ventilo d'origine est beaucoup moins bruyant !!!!!
- < Liste des sujets
- Charte