Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/316
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet CONFIGURER AU TOP le E5000 en 2011 ?

  • 54 réponses
  • 6 participants
  • 6 546 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion CONFIGURER AU TOP le E5000 en 2011 ?
salut,
voilà j'ai un je viens d'acquérir un E-MU E5000 avec seulement un lecteur CD externe SCSI.
Et les solution en 2011 on l'air plutôt complexe pour avoir une confit qui tiens la route...
Je n'ai pas 10 années de connaissance de ce produit derrière moi, ^^
et après avoir parcouru pas mal de pages web, il me reste quelques doutes...
Est-ce que qq'un pourrais me conseiller pour le configurer au mieux?
Mon soucis est en 3 parties : Config interne, Communication/Sauvegarde avec iMac et Edition sur iMac

CONFIG INTERNE
J'ai un DD 80 Go - IDE qui traine chez moi et j'ai trouvé de quoi le connecter en interne.
Apparemment je dois installer OS 4.7 au minimum...
Quel est l'OS la plus récente pour le E5000 ?
Besoin de CPU RAM ? Est-t'il indicpensable de la booster ?


COMMUNICATION/SAUVEGARDE avec iMAC
Comme l'iMac n'a pas de connexion SCSI possible :

CONNEXION
Une connexion SCSI / USB ça marche ?
La connexion SCSI c'est du 50 broches DB50 male?
il faut connecter le midi en + du SCSI?
Par contre 200€ le cable ça me refroidi…
Sinon J'ai vu qu'il y avait des Compact Flash SCSI (pour MPC également) avec un complément lecteur carte sur mon ordi,
mais j'ai pas trop confiance dans les contacts des cartes qui font le va et vient (ça devient chaud là) entre les lecteurs…
Y'a toujours la solutions ZIP mais, c''est le même topo pour l'usure et la fiabilité. (j'y ai déjà eu droit avec ma RS7000)
Ou comment je pourrais le connecté pour pouvoir éditer sur ordi ?

SAUVEGARDE
Si je trouve la solution SCSI pour brancher direct sur mon iMac et que je vois le DD interne IDE
logiquement je pourrais tout sauvegarder directement, non ?
sinon ce sera en aller retour avec une solution externe.. :(

EDITION
Quel éditeur je peux utiliser sur OS X 10.6 ou au pire en émulant sur mon mac en XP ?
EOS link MAc et ZEos c'est mort pour Mac os X (10)… il tourne seulement sur l'OS Classic (9)


Bref je patauge encore pas mal là avant de pouvoir me plonger dans la bestiole.
Ca fait tellement longtemps que j'entend parler de ces bécanes et que je peux m'en offrir une !

Je suis grave motivé à faire des concessions pour la mettre au top et structurer au mieux mes preset et pattern !

D'avance Merci à ceux qui on prendrons le temps de me lire.
à +
Afficher le sujet de la discussion
41
c'est 1 E4 ou E5000, car la je m'y pert ?
Un bouton power defectueux c'est tres rare que cela ne soit pas recuperable !
Achete toi plutot une bombe a nettoyage de contact chez KF, ou autre pour ce genre de piece.

Le plus puissant (et le meillur):
https://fr.farnell.com/kontakt-chemie/kontakt-60-400ml/desoxydant-de-contact-400ml/dp/800922?whydiditmatch=rel_3&matchedProduct=3099179

Par contre ne pas pulveriser sur des pistes de potard...

Si c'est de l'ITT c'est encore fabriqué... et ca coute 10/12 $

A+
42
salut Aurochs
c'est un E5000 Ultra.
pour le bouton ITT, j'a irecherché sans trop de succès sur genre de site comme electronique diffusion...
Tu connais des shop d'électronique qui ferais ça ?

J'ai trouvé ça en équivalent, mais ça m'oblige à bidouiller la connexion à la PCB Alim.
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=244_399_400&products_id=90931
Y'a t'il des risque à connecter ce bouton sur cette alim à découpage que possède le E5000?

En plus sur ce bouton n' a que trois contacts (bipolaire) alors que sur celui d'origine, la phase et le neutre sont connecté au bouton...
https://www.flickr.com/photos/65964139@N04/6476591849
https://www.flickr.com/photos/65964139@N04/6476591615

Je vous demand pas mal de chose mais je voudrais pas tout bousiller.
merci à vous tous

[ Dernière édition du message le 08/12/2011 à 14:05:25 ]

43
Pour ce genre de chose c'est une coupure de type bipolaire, puisque tu coupes les 2 poles (donc 4 contacts)

A 3 contacts c'est a point commun genre va et viens, c'est pas la meme chose !

Pour ton type de bouton dont la reference exact est NE18-T70 de "ITT SCHADOW" ce sera trouvable mais difficile car maintenant ce n'est plus le type de marche/arret a la mode. il faut allez sur Ebay ou ...
les bourses au composant font encore des echanges de ce type de matos

La comme ca je n'ai pas trop d'idée ou acheter ca, pour moi des inter de cette marque HS ? ... enfin ca peut quand meme arriver, mais c'est rare

Il faut etre meticuleux quand on travaille sur le 220, sinon au pire tu fait sauter les plombs, ou tu te crames tout ce qui est autour. Sans compter les risques d'electrocution si tu est etourdit

Je te conseil de bien regarder l'equivalence electrique et d'encombrement et periste a te dire qu'un coup de bombe a contact serait suffisant pour ce genre de chose !
44
Merci pour la référence, j'ai trouvé direct plusieurs pages sur ces switch.
Vu que je suis bien entêté quand je m'y met...
j'ai quand même farfouiller le web pour voir si c'est encore possible de trouver ces boutons power. Simple curiosité.
Y'en a moulte au US, mais vu les prix de transport c'est même pas la peine... entre 73 et 150$ pour le plus cher à cause de l'envoi ou du prix minimum de vente hors US (mini 25$ ou même pire mini 100$ !!!!)
Par contre peut être une piste en allemagne et en suisse...

Je vais tester avec la bombe contact pour voir quand même avant.

Y'a ces produits aussi apparemment qui sont efficace :
http://store.caig.com/s.nl/sc.2/category.188/.f

Je poursuit ma quête et mon nettoyage dès que possible...

à +
45
Bon pour le bouton power je vais peut-etre trouver ça du côté des réparateur télé/Hi-fi. Reste à r-touver celui qui garde encore ces vieilles pièces... héhé

[ Dernière édition du message le 17/12/2011 à 01:08:11 ]

46
Voici la reference precise de l'encoder ACZ16NBR1E-15FD1-24C

http://parts.digikey.com/1/parts/1567257-encoder-rotary-16mm-vert-24ppr-acz16nbr1e-15fd1-24c.html

et ca coute pas 15$
47
Aurochs t'assures !:bravo:
du coup je peux commander mes switch de facade et l'encoder chez digikey :
frais de port seulement 18€ :-p part rapport aux 38 de

Donc je suppose que c'est le c'est le même pour les command station xx-7?

Je vais pouvoir faire un bon petit lifting à mes bécannes !

Encore merci ! ;)
48
les command station xx-7

Compte le nombre de cran, si c'est 24 et le meme encombrement c'est fort possible. A savoir que de se tromper d'encoder n'a pas de risque pour l'electronique qui est derriere (pour 1 encoder avec 3 broches) au pire cela ne marche pas.
49
c'est bien 24 crans !
BONNES FÊTES A TOUS !
50
salut à tous.
Bon tout fonctionne bien.
Par contre pour la sauvegarde ça devient vraiment galère...
Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de sauvegarder un DD IDE interne d'un Sampleur E4 Ultra sur un ordi "récent" en utilisant un adaptateur IDE /USB externe ?:?:
(un truc dans ce genre là : http://www.priceminister.com/offer/buy/59698453/Adaptateur-USB-2-0-IDE-SATA-OTB-Disque-Dur-Lecteur-Adaptateur-Connectivite-entree-sortie.html)

Pour les plus courageux, je vous explique ce que j'ai déjà testé...
J'avais un disque dur IDE 3Go en interne dans mon E5000 à l'achat.
J'ai voulu le sauvegarder en le branchant avec un kit IDE/USB pour connecter ce DiskDur à mon iMac OSX 10.6.8. Mais il ne le reconnais pas...:fache2:
J'ai testé sur PC, sous 7 et XP, idem ! Obliger de le reformater pour pouvoir l'utiliser...
J'ai pas voulu le reformater direct même si il n'y a pas grand chose dessus.

J'ai donc chercher un autre DiskDur IDE... Je trouve un ancien WesternDigital 30Go dans un vieux G4 au boulot. Je le formate en FAT32 à partir d'un PC. Puis je l'installe dans le E5000. Obliger de le formater sur le sampleur pour qu'il puisse écrire dessus, ok normal.
Je fait quelques presets et samples sur ce nouveau HD pour tester.
Puis je le ressort du E5000 et le rebranche à mon pc sous 7.
Et rebellote il ne reconnais pas le format de disque !!! re-:fache2: :nawak:

Je me souvient avoir vu sur un forum qq'un qui fesait comme ça (avec l'adaptateur IDE/usb), mais je ne souvient plus ou...
Qq'un utilise-t'il cette méthode ?
Y'a t'il une alternative ???