Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/316
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet CONFIGURER AU TOP le E5000 en 2011 ?

  • 54 réponses
  • 6 participants
  • 6 547 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion CONFIGURER AU TOP le E5000 en 2011 ?
salut,
voilà j'ai un je viens d'acquérir un E-MU E5000 avec seulement un lecteur CD externe SCSI.
Et les solution en 2011 on l'air plutôt complexe pour avoir une confit qui tiens la route...
Je n'ai pas 10 années de connaissance de ce produit derrière moi, ^^
et après avoir parcouru pas mal de pages web, il me reste quelques doutes...
Est-ce que qq'un pourrais me conseiller pour le configurer au mieux?
Mon soucis est en 3 parties : Config interne, Communication/Sauvegarde avec iMac et Edition sur iMac

CONFIG INTERNE
J'ai un DD 80 Go - IDE qui traine chez moi et j'ai trouvé de quoi le connecter en interne.
Apparemment je dois installer OS 4.7 au minimum...
Quel est l'OS la plus récente pour le E5000 ?
Besoin de CPU RAM ? Est-t'il indicpensable de la booster ?


COMMUNICATION/SAUVEGARDE avec iMAC
Comme l'iMac n'a pas de connexion SCSI possible :

CONNEXION
Une connexion SCSI / USB ça marche ?
La connexion SCSI c'est du 50 broches DB50 male?
il faut connecter le midi en + du SCSI?
Par contre 200€ le cable ça me refroidi…
Sinon J'ai vu qu'il y avait des Compact Flash SCSI (pour MPC également) avec un complément lecteur carte sur mon ordi,
mais j'ai pas trop confiance dans les contacts des cartes qui font le va et vient (ça devient chaud là) entre les lecteurs…
Y'a toujours la solutions ZIP mais, c''est le même topo pour l'usure et la fiabilité. (j'y ai déjà eu droit avec ma RS7000)
Ou comment je pourrais le connecté pour pouvoir éditer sur ordi ?

SAUVEGARDE
Si je trouve la solution SCSI pour brancher direct sur mon iMac et que je vois le DD interne IDE
logiquement je pourrais tout sauvegarder directement, non ?
sinon ce sera en aller retour avec une solution externe.. :(

EDITION
Quel éditeur je peux utiliser sur OS X 10.6 ou au pire en émulant sur mon mac en XP ?
EOS link MAc et ZEos c'est mort pour Mac os X (10)… il tourne seulement sur l'OS Classic (9)


Bref je patauge encore pas mal là avant de pouvoir me plonger dans la bestiole.
Ca fait tellement longtemps que j'entend parler de ces bécanes et que je peux m'en offrir une !

Je suis grave motivé à faire des concessions pour la mettre au top et structurer au mieux mes preset et pattern !

D'avance Merci à ceux qui on prendrons le temps de me lire.
à +
Afficher le sujet de la discussion
51
Avant tout il faut que ton sampler soit sous EOS 4.7 , après y a aucun problème et c'est ce que je faisait avec un Maxtor 40 go et un vieux boitier de disque externe dans lequel j'y connnectais le DD du sampler , je faisais ça sous Mac OS .
52
merci synoptik. Il me semblait aussi avoir lu un de tes com ou tu disais que tu fesait ce genre de sauvegarde sur mac.
ahah ! ça laisse donc ce paramètre envisageable... je suis en EOS 4.6...
Faut que je retrouve mon vieux boitier disquette USB. et une disquette...
Par contre le plus compatible c'est quoi, disquette DD ou HD ?

J'ai entendu dire que l'EOS 4.7 était plus bugué que la 4.6 vu que E-mu n'a pas continuer sa mise à jour...
C'est pour ça que j'avais laisser mon OS à ce stade.
C'est vraiment flagrant ces bug ?

53
De mémoire il me semble que j'utilisais des disquettes HD ... à vérifier .

Après l'EOS 4.7 pose surtout des problème si installation d'une RFX32 et encore , sur deux sampleurs différents tout deux équipés de RFX je n'ai jamais eu de bug .

Y a quand même de gros points positifs avec cette version comme la compatibilité FAT ou la resonance en temps réel .
54
Bonsoir,
Une idée, en passant. Si c'est juste pour une sauvegarde, il doit être possible de faire une image du disque. Un peu comme une ISO pour un CD. La partition n'a pas besoin d'être reconnue par l'ordinateur pour être copiée. Il faut juste le programme Kivabien(tm). Si je devais le faire sous Linux, je testerais avec un simple «dd».
De plus, il parait qu'il suffit de transférer une telle image sur un CD pour faire un CD compatible E-mu, ce que permet de récupérer la sauvegarde sur un autre disque dur. Si le disque fait moins de 700Mio, évidement (ou alors sur un DVD??).
http://www.tweakheadz.com/CDR.html
55
Merci Syno de faire partagé ton expérience !:boire:
Je vais testé ça dès que possible.
Je vais également quand même essayé ton idée mAdVax. :bravo: et pis je prend pas la route suis plus à un verre près... :boire:
bon week end.