Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/316
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet CONFIGURER AU TOP le E5000 en 2011 ?

  • 54 réponses
  • 6 participants
  • 6 547 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion CONFIGURER AU TOP le E5000 en 2011 ?
salut,
voilà j'ai un je viens d'acquérir un E-MU E5000 avec seulement un lecteur CD externe SCSI.
Et les solution en 2011 on l'air plutôt complexe pour avoir une confit qui tiens la route...
Je n'ai pas 10 années de connaissance de ce produit derrière moi, ^^
et après avoir parcouru pas mal de pages web, il me reste quelques doutes...
Est-ce que qq'un pourrais me conseiller pour le configurer au mieux?
Mon soucis est en 3 parties : Config interne, Communication/Sauvegarde avec iMac et Edition sur iMac

CONFIG INTERNE
J'ai un DD 80 Go - IDE qui traine chez moi et j'ai trouvé de quoi le connecter en interne.
Apparemment je dois installer OS 4.7 au minimum...
Quel est l'OS la plus récente pour le E5000 ?
Besoin de CPU RAM ? Est-t'il indicpensable de la booster ?


COMMUNICATION/SAUVEGARDE avec iMAC
Comme l'iMac n'a pas de connexion SCSI possible :

CONNEXION
Une connexion SCSI / USB ça marche ?
La connexion SCSI c'est du 50 broches DB50 male?
il faut connecter le midi en + du SCSI?
Par contre 200€ le cable ça me refroidi…
Sinon J'ai vu qu'il y avait des Compact Flash SCSI (pour MPC également) avec un complément lecteur carte sur mon ordi,
mais j'ai pas trop confiance dans les contacts des cartes qui font le va et vient (ça devient chaud là) entre les lecteurs…
Y'a toujours la solutions ZIP mais, c''est le même topo pour l'usure et la fiabilité. (j'y ai déjà eu droit avec ma RS7000)
Ou comment je pourrais le connecté pour pouvoir éditer sur ordi ?

SAUVEGARDE
Si je trouve la solution SCSI pour brancher direct sur mon iMac et que je vois le DD interne IDE