Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Alternatives au disque dur interne IDE du e5000 ultra

  • 337 réponses
  • 20 participants
  • 31 562 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Alternatives au disque dur interne IDE du e5000 ultra

Comme je suis sympa, je viens de tester avec succes deux solutions pour remplacer le disque dur IDE interne de notre cher EMU e5000 ULTRA :

 

Proposition 1 :  stockage SD card

icon_aime.gif cout : 18 euros (hors carte SD) , temps d'installation : 30 secondes (le temps d'enlever et de remettre le capot du e5000) , pour une capacité jusqu'à 64Go

testé avec succès avec une carte de 16go (je n'avais que cela)!!!

 

 

Proposition 2 : stockage sur SSD dans rack amovible

icon_aime.gif cout : 29  euros + 25 euros (hors stockage) , temps d'installation : 10 minutes, pour une capacité jusqu'à 2To (théorique)

testé avec succes pour une capacité de 60Go.

 

je vous fais un tuto si cela en intéresse quelques uns.

 

Note, hors sujet avec ce post : je n'arrive pas à mettre des sons sur mon support de stockage depuis mon mac (imac 2010, il ne reconnait pas le format de mon disque pourtant parfaitement reconnu par le E5000...enervant), (pour info je n'y arrivait pas non plus avant !!!!!) Si un échange de bon procédé est possible je suis preneur...

[ Dernière édition du message le 01/06/2012 à 23:25:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
231
Ben moi j le veux bien ton CD:diable:
232

copier c'est interdit, mais pourquoi pas un session d'essai un de ces 4 quelque part sur paris icon_wink.gif

233
why not. j ai ecouté une démo du cd. ça envoie du bois en effet!
Parcontre je l ai trouvé à 200$ mais pas au format EOS.
@+
234
Hum intéressant, un p'tit tuto ?
235
je trouve çà un peu dommage de piquer l' emplacement disquette pour y mettre un disque dur qui pourrait très bien tenir dans l' emu 4 et garder ainsi un lecteur zip ou jaz en facade pour echanger des sons avec son ordi sans avoir à éteindre son emu systématiquement ( une belle source de panne ) . Sans compter que les tiroirs amovibles des disques dur ne sont pas fait pour être éjectés toutes les 5 mn ...
236
Les zip et jazz sont en voie de disparition...
237

Citation de : paradyse

je trouve çà un peu dommage de piquer l' emplacement disquette pour y mettre un disque dur qui pourrait très bien tenir dans l' emu 4 et garder ainsi un lecteur zip ou jaz en facade pour echanger des sons avec son ordi sans avoir à éteindre son emu systématiquement ( une belle source de panne ) . Sans compter que les tiroirs amovibles des disques dur ne sont pas fait pour être éjectés toutes les 5 mn ...

 

nous sommes entièrement d'accord, raison pour laquelle, j'ai utilisé un petit SSD sur le connecteur IDE interne et remis mon lecteur de floppy (en revanche, le zip interne et le MO optique en lieu et place du floppy, j'ai laissé tombé.

238
Citation de philoubord :
Les zip et jazz sont en voie de disparition...


Et les disquettes encore plus... Perso je suis content de mon dd extractible en façade.
Si on veut rentrer quelques samples il y a aussi le sampling avec la bête mais quand il s'agit de sauvegarder son disque dur c'est quand même pas mal de ne pas avoir à démonter le capot.

Et pour rentrer un grand nombre de fichier c'est tout benef.

Après il y a les compacts flash mais c'est pas donné.

À chacun ça méthode le tout c'est de profiter de la puissance de ce sampleur.
239
Cest quoi la ref de ton hd amovible ? Quelle capacité ? Quelle marque ?
Merci
240
Cest quoi la ref de ton hd amovible ? Quelle capacité ? Quelle marque ?
Merci