Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Alternatives au disque dur interne IDE du e5000 ultra

• 337 réponses
  • 20 participants
  • 31 701 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Alternatives au disque dur interne IDE du e5000 ultra

Comme je suis sympa, je viens de tester avec succes deux solutions pour remplacer le disque dur IDE interne de notre cher EMU e5000 ULTRA :

Proposition 1 :  stockage SD card

icon_aime.gif cout : 18 euros (hors carte SD) , temps d'installation : 30 secondes (le temps d'enlever et de remettre le capot du e5000) , pour une capacité jusqu'à 64Go

testé avec succès avec une carte de 16go (je n'avais que cela)!!!

Proposition 2 : stockage sur SSD dans rack amovible

icon_aime.gif cout : 29  euros + 25 euros (hors stockage) , temps d'installation : 10 minutes, pour une capacité jusqu'à 2To (théorique)

testé avec succes pour une capacité de 60Go.

je vous fais un tuto si cela en intéresse quelques uns.

Note, hors sujet avec ce post : je n'arrive pas à mettre des sons sur mon support de stockage depuis mon mac (imac 2010, il ne reconnait pas le format de mon disque pourtant parfaitement reconnu par le E5000...enervant), (pour info je n'y arrivait pas non plus avant !!!!!) Si un échange de bon procédé est possible je suis preneur...

[ Dernière édition du message le 01/06/2012 à 23:25:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
241
Salut
C'est dans ce post https://fr.audiofanzine.com/sampleur/e-mu/E4XT-Ultra/forums/t.528231,installer-un-dd-ide-extractible-et-la-suite.html

Par contre ne prend pas chez le fournisseur cité si tu es pressé.
Dedans tu mets un dd 2,5' le mien fait 80giga et est assez silencieux

J'ai pris 2 rack et un boîtier ide USB 5'1/4 avec un adaptateur (si tu veux plus de détail MP).

242
Ah ok j'ai deja un ide en interne de 80g mais il fait du bruit je voudrais trouver un ssd compatible extractible
243

bonjour,

mauvaise nouvelle depuis 2-3 jours, mon petit SSD vertical donne des signes de fatigue... des sauvegardes déconnent pourtant il est toujours reconnu...

le tout est de vérifier si cela est temporaire ou pas...

244
Aie...
Bien dommage tiens nous au courant.
245

bon définitivement mon SSD est mort... j'arrete les frais, je suis revenu au bon disque IDE interne, un peu bruyant mais ca fonctionne...

désolé, au moins cette aventure aura le mérite de nous dire que le SSD n'est pas stable dans le temps pour l'EMU meme si il a fonctionné quelques semaines.

j'ai plus qu'à croisé des doigts pour que mon disque interne ne me lache pas, et je vais m'empresser de faire une sauvegarde quelquepart 

246
oh bad trip ... en même temps qui ne tente rien n'a rien , bonne chance pour la suite .

Du coup sheep ta solution est un très bon compromis entre prix d'achat , flexibilité et compatibilité (hd ide) ... à + .

[ Dernière édition du message le 26/04/2013 à 02:07:40 ]

247

bah ca marche tout de meme tres bien avec un disque dur SATA !

248

bon, je reviens sur le sujet que j'ai crée.

retournement de situation !! j'ai bien mis un petit SSD de 32Go sur le port IDE de mon E5000 (le meme que celui que j'avais déja mis ert j'avoue que 5 mois après je n'ai plus de problèmes particuliers. j'ai pu faire des back-up entiers de certains de mes CD rom EMU et ca marche incroyablement bien !!

j'avoue avoir de temps en temps des blocages, mais en fait j'avais déja les meme avec mon ancien disque IDE interne. j'ai également eu quelques erreurs cant flush, mais sans impact sur l'écriture de mon SSD.

En fait depuis 3 mois c'est le bonheur avec mon E5000 ultra avec SSD ! le seul point négatif c'est que celui ci n'est pas amovible. mais en revanche, je n'ai plus aucun bruit et ca change tout

icon_biggrin.gif

249

intérressant

Citation de ipm :

j'avoue avoir de temps en temps des blocages, mais en fait j'avais déja les meme avec mon ancien disque IDE interne. j'ai également eu quelques erreurs cant flush

c'est quoi des blocages de temps en temps et des cant flush ?

quel est la marque de ton ssd ?

merci

250

blocage :  lors de ma vingtaine de back up de cd emu sur le SSD (j'ai eu 3 messages cant flush ide) en tout et j'ai immédiatement ré-essayé le back up et cela a fonctionné, et sur les deux fois, je n'ai meme pas eu a re-essayé, la copie a continué et a bien fonctionné (je doute un problème au niveau de EOS, car j'avais déja eu ce type de méssage avec mon ide. j'ai eu également un (SCSI memory quelquechose), pareil, sans gravité

en tout cas, 0 défaut en lecture depuis. ma collection de Rhodes dont mon mark II de 64Mo passe comme un charme, mes drum machines et ma collection de samples - programmes EMU d' ARP/Oberheim/Linn, comme ma bibliothéque de string roland S760 sont chargés par l'E5000, franchement je n'ai pas eu une utilisation intensive de mon EMU, mais il fonctionne jusqu'à présent très bien

pour le SSD, il s'agit de celui que j'avais monté en interne vertical, référence que j'avais déja donné plus haut mais en 32Go de mémoire (car il est a l'intérieur et j'ai pas spécialement envie de démonté mon race)

voila si cela peut aider.